Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, C1, NBA, hand : l'actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/12/2015 à 07:32 GMT+1

Dans un match sans enjeu ou presque, le PSG reçoit Donetsk en Ligue des champions. Mais ça ne sera pas la seule chose à suivre ce mardi. Tout ce qu'il faut savoir vous est présenté sur un plateau.

Le PSGq, qui reçoit Donetsk, fait l'actu du 8 décembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

Handball – Mondial : Les Bleues ont gâché
Sûrement beaucoup de regrets. Devant au score tout le match, les filles d'Alain Portes ont finalement concédé le nul contre la Corée (22-22) lors de leur 2e match du Mondial à Kolding. Prochaine rencontre pour l'équipe de France : ce mardi, à 18h15, contre l'Argentine.
Football – Coupe de France : Deux chocs en 32es de finale
Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a été effectué lundi soir sur l'antenne d'Eurosport et deux affiches devraient retenir notre attention le premier week-end de janvier (2 et 3) : Caen-OM et Nice-Rennes. Sinon, le petit Poucet, JS Saint-Jean Beaulieu (DHR) affrontera… Monaco.
Basketball - NBA : La correction des Spurs
119 à 68. 51 points d'écart. Pourtant privés de Kawhi Leonard, Tim Duncan et Manu Ginobili, San Antonio et Tony Parker (12 points, 6 passes en 16 minutes) ont dérouillé Philadelphie dans la nuit de lundi à mardi. A noter aussi les 21 points de Kobe Bryant lors de la défaite des Lakers contre Toronto (102-93). A 50% aux shoots...

On a retenu aussi pour vous

Football - FIFA : Actuellement sous le coup d'une suspension provisoire infligée par la FIFA, Michel Platini va savoir cette semaine quel sort lui réserve le Tribunal arbitral du sport, devant lequel il a fait appel.
Football - FIFA : L'ex-président de la Conmebol et vice-président de la Fifa, le Paraguayen Juan Angel Napout, arrêté jeudi à Zurich avec le Hondurien Alfredo Hawit Banegas, a accepté son extradition immédiate vers les Etats-Unis, selon le site du quotidien paraguayen ABC Color.
Football - Premier League : Everton a fait match nul contre Crystal Palace (1-1) en match décalé de la 15e journée.
Football - Grèce : Les footballeurs grecs ont annoncé une grève à durée indéterminée, à partir de la semaine prochaine. La raison ? La Fédération de football grecque et les deux principales ligues n'auraient pas tenu leurs engagements contractés il y a deux ans pour compenser les pertes financières des joueurs prêtés à des équipes en difficulté.
Basketball - Pro A : Mal en point en Euroligue, Strasbourg a parfaitement renoué avec le championnat de France. Lors de la 11e journée de Pro A, la SIG a stoppé la série victorieuse de Gravelines (85-66). Le BCM, qui a manqué l'occasion de prendre la tête à l'ASVEL, restait sur cinq succès de rang.

La vidéo de rattrapage

Laurent Blanc pourrait laisser Trapp sur le banc face au Shakhtar au profit de Sirigu. Hormis sa boulette à Madrid, quel est d'ailleurs le bilan de Trapp en C1?

Le tweet sans rancune

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

Football – Ligue des champions : Le PSG pour du beurre
Déjà qualifié, le PSG, deuxième du groupe A, affronte le Shakhtar au Parc, dans une rencontre sans enjeu. Enfin, presque. Car, le club de QSI aura tout de même quelques objectifs à réaliser ce mardi. Dans l'autre rencontre du groupe, le Real Madrid, assuré de la première place, reçoit Malmö.
Football – Ligue des champions : Parce qu'il n'y a pas que le PSG dans la vie
Si PSG-Donetsk ne vous tente pas ce soir, d'autres rencontres seront à suivre ce mardi en C1. On vous conseille Wolsburg-Manchester United, Benfica-Atlético, Manchester City-Mönchengladbach ou encore Séville-Juventus. Bref, du très lourd.
Handball – Mondial : La France face à l'Argentine
Après une victoire et un nul, l'équipe de France défie l'Argentine lors de la 3e journée de la phase de poule du Mondial au Danemark. Un adversaire à la portée, normalement, des Tricolores, qui voudront se reprendre après avoir laissé bêtement filer la victoire contre la Corée la veille. Un adversaire que l'Allemagne a écrasé lundi (33-13).

Ça s'est passé un 8 décembre

Le 8 décembre 1961, la légende Wilt Chamberlain a inscrit la bagatelle de 78 points pour Philadelphie contre les Lakers. La 3e marque de tous les temps derrière ses mythiques 100 points contre New York (en 1962) et les 81 points de Kobe Bryant contre Toronto en 2006. Pour la petite histoire, ce soir-là, Chamberlain et les Warriors (ils ne s'appelaient pas encore les Sixers) avaient quand même perdu après une triple prolongation (147-151).
Les 78 points de Wilt Chamberlain
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité