Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Bleus, Barça : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 22/09/2014 à 07:39 GMT+2

Il y a certains dimanches plus crispants que d'autres. Demandez donc aux Parisiens, tenus en échec par l'Olympique Lyonnais, ou aux volleyeurs français, qui ont raté le bronze au Championnat du monde. Allez, ça ira mieux lundi. Voici le plateau.

Le plateau de lundi

Crédit: Eurosport

Dimanche, il y en a eu pour tous les goûts

Et 1, et 2 et 3… 1-1
Le Paris Saint-Germain avance au ralenti. Trois matches en huit jours. De Rennes au Parc, en passant par Amsterdam, le même résultat : 1-1, après avoir mené au score. Dimanche soir, c'est l'OL qui est venu jouer un mauvais tour au PSG. Cavani avait ouvert la marque à la 20e minute de jeu, Umtiti lui a répondu en fin de match (84e). Paris est cinquième, à trois longueurs d'un leader marseillais heureux. Lyon est douzième. Autre fait marquant du jour : Saint-Etienne a battu Lens (0-1) et monte sur le podium.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG), tête basse face à l'OL

Crédit: AFP

Le Barça régale
Le FC Barcelone, qui viendra au Parc dans une dizaine de jours, n'a pas les mêmes soucis que le PSG. Le début de saison de la bande emmenée par Luis Enrique est une véritable balade. A Levante, le Barça s'est imposé 5-0. Neymar et Messi ont notamment marqué. L'Argentin s'est même permis de manquer un penalty pour la onzième fois de sa carrière. Qu'importe, avec douze points, aucun but encaissé, Barcelone poursuit son cavalier seul.
picture

Lionel Messi et Daniel Alves (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Ils n'en pouvaient plus
Les Bleus ne se sont pas relevés de leur défaite en demi-finale face au Brésil. Leur match de classement face à l'Allemagne a été de trop. Un revers en trois sets secs (25-21, 26-24, 25-23) et une quatrième place au Championnat du monde. La Pologne d'Antiga a elle été sacrée à la maison en battant le Brésil 3-1 (18-25, 25-22, 25-23, 25-22). Un premier sacre depuis… 1974.
picture

Ngapeth (France) n'a pas trouvé la solution face à l'Allemagne

Crédit: AFP

Le nouveau patron s'appelle Hamilton
Et si Rosberg finissait par laisser filer le Championnat du monde ? L'Allemand n'en est pas encore là. Néanmoins, il a perdu la tête du classement général, dimanche au terme d'un Grand Prix de Singapour cauchemardesque pour lui. De rêve pour son coéquipier et néanmoins rival, Lewis Hamilton. Vainqueur, le Britannique compte désormais trois petits points d'avance sur Rosberg. L'exploit du dimanche est pour Jean-Eric Vergne, sixième au final au terme d'une course accomplie. Pour rappel, le pilote Toro Rosso n'a pas de baquet pour la saison prochaine.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) sur le podium du Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Daimler AG

Et aussi…
Football - Premier League : Manchester City peut remercier… Frank Lampard, qui a offert un point aux "siens" face à Chelsea (1-1). Manchester United, de son côté, ne peut remercier personne. Une défaite 5-3 à Leicester, ça fait désordre.
Basketball : Exploit des Braqueuses, qui ont battu les Etats-Unis (76-72) en match de préparation pour la Coupe du monde.
Canoë-Kayak – Mondiaux : L'équipe de France a terminé avec le meilleur bilan des nations en lice. Elle ramène de Deep Creek Lake huit médailles, dont quatre en or.
NFL : Les Denvers Broncos se sont à nouveau inclinés face aux Seattle Seahawks, dimanche lors de la revanche du dernier Super Bowl (26-20).

On remet ça mardi… mais lundi, on souffle

Un peu de football quand même…
Pas de Coupe d'Europe cette semaine mais des championnats nationaux, notamment en France. Et ceci, dès mardi. Pour autant, lundi ne sera pas chômé. Ni en Ligue 2, ni en Liga. En L2, Valenciennes défie le Clermont Foot et c'est en direct sur Eurosport. Et Eurosport Player (20h30). De l'autre côté des Pyrénées, dernier match de la 4e journée entre Getafe et Valence. Les Valencians peuvent s'accrocher au FC Séville (2e) en cas de victoire.
Avant les choses sérieuses...
Avant le retour des tournois Masters 1000, à Shanghai le 5 octobre, et après la victoire de David Goffin à Metz ces messieurs sont déjà en Asie. Deux tournois au programme : à Kuala Lumpur et à Shenzhen. Ce dernier tournoi accueille Andy Murray, Richard Gasquet ou Gilles Simon. On suivra de près les deux Français dans l'optique de la finale de la Coupe Davis.
picture

Richard Gasquet serre le poing, il a battu Tomas Berdych en demi-finale de Coupe Davis

Crédit: AFP

Les vidéos de rattrapage

Allez, c'était samedi. Mais on ne s'en est toujours pas remis. D'ailleurs, il devait y avoir un peu de vent. Vous ne pensez pas ?
Samedi encore… Un autre but de folie.
Il n'y a pas si longtemps, on ne rigolait pas quand on croisait la route de Manchester United. Mais ça, c'était avant…
1-0
Ça s'est passé... un 22 septembre
Il  y a pile 14 ans, David Douillet débutait à Sydney une longue journée qui allait le mener vers un deuxième titre olympique consécutif chez les +100kg. Pourtant, après deux saisons marquées par des blessures diverses, le colosse normand a abordé l'échéance olympique sans grands repères. Porte-drapeau de la délégation tricolore, il fait honneur à son statut en se hissant en finale. Là, c'est le combat des maitres face au Japonais Shinichi Shinohara, devenu champion du monde de la catégorie en l'absence de Douillet. Le Français frôle la catastrophe après 1'30" de combat sur un contre. Au Japon, 14 ans après, tout le monde reste persuadé que Shinohara aurait dû bénéficier d'un ippon. Au lieu de quoi Douillet va s'imposer. Il devient alors un géant parmi les géants, avec deux titres olympiques et quatre couronnes mondiales. (LV)
picture

Douillet en finale des JO 2000

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité