Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Angers, Coupe Davis, Masters Augusta : l'actu sur un plateau du 6 avril 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/04/2017 à 09:50 GMT+2

Hatem Ben Arfa et Javier Pastore ont inspiré le PSG, Eden Hazard a remis Chelsea en marche et Gonzalo Higuain a fait preuve de rancune : les artistes ont fait parler d'eux mercredi soir. On repart ce jeudi avec de la Coupe Davis et le début du Masters d'Augusta.

L'actu sur un plateau du 6 avril 2017

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : Le PSG abonné, Angers assidu
Paris-Saint-Germain a signé son 33e succès consécutif en coupes nationales en battant Avranches (0-4), qui évolue en National, grâce à Hatem Ben Arfa (35, 53e), Lucas Moura (56e) et Javier Pastore (82e). En demi-finale, le PSG affrontera Monaco au Parc.
picture

Ben Arfa et Pastore avaient sorti leurs habits de lumière

L'autre quart de finale a tourné à l'avantage d'Angers contre Bordeaux (2-1). Kevin Berigaud (8e) et Cheick Ndoye (67e) ont envoyé le SCO dans le dernier carré pour la troisième fois en six ans, après 2011 et 2014. Pour Angers, la route du Stade de France passera par un nouveau match à domicile, contre Guingamp.
picture

Angers n'a pas volé sa place en demie : le résumé de SCO-Bordeaux

2. Football - Premier League : A Chelsea, Hazard était là
Chelsea a dominé le choc de la 31e journée en battant Manchester City (2-1) à Stamford Bridge. Eden Hazard, avec un doublé, a fait oublier le couac de Crystal Palace. Les Blues gardent leurs sept points d'avance en tête sur Tottenham, vainqueur à Swansea (1-3).
3. Football - Coupe d'Italie : La Juventus à qui perd gagne
Le deuxième Naples-Juventus en trois jours sentait encore la poudre. Cette fois, ce n'était pas pour le compte du championnat et le tout ne s'est pas soldé par un nul mais une inutile victoire du Napoli (3-2), puisque Turin avait gagné la demi-finale aller (3-1). Et Gonzalo Higuain a frappé juste deux fois et creusé un peu plus le fossé avec son ancien club en pointant le président Aurelio de Larentiis avec ces mots : "C'est ta faute !" En finale, la Vieille Dame jouera contre la Lazio.
picture

Cinq buts, une provocation d'Higuain et une boulette : ce Napoli-Juve était brûlant

On a aussi retenu pour vous

Tennis - WTA Charleston : L'Américaine Venus Williams (N.3) a été éliminée au 2e tour par l'Allemande Laura Siegemund, 6-4, 6-7 (3/7), 7-5.
Football - Liga : Le FC Barcelone vainqueur de Séville (3-0), le Real Madrid a gardé ses deux points d'avance en tête du championnat en s'imposant à Leganés (2-4) sans Ronaldo, Benzema ni Bale, mais avec Morata et James.
Concacaf : André-Pierre Gignac a encore marqué pour les Tigres, qui se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions suite à leur victoire en match retour contre les Vancouver Whitecaps (2-1).

La vidéo de rattrapage

picture

Comme sur Paris-Nice, De La Cruz a surpris le peloton et les cadors : l'arrivée en vidéo

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Coupe Davis : Les Bleus vont savoir
C'est à 12h30 que sera effectué le tirage au sort des matchs du quart de finale entre la France et la Grande-Bretagne, à la salle Panorama XXL de Rouen. Jo-Wilfried Tsonga excusé, Gaël Monfils et Pierre-Hugues Herbert blessés, Richard Gasquet en méforme, Gilles Simon finalement non sélectionné pour une raison non précisée. Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut et Julien Benneteau sauront donc ce qui les attend face aux Britanniques, privés d'Andy Murray, blessé.
2. Tour du Pays Basque : Tous contre De la Cruz
La 4e des six étapes de l'épreuve emmène ce jeudi le peloton de San Sebastian à Bilbao, sur 174,1 km. Après son coup double de mercredi, David de la Cruz (Quick-Step) devra défendre son maillot de leader qui ne tient que pour 3 secondes.
3. Golf - Masters Augusta : Johnson en maître ? Rien n'est moins sûr
La première levée du Grand Chelem 2017 démarre de jeudi aux Etats-Unis d'Amérique mais Dustin Johnson n'est pas sûr d'y conforter sa place de n°1 mondial face à Jordan Spieth et Rory McIlroy. L'Américain, qui règne sur le circuit depuis sa victoire à l'US Open en juin dernier, s'est blessé au dos en faisant une "lourde" chute mercredi à son domicile, et sa participation demeure incertaine. Quant à Tiger Woods, il ne faut pas le chercher sur la liste des engagés. Il a renoncé en raison de ses problèmes de dos. Décidemment !
4. Cyclisme : Arenberg, voyage au bout de l'enfer
Nous vous proposons un document exceptionnel ce jeudi sur eurosport.fr, intitulé "Paris-Roubaix. L'Enfer du Nord". Laurent Vergne est entré dans l'histoire de la plus belle et la plus redoutable des classiques cyclistes avec ses acteurs - tous héros -, ses souffrances, ses joies. Et spécialement les 2400 mètres de pavés de la légendaire Trouée - ou Tranchée - d'Arenberg. Un secteur hors normes, intrigant et fascinant.
La trouée d'Arenberg, un enfer dans l'enfer
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité