Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Gignac, Federer, Ligue Europa : l'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 30/07/2015 à 07:51 GMT+2

Serge Aurier et le PSG ont pris de la hauteur face à Manchester United et arrivent à Montréal en pleine bourre. Ils y croiseront peut-être Didier Drogba, qui a débarqué au Québec dans la nuit. Mais certainement pas Roger Federer. Le Suisse a fait l'impasse sur le Masters 1000 canadien.

PSG, Gignac, Federer, Ligue Europa : l’actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

  • Football – International Champions Cup : le PSG a fait le travail
Si Lyon a connu quelques déboires du côté de Londres le week-end dernier, le PSG va bien. Merci pour lui. Mercredi au Soldier Field de Chicago, les joueurs de Laurent Blanc ont battu Manchester United (2-0). Avec un onze une nouvelle fois remanié, le club de la capitale l’a emporté grâce à deux réalisations signées de ses cadres Blaise Matuidi (25e) et Zlatan Ibrahimovic (34e). Et Di Maria dans tout ça ? Il ne jouait pas. Ni avec MU. Ni avec le PSG. Avec trois victoires et un nul, le champion de France s’est offert le trophée honorifique de l’International Champions Cup.
2. Football – Copa Libertadores : Gignac et les Tigres restent muets
Les Tigres de Monterrey et River Plate avaient rendez-vous mercredi soir en finale aller de la Copa Libertadores. Ces 90 premières minutes, disputées en intégralité par André-Pierre Gignac, se sont soldées par un match nul (0-0). Les Mexicains sont à la recherche de leur premier titre continental tandis que les Argentins n’ont plus remporté la compétition depuis 1996. Manche retour à Buenos Aires le 5 août. 
picture

Gignac avec les Tigres

Crédit: AFP

3. Tennis – Montréal : Federer zappe le rendez-vous
Mauvaise nouvelle pour Montréal. Le Masters 1000 canadien se déroulera sans Roger Federer, finaliste de la dernière édition qui se déroulait à Toronto. Vainqueur en 2004 et 2006, le Suisse préfère faire l’impasse. "Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c’est un tournoi et une ville que j’aime beaucoup", a indiqué Roger Federer, cité dans le communiqué publié par les organisateurs. Jo-Wilfried Tsonga, tenant, sera lui bien là. Le tournoi commence le 10 août.
picture

Roger Federer - Wimbledon 2015

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

  • Football : Michel Platini, "est l'une des personnes les plus aptes à redonner la crédibilité" à la FIFA, juge l'ancien secrétaire général de l'institution, le Suisse Michel Zen Ruffinen.

Le tweet qui montre que Drogba n’a pas à s’en faire pour sa popularité à Montréal 

La vidéo de rattrapage

Tout ce qu'il faut savoir sur la dernière journée de MLS...
picture

Le but le plus rapide, le joueur plus dribbleur... : Le week-end MLS en chiffres

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Ligue Europa : Bordeaux et Saint-Etienne (presque) dans l’inconnu
Deux jours après Monaco, qui n’a pas manqué ses retrouvailles avec l’Europe, Bordeaux et Saint-Etienne vont tenter d’en faire autant. Les Girondins se lancent lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa face à Larnaca (20h30) et veulent "jouer à fond", assure Willy Sagnol. Les Verts se rendent de leur côté sur le terrain du club roumain de Targu Mures (20h). 
2. Tennis - Hambourg  : Nadal, acte II
Avant le quart de finale 100% français entre Lucas Pouille et Benoit Paire, vendredi, Rafael Nadal poursuit sa remise en route après son élimination prématurée à Wimbledon. Au deuxième tour du tournoi hanséatique, l’Espagnol a rendez-vous avec Jiri Vesely. Ce sera la première confrontation entre le 10e mondial et l’actuel 45e.
picture

Rafael Nadal lors du tournoi de Hambourg

Crédit: Panoramic

3. Athlétisme – Ligue de Diamant : PLM se teste
A trois semaines des Mondiaux de Pékin, la Ligue de Diamant fait escale à Stockholm. Une partie du gratin de l’athlétisme mondial a fait l’impasse mais on suivra avec attention un 110 mètres haies qui promet puisque Pascal Martinot-Lagarde sera opposé à David Oliver, Orlando Ortega, Jason Richardson ou Sergey Shubenkov. Un test. Un gros.

Ça s’est passé un 30 juillet

Geoff Hurst est le héros le plus inattendu de l’histoire des finales de Coupe du monde. Hurst, c’est l'homme qui a offert son premier et jusqu’ici seul sacre Mondial à l’Angleterre. Le 30 juillet 1966, l’attaquant a réussi un triplé face à l’Allemagne (4-2, ap). Un exploit unique. D’autant plus que l’un de ses trois buts, le deuxième, n’aurait sans doute jamais dû être accordé. Cette frappe de la 100e minute a heurté la barre et probablement pas franchi la ligne. Le juge de touche soviétique Tofig Bahramov lui n’a pas hésité. Le reste fait partie de la grande histoire de la Coupe du monde. 
Ca s'est passé le 30 juillet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité