AFP

PSG, Djokovic-Nadal, OL, Zidane, Champions Cup : l'actu sur un plateau du 9 janvier 2016

PSG, Djokovic-Nadal, OL, Zidane : l'actu sur un plateau

Le 09/01/2016 à 08:56

PSG et Clermont intraitables, ce samedi annonce des grandes premières pour le Parc OL et Zidane. Sans parler du premier choc de 2016, un Djokovic-Nadal qui donne déjà le frisson.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Pas de trêve pour le PSG

2. Rugby - Champions Cup - Clermont reprend la main en coulant l'UBB

Clermont a désormais son destin en main dans la poule 2, de retour à la première place après une correction administrée à Bordeaux-Bègles (10-28) en terre girondine. Seule petite ombre au tableau d'affichage : l'ASM n'a pas marqué de point de bonus. Pour l'UBB, il n'y a plus d'espoir mathématique.

3. Rallye-raid - Dakar : Une première mauvaise journée pour Loeb

Sébastien Loeb (Peugeot) touchait jusque-là du bois. Brillamment reconverti en leader du Dakar, il a essuyé deux crevaisons et un problème d'accélérateur qui ont ouvert la voie de la victoire à son coéquipier Stéphane Peterhansel, ainsi que la première place au général, sur les 524km de spéciale autour d'Uyuni. "Peter" passe en tête pour 27".

Vidéo - Peterhansel au pouvoir : le résumé de la 5e étape

01:23

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP 250 Brisbane : Roger Federer a facilement disposé de Dominic Thiem, 6-1, 6-4, pour rejoindre en finale Milos Raonic, qui a écarté Bernard Tomic, 7-6, 7-6.

Basketball - NBA : 22e succès de suite de San Antonio au AT&T Center (31 en comptant la saison régulière 2014-2015) mais ça n'a pas été simple pour les Texans, vainqueurs des New York Knicks (100-99). Kawhi Leonard a apporté 19 points et 12 rebonds tandis que Tony Parker en a inscrit 16. Leader à l'Est, Cleveland a massacré par Minnesota (125-99).

Tennis - David Haggerty, nouveau président de la fédération internationale, est favorable à l'instauration d'un Final Four en Coupe Davis et en Fed Cup pour attirer les stars qui traînent des pieds.

La vidéo de rattrapage

Manchester City a décidé de faire rêver Pep Guardiola pour mieux le mettre sur son banc en lui promettant tout ce qu'il voudra. Messi et Pogba ? Carrément !

Vidéo - Mercato Buzz : Pogba, Messi, Alaba... Manchester City veut faire plaisir à Guardiol

01:53

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Doha : Djokovic-Nadal en feu d'artifice

C'est quand même extraordinaire de voir Novak Djokovic et Rafael Nadal à l'affiche (16h00) de la première finale de 2016 ! Avec une question de suprématie statistique à la clé, puisque le Serbe et l'Espagnol sont à égalité (23-23) avant leur 47e confrontation. Jusque-là, "Nole" n'a jamais mené le duel.

2. Football - Ligue 1 : Parc OL, la générale

Monaco joue à 20h00 pour garder sa 2e place mais c'est plus sûrement à 17h00 que va avoir lieu l'évènement puisque l'Olympique lyonnais joue pour la première fois dans son nouvel écrin. La réception de Troyes, bon dernier, sera plus qu'un enjeu sportif. Le début d'une nouvelle ère qui doit établir un nouveau business model dans le foot français.

3. Football - Liga : Zidane, première

Zinédine Zidane était jusque-là l'icône du Real, l'homme de la 9e Ligue des champions. Il prend une nouvelle dimension dans l'affectif madrilène en se glissant dans le costume d'entraîneur à 20h30 contre le Deportivo La Corogne. Sa mission : redorer un blason terni en offrant du beau jeu.

0
0