Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Djokovic-Nadal, OL, Zidane, Champions Cup : l'actu sur un plateau du 9 janvier 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/01/2016 à 08:56 GMT+1

PSG et Clermont intraitables, ce samedi annonce des grandes premières pour le Parc OL et Zidane. Sans parler du premier choc de 2016, un Djokovic-Nadal qui donne déjà le frisson.

Zinédine Zidane (Real Madrid) dans l'actualité du 9 janvier 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Pas de trêve pour le PSG
En victoire avancée de la 20e journée - on peut dire comme ça non ? - le PSG a disposé de Bastia (2-0) sur des réalisations de Thiago Motta (29e) et Maxwell (39e). Septième victoire de suite, toutes compétitions confondues, pour les hommes de Laurent Blanc, leaders avec 54 points dont 22 points de marge sur Monaco...
2. Rugby - Champions Cup - Clermont reprend la main en coulant l'UBB
Clermont a désormais son destin en main dans la poule 2, de retour à la première place après une correction administrée à Bordeaux-Bègles (10-28) en terre girondine. Seule petite ombre au tableau d'affichage : l'ASM n'a pas marqué de point de bonus. Pour l'UBB, il n'y a plus d'espoir mathématique.
3. Rallye-raid - Dakar : Une première mauvaise journée pour Loeb
Sébastien Loeb (Peugeot) touchait jusque-là du bois. Brillamment reconverti en leader du Dakar, il a essuyé deux crevaisons et un problème d'accélérateur qui ont ouvert la voie de la victoire à son coéquipier Stéphane Peterhansel, ainsi que la première place au général, sur les 524km de spéciale autour d'Uyuni. "Peter" passe en tête pour 27".

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP 250 Brisbane : Roger Federer a facilement disposé de Dominic Thiem, 6-1, 6-4, pour rejoindre en finale Milos Raonic, qui a écarté Bernard Tomic, 7-6, 7-6.
Basketball - NBA : 22e succès de suite de San Antonio au AT&T Center (31 en comptant la saison régulière 2014-2015) mais ça n'a pas été simple pour les Texans, vainqueurs des New York Knicks (100-99). Kawhi Leonard a apporté 19 points et 12 rebonds tandis que Tony Parker en a inscrit 16. Leader à l'Est, Cleveland a massacré par Minnesota (125-99).
Football - Ligue 2 : Nancy, vainqueur de Laval (1-0), a accentué son avance en tête du championnat en ouverture de la 20e journée, tandis que Clermont a consolidé sa 3e place en battant Evian-Thonon (4-1).
Football - Mercato : Loïc Rémy (Chelsea) est un dossier "compliqué" pour Lille de l'aveu du coach nordiste, Frédéric Antonetti, et Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur joueur africain de l'année 2015, ne va pas se laisser tourner la tête par Arsenal : voilà 2 des 17 infos qu'il ne fallait pas rater vendredi.
Tennis - David Haggerty, nouveau président de la fédération internationale, est favorable à l'instauration d'un Final Four en Coupe Davis et en Fed Cup pour attirer les stars qui traînent des pieds.

La vidéo de rattrapage

Manchester City a décidé de faire rêver Pep Guardiola pour mieux le mettre sur son banc en lui promettant tout ce qu'il voudra. Messi et Pogba ? Carrément !

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Doha : Djokovic-Nadal en feu d'artifice
C'est quand même extraordinaire de voir Novak Djokovic et Rafael Nadal à l'affiche (16h00) de la première finale de 2016 ! Avec une question de suprématie statistique à la clé, puisque le Serbe et l'Espagnol sont à égalité (23-23) avant leur 47e confrontation. Jusque-là, "Nole" n'a jamais mené le duel.
2. Football - Ligue 1 : Parc OL, la générale
Monaco joue à 20h00 pour garder sa 2e place mais c'est plus sûrement à 17h00 que va avoir lieu l'évènement puisque l'Olympique lyonnais joue pour la première fois dans son nouvel écrin. La réception de Troyes, bon dernier, sera plus qu'un enjeu sportif. Le début d'une nouvelle ère qui doit établir un nouveau business model dans le foot français.
3. Football - Liga : Zidane, première
Zinédine Zidane était jusque-là l'icône du Real, l'homme de la 9e Ligue des champions. Il prend une nouvelle dimension dans l'affectif madrilène en se glissant dans le costume d'entraîneur à 20h30 contre le Deportivo La Corogne. Sa mission : redorer un blason terni en offrant du beau jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité