Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Bayern, Monaco, Nadal : l'actu du 22 avril 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/04/2015 à 09:34 GMT+2

La défaite du PSG n'a été qu'une confirmation de la supériorité barcelonaise, le Bayern a fessé Porto et on attend Monaco pour sauver le foot français. Notre plateau. entre déception, admiration et espoir.

Rafael Nadal dans l'actualité du 22 avril 2015

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Paris n'a pas fait le poids
Le PSG n'a pas rêvé plus grand qu'à l'aller et il n'ira pas plus loin, une fois de plus. Il a trop regardé le Barça jouer, laissé Iniesta tout transpercer pour servir Neymar, auteur du deuxième but également (2-0). Aucun Parisien n'a émergé de ce nouveau naufrage au Nou Camp et plus que la gestion court-termiste des petites affaires domestiques, la question est désormais de savoir ce qu'il lui faudra changer pour revenir plus fort sur une scène européenne qui reste pour l'heure démesurée.
picture

Iniesta éliminé Cabaye lors de Barça-PSG

Crédit: AFP

2. Un Munich magique, un Porto renversé
Le Bayern Munich était vexé de son aller portugais raté (3-1) et l'a vite signifié au FC Porto en marquant 5 de ses 6 buts en première mi-temps (6-1), une première pour l'équipe en C1. Avec un Müller et un Lewandowski remarquables, le club bavarois a montré que le FC Barcelone n'était pas tout seul sur l'espace continental.
3. CSP+
On a l'habitude de vous parler ici des mastodontes de la NBA mais Pau-Orthez et Limoges évoquent tant de choses pour le basket français. Hier soir, le classique appartenait aux Limousins, magnifiques et finalement vainqueurs (96-89) de superbes Béarnais. Sûr qu'un podium de ProA n'est pas le Graal recherché pour le CSP, mais il a au moins retrouvé un élan avec son nouvel entraîneur, Philippe Hervé.

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Basketball - Playoffs NBA : Washington, Cleveland et Houston en version 2.0. Ces trois franchises ont remporté le deuxième match de leur série, respectivement à Toronto (106-117), contre Boston (99-91) et Dallas (111-99).
Euoligue masculine - Les Espagnols en difficulté. L'Olympiakos a enlevé le match n°3 (73-71) et mène désormais 2 victoires à 1 face au FC Barcelone en quart de finale. Idem pour l'Efes Istanbul aux dépens du Real Madrid (75-72).
Tennis - ATP 500 Barcelone : qualification pour le 3e tour du tenant du titre, Kei Nishikori, face à Teymuraz Gabashvili , 6-3, 6-4. La perf ? A mettre au crédit du Russe Andrey Rublev, 17 ans, 329e mondial, vainqueur de Fernando Verdasco, 7-6, 6-3.
Football - Mercato : Fabien Lemoine a prolongé d'une saison pour être au milieu du terrain de l'ASSE jusqu'en 2018.

La vidéo de rattrapage

Le PSG était pourtant prévenu, mais il s'est encore fait berner... Neymar, c'est la 4e dimension. Son doublé en 3D.

Le tweet qui compte triple

Troisième poteau était plus en forme que le PSG, hier soir. Cruel surtout.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Allez Monaco, du panache !
L'ASM est paradoxalement moins à l'aise à Louis II, où elle ne prend pas naturellement le jeu à son compte. Sa qualification londonienne obtenue face à Arsenal en fut la parfaite illustration. Elle part aussi ce soir (20h45) avec un handicap d'un but encaissé à Turin contre la Juventus (1-0) et doit forcer sa nature, quitte à s'exposer. Il ne tient donc qu'aux hommes de Leonardo Jardim de ne pas laisser Patrice Evra and co prendre le quart. A Madrid, derby à Bernabeu entre le Real et l'Atlético pour trancher le 0-0 de l'aller.
picture

Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco) à l'aller face à Patrice Evra (Juventus)

Crédit: AFP

2. Nadal et Tsonga en lice
Fini les amuses-gueule : après les échauffements de lundi et mardi, l'ATP 500 de Barcelone sort la grosse artillerie. Sur la terre catalane, Rafael Nadal, seulement vainqueur cette saison d'un 250 à Buenos Aires et renvoyé par Novak Djokovic en demie du 1000 de Monte-Carlo, doit rassurer sur son état de forme chancelant face à Nicolas Almagro. Jo-Wilfried Tsonga doit prendre Marcel Granollers au sérieux et Benoît Paire va tenter de poursuivre son parcours au détriment d'Ernest Gulbis.
3. Froome en guest star
Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix passés, la Flèche Walonne est bien mieux qu'un lot de consolation. Et assurément un tremplin vers Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Un passage par la côte de Cherave et un aperçu du prochain Tour de France aussi, qui a convaincu Christopher Froome d'en être ce mercredi. Alejandro Valverde, vainqueur en 2006 et tenant du titre, est prêt à tripler au sommet du mur de Huy. Mais pour cela, il devra régler Michal Kwiatkowski, le seul à l'avoir devancé à l'Amstel, dimanche dernier.

Ça s'est passé un 22 avril

Le 22 avril 2013, en battant Aston Villa 3-0, Manchester United célèbre son 20e titre de champion d'Angleterre, le dernier de Sir Alex Ferguson, qui part à la retraite. Depuis, en deux saisons, MU n'a rien gagné.
Ça s'est passé un 22 avril : 20e titre de champion d'Angleterre de Manchester United
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité