Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Atlético, liste des Bleus, Ligue Europa : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 29/09/2016 à 07:46 GMT+2

Même poussif, le Paris Saint-Germain s'est un peu rassuré mercredi soir en Ligue des champions. L'Atlético et le Bayern ont offert un nouveau match de très haut niveau alors que City et le Barça ont assuré le show. Sur la planète tennis, la soirée a été dure pour les deux numéros 1 mondiaux. Et ce jeudi ? On attend la liste de Deschamps pour affronter les Pays-Bas et la Bulgarie.

L'actu sur un plateau : Edinson Cavani contre Ludogorets

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue des champions : Pour Paris, trois points qui font du bien
Le PSG a véritablement lancé sa saison européenne mercredi soir en allant s'imposer en Bulgarie sur le terrain de Ludogorets (1-3). Mené après un début de rencontre très délicat, Paris s'est fait peur pour sa deuxième sortie de la phase de poules de la C1. Mais Matuidi (but égalisateur) et Cavani (doublé) ont permis aux joueurs d'Emery de se sortir du traquenard. Mention spéciale également à Areola, qui a arrêté un penalty à l'heure de jeu pour empêcher les Bulgares de revenir au score. Les Parisiens sont en tête de leur groupe (A) avec 4 points, comme Arsenal, tombeur de Bâle (2-0).
2. Foot - Ligue des champions : L'Atlético fait encore tomber le Bayern, le Celtic tient City en respect
Comme en demi-finale l'an passé, le Bayern Munich est tombé sur un os à Vicente-Calderon. Les Bavarois se sont inclinés contre l'Atlético Madrid (1-0) au terme d'un match à très haute intensité. Carrasco a inscrit le seul but de la rencontre d'une belle frappe croisée du gauche en fin de première période. Les Colchoneros prennent ainsi trois points d'avance sur leur adversaire du soir dans le groupe D. Mené à la pause, le FC Barcelone s'est lui finalement imposé sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (1-2). De leur côté, le Celtic et Manchester City ont offert une partie totalement débridée conclue par six buts et un match nul (3-3).
3. Tennis - Tournoi de Pékin : Blessé, Djokovic déclare forfait
Touché au coude, Novak Djokovic a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi de Pékin qui débute lundi prochain. Le numéro un mondial n'a plus joué depuis sa finale perdue à l'US Open le 11 septembre. Il était sextuple tenant du titre en Chine. Prochains objectifs pour le Serbe : les Masters 1000 de Shanghai et de Bercy, avant le Masters de Londres.
picture

Novak Djokovic, en finale de l'US Open 2016 contre Stan Wawrinka

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

  • Golf - Ryder Cup : Une tribune sur les "bâtards" qui passe mal. Le frère du golfeur anglais Danny Willett a créé la polémique à la veille du début de la Ryder Cup en publiant sur internet une tribune sur les supporters américains qualifiés de "bâtards". De quoi ajouter encore un peu d'huile sur le feu avant la compétition qui oppose l'Europe aux Etats-Unis.
  • Baseball : Un home run dès sa première pour Tim Tebow. L'ancienne vedette de NFL a réussi ses débuts mercredi dans sa nouvelle carrière. L'ex-joueur des Denver Broncos a réussi un home run dès son premier passage à la batte lors de son premier match avec l'équipe réserve des New York Mets.

La vidéo de rattrapage

Macarena, MacArthur, mineurs chiliens : voici 5 choses qui ont duré plus longtemps que Sam Allardyce à la tête de la sélection anglaise.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Équipe de France : Du sang neuf dans la liste de Deschamps ? (14h)
Didier Deschamps va annoncer ce mercredi après-midi (14h) sa liste des 23 pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas en qualifications pour la Coupe du monde 2018. En attaque, le sélectionneur doit se passer des services d'Alexandre Lacazette (blessé), Karim Benzema (toujours pas sélectionnable) et sans doute Olivier Giroud. Ce qui devrait permettre à Nabil Fekir et Ousmane Dembélé d'être de la partie. Au mileu de terrain, Adrien Rabiot (PSG) et Corentin Tolisso (Lyon) sont de réels prétendants.
2. Foot - Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne sur le pont (19h et 21h05)
Leader de Ligue 1, l'OGC Nice se déplace en Russie ce jeudi soir sur le terrain de Krasnodar (19h). Après leur défaite à domicile contre Schalke lors de la 1re journée, les Aiglons devront ramener au moins un petit point de leur périple. De son côté, Saint-Etienne reçoit Anderlecht (21h05) et a là une belle occasion de prendre la tête de son groupe en cas de succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité