Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

192-182, PSG, Davis, Barça, n°1 mondial : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 20/02/2017 à 11:01 GMT+1

Paris qui redescend de son nuage, les stars de la NBA qui planent mais qui oublient de défendre, le Barça toujours dans le dur, le golf qui tient un nouveau patron ou Arsenal qui n'a pas le droit à l'erreur... Voilà le menu de notre plateau pour poursuivre encore un peu le week-end et bien débuter la semaine.

L'actu sur un plateau : Anthony Davis, MVP du All-Star Game

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Le PSG est retombé sur terre
Cinq jours après sa démonstration contre Barcelone, le Paris SG a concédé le nul (0-0) contre Toulouse en clôture de la 26e journée. Face à un TFC bien regroupé, Paris, qui évoluait avec une équipe en grande partie remaniée par rapport à celle qui avait terrassé les Catalans (cinq changements au coup d'envoi), n'a jamais su convertir sa domination stérile en but, à l'image d'un Edinson Cavani maladroit et qui a touché le poteau en seconde période. Les Parisiens ne profitent donc pas du match nul de Monaco, vendredi à Bastia (1-1), restent à trois points du leader et voient Nice revenir à hauteur.
2. Basket - NBA All-Star Game : L'Ouest triomphe, Davis fait tomber le record de Chamberlain
Défense zéro et spectacle à gogo. Voilà le cocktail servi, comme la saison passée, par les étoiles de la NBA, réunies dans la nuit à la Nouvelle-Orléans pour le 66e All-Star Game. L'équipe de l'Ouest s'est imposée contre celle de l'Est 192 à 182 (oui, vous avez bien lu le score), pour ce qui est devenu le match le plus prolifique depuis la création de ce rendez-vous de la mi-saison en 1951 (374 points inscrits). La star des Pelicans Anthony Davis, qui évoluait devant son public, en a profité pour inscrire 52 points et faire tomber le vieux record de Wilt Chamberlain (42 points en 1962). Ce qui lui a évidemment valu le trophée de MVP de la rencontre. Les frères ennemis Russell Westbrook et Kevin Durant se sont eux aussi signalés. Le premier a inscrit 41 points et le second est devenu le quatrième joueur de l'histoire du ASG à réaliser un triple-double (21 points, 10 rebonds et 10 passes). Beaucoup de gros chiffres mais peu de basket, donc.
3. Foot - Liga : Le Barça s'en sort in extremis
Oui, le FC Barcelone est mal en point. Et il n’est pas passé loin d’une nouvelle déconvenue. Il a fallu un penalty transformé par Lionel Messi à la 90e minute de jeu pour permettre à des Blaugranas maladroits et fébriles de se défaire de Leganés, 17e (2-1). Ils peuvent également remercier leur gardien, Ter Stegen, décisif à plusieurs reprises pour éviter le pire devant le public du Camp Nou. Le Barça reste deuxième à un point du Real Madrid, qui compte deux matches de moins au compteur.

On a aussi retenu pour vous

  • Basket - NBA : Cousins échangé par Sacramento et envoyé... à la Nouvelle-Orléans. Ce n'est pas encore officiel, mais c'est en très bonne voie : le pivot star des Sacramento Kings DeMarcus Cousins va être échangé par sa franchise aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans... d'Anthony Davis. Un énorme coup de tonnerre, qui pourrait faire basculer New Orleans dans une nouvelle dimension.
  • Rugby - Top 14 : Les phases finales s'éloignent pour Toulouse. Le Stade Toulousain a beaucoup tenté mais n'a pas pu gratter le moindre point de son déplacement à Montpellier (27-18). Huitième, le club haut-garonnais va devoir cravacher pour accrocher le Top 6.
  • Basket - Leaders Cup : Monaco double la mise et tient sa revanche. En s'imposant en finale de la Leaders Cup contre Villeurbanne (95-91), l'intouchable leader de la Pro A a signé un doublé inédit dans cette compétition et pris sa revanche sur l'ASVEL et les playoffs de la saison passée.
  • Golf - PGA Tour : Dustin Johnson nouveau numéro un mondial. L'Américain, 32 ans, a décroché le treizième titre de sa carrière lors du Genesis Open et va succéder officiellement ce lundi à l'Australien Jason Day, en tête du classement mondial depuis le 27 mars 2016.

Le tweet qui se moque gentiment

Le All-Star Game, c'était aussi (et surtout ?) l'histoire de retrouvailles sous le même maillot entre Kevin Durant et Russell Westbrook. Et quand le premier a envoyé une passe aveugle alley-oop pour le second, ça a fait bien plaisir à leurs coéquipiers de la conférence Ouest. Qui n'ont pas manqué de charrier les deux joueurs au temps-mort suivant.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Cup : Arsenal n'a pas le droit à l'erreur (20h55)
Après leur déroute à Munich en Ligue des champions, Arsène Wenger et Arsenal vont tenter de se remettre la tête à l'endroit et de poursuivre leur route en Coupe d'Angleterre. Les Gunners affrontent Sutton United ce lundi soir en 8e de finale. Un adversaire à leur portée. A priori.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité