Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, Gomis, NBA, Top 14 : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 29/12/2013 à 11:45 GMT+1

Pour le dernier dimanche de l'année, vous avez le droit à un programme de choix. On vous sert le tout sur un plateau. Comme tous les matins.

PLATEAU 23122013 Giroud, Gomis, Bosh, Wilkinson, Hart

Crédit: Eurosport

City prend le pouvoir
Les deux clubs de Manchester se sont imposés 1-0, City face à Crystal Palace et United face à Norwich, ce qui a notamment permis aux Citizens de prendre provisoirement la tête de la Premier League samedi après la 19e journée. City, encore 8e mi-novembre, possède désormais deux points d'avance (41 contre 39) sur Arsenal. Les hommes de Pellegrini, invaincus depuis le 10 novembre, se voient ainsi récompensés après avoir enchaîné ensuite 10 victoires et un nul.
picture

FOOTBALL 2013 Manchester City - Kompany

Crédit: Panoramic

Anelka, un doublé et une "quenelle"
Plus tôt dans la journée, la rencontre spectaculaire et agréable entre West Ham et West Brom (3-3) avait été éclipsée par un dérapage de Nicolas d'Anelka. Auteur d'un doublé, il a célébré son premier but par une "quenelle". Le Français risque jusqu'à 10 matches de suspension. Tout dépendra de l'interprétation de la Fédération anglaise.
picture

Anelka West Ham-WBA Premier League 2013/2014

Crédit: AFP

Crystal Palace craque pour Gomis
Bafétimbi Gomis, lui, continue de susciter les convoitises. Selon l'édition du jour du Progrès, c'est Crystal Palace qui souhaiterait désormais s'attacher les services de l'attaquant lyonnais. Reste que l'intéressé espère toujours rejoindre l'OM l'été prochain. Le quotidien régional nous apprend d'ailleurs également que l'OL a un œil sur le Bordelais Ludovic Obraniak pour le prochain mercato d'été.
Chris Bosh fait oublier LeBron James
Pas besoin de LeBron James, Chris Bosh s’occupe de tout ! Le Heat a réussi l’exploit d’aller s’imposer à Portland samedi soir (107-108), sans sa star touchée à l’aine. Pour ce faire, Miami a pu compter sur un Bosh étincelant (37 pts, 10 rbds à 15/26) et incroyablement "clutch" avec trois paniers à trois points dans le quatrième quart-temps. Malgré Joakim Noah (20 pts, 10 rbds), Chicago n'a pas vu le jour contre Dallas (83-105). Avec 18 de ses 40 points inscrits dans le dernier quart-temps, Blake Griffin a quant à lui pris les choses en main pour éviter aux Clippers une défaite assez fâcheuse face à Utah (98-90). Kevin Love (33 pts, 15 rbds et 6 pds) n’a fait qu’une bouchée des Bucks (95-117).
picture

2013, Nba, Chris Bosh, Miami Heat

Crédit: AFP

Aujourd'hui, on se met en survêt' devant la télé et on apprécie le spectacle…

Arsenal et Liverpool n'ont pas le choix
Arsenal n'a pas d'autre choix que de s'imposer à Newcastle ce dimanche (14h30) s'il veut récupérer son fauteuil de leader. A 17h00, le choc de la journée mettra aux prises Chelsea et Liverpool. Les Reds, qui restent sur une défaite face à City, se retrouvent désormais 4es avant la 19e journée avec un petit point de retard sur les Blues. Autant dire que la défaite à Stamford Bridge est interdite pour l'équipe de Brendan Rodgers.
picture

Giroud West Ham-Arsenal Premier League 2013/2014

Crédit: Panoramic

Toulon mesure ses ambitions
Toulon va étalonner sa forme du moment et ses ambitions de jeu sur le terrain du Racing-Métro (21h00), avec en tête de rester au contact du leader Clermont lors d'une 15e journée de Top 14 resserrée. Comme le RCT, Castres accuse quatre points de retard sur Clermont et voudra tenir la distance lors d'un déplacement périlleux à Grenoble (17h00). Le Stade Français (5e) s'est fixé comme mission de continuer à engranger à Jean-Bouin, qui plus est face à Perpignan (15h00).
  • 15e journée :
picture

Wilkinson scored all 15 points for Toulon on the 10th anniversary of England's World Cup win.

Crédit: PA Sport

Svindal et Guay remontés
Le Norvégien Aksel Lund Svindal et le Canadien Erik Guay, les hommes en forme de la vitesse, brûlent de conquérir la descente de Bormio, une des plus belles et difficiles de la Coupe du monde de ski alpin. Leur envie est d'autant plus forte qu'ils n'ont pas encore inscrit leur nom au palmarès de la Stelvio, une pente tout en dévers qui laisse les arrivants à bout de souffle et les cuisses carbonisées. Côté français, David Poisson est un spécialiste de la Stelvio. Il y termina au pied du podium en 2009 après s'y être révélé aux Mondiaux 2005 (neuvième en descente et en super-G).
picture

Aksel Lund Svindal (NOR)

Crédit: Eurosport

La vidéo de rattrapage

Tradition de fin d'année, un petit Top 10 des images insolites de 2013 !

Les tweets qui nous ont fait sourire

Il paraît que certain(e)s ont déjà confondu Ronaldo et Cristiano Ronaldo. Voilà ce que ça donnerait s'ils ne faisaient qu'un…
Andy Murray se lance de nouveaux défis depuis sa chambre d'hôtel.

L'image du jour

Et on se demande encore quel est le problème des gardiens anglais ?
picture

FOOTBALL 2013 Manchester City - Joe Hart

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité