Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-City, Barça, Bayern, Warriors : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 06/04/2016 à 08:21 GMT+2

Mardi soir, Barcelone et le Bayern Munich ont eu chaud lors de leur quart de finale aller de la Ligue des champions. Cette nuit, Golden State a peut-être dit au revoir au record des Bulls. Et ce mercredi, Yannick Agnel va être fixé et le PSG affronte Manchester City dans un duel de nouveaux riches très attendu. Pour le reste, on vous dit tout dans notre plateau.

Andrew Wiggins (Minnesota Timberwolves) shoote sur la tête d'Andre Iguodala (Golden State Warriors), mardi 5 avril 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue des champions : Le Barça s'en est bien sorti... pour l'instant
L'Atlético était sur la voie d'un énorme coup mardi soir sur la pelouse du Camp Nou. Les Colchoneros ont une nouvelle fois trouvé les clés pour empêcher le Barça et sa MSN de tourner rond... jusqu'à l'expulsion de Fernando Torres, pourtant auteur de l'ouverture du score quelques minutes avant. Ce qui a permis aux hommes de Luis Enrique de faire la différence en 2e mi-temps, grâce à un doublé de l'inévitable Luis Suarez, pour sortir victorieux de ce quart de finale aller (2-1). Mais cet avantage n'a rien de décisif avant un match retour qui s'annonce bouillant - et compliqué pour le Barça - mercredi prochain à Madrid.
2. Foot - Ligue des champions : Benfica aussi peut faire trembler le Bayern
De son côté, le Bayern Munich, qu'on annonçait largement favori, n'a pas non plus brillé lors de son quart aller contre Benfica (1-0) et est très loin de s'être mis à l'abri avant le match retour à Lisbonne la semaine prochaine. Arturo Vidal a pourtant ouvert le score dès la 2e minute, laissant présager un festival des Bavarois. Mais le Bayern a ronronné et les Portugais, entreprenants, auraient même pu repartir de l'Allianz Arena avec un meilleur résultat sans un Manuel Neuer une nouvelle fois décisif.
3. Basket - NBA : Les Spurs au buzzer, Chicago dit adieu aux playoffs
La NBA a repris ses droits cette nuit au lendemain d'une extraordinaire finale NCAA. Et San Antonio a repris ses affaires courantes en allant s'imposer sur le fil sur le parquet d'Utah (86-88), grâce à shoot décisif de Kawhi Leonard (18 points, 8 rebonds). C'est la 65e victoire des Spurs (pour 12 défaites) qui filent tranquillement vers les playoffs. A l'inverse de Chicago, battu à Memphis (108-92) et qui a sans doute dit définitivement adieu à une qualification pour les phases finales. Les Bulls ont encore quatre matches à disputer et comptent deux victoires de retard sur Detroit et Indiana. Autant dire que...
4. Basket - NBA (bis) : Pas de 70e victoire pour les Warriors, encore battus à domicile
[BREAKING] C'est la grosse info de la nuit : les Golden State Warriors, qui ont pourtant mené de 17 points (!), se sont inclinés sur leur parquet (117-124, a.p.) face aux Timberwolves d'Andrew Wiggins (32 points) et Karl-Anthony Towns (20 points, 12 rebonds) et sont ainsi passés à côté d'une 70e victoire historique. La fin de la saison régulière est difficile à gérer pour la franchise californienne qui a donc concédé une neuvième défaite (69v-9d) et qui risque désormais d'avoir du mal à battre le mythique record des Bulls 95-96 (72-10). Il reste quatre matches à disputer aux coéquipiers de Steph Curry (deux contre San Antonio et deux contre Memphis).

On a aussi retenu pour vous

La vidéo de rattrapage

Au terme d'une dernière montée aux très forts pourcentages, Mikel Landa s'est offert mardi la 2e étape du Tour du Pays Basque et le maillot jaune de leader devant un groupe de cadors :
picture

Landa était le plus fort, Pinot a fini dans la roue de Contador

Le tweet qui voit triple-double

Avec son 17e triple-double de la saison la nuit dernière (13 points, 14 rebonds, 12 passes), Russell Westbrook, alias Monsieur Stats, n'est plus qu'à une unité du record de Magic Johnson sur une année. Not bad. Mais on en reparlera en playoffs.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Natation - Championnats de France : Agnel va être fixé
On devrait enfin connaître le sort de Yannick Agnel après l'improbable imbroglio du 200m nage libre vendredi dernier aux championnats de France. La Fédération française de natation (FFN) doit arrêter ce mercredi sa liste de nageurs repêchés pour participer aux Jeux Olympiques de Rio au mois d'août.
2. Basket - Eurocoupe : Strasbourg doit aller chercher sa finale en Italie (19h30)
Après sa défaite la semaine dernière au Rhénus lors du match aller (68-74), la SIG se rend mercredi soir sur le parquet de Trente en demi-finale retour pour tenter de décrocher une place - historique - en finale de l'Eurocoupe.
3. Foot - Ligue des champions : Paris défie City (20h45)
C'est évidemment le rendez-vous IMMANQUABLE de ce mercredi. Le PSG affronte Manchester City au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions. Paris sera une nouvelle fois privé de Marco Verratti mais pourrait retrouver un Serge Aurier titulaire, alors que City compte de nombreux blessés. Dans l'autre quart de la soirée, le Real Madrid se déplace à Wolfsburg dans une rencontre qui sent le piège à plein nez pour les Espagnols.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité