Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Ligue 1, Barça : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 25/09/2014 à 08:47 GMT+2

Le PSG n'a pas rejoué la libération de la capitale, mercredi. Il n'empêche : le club parisien s'est fait du bien à Caen. Et il n'est pas le seul. Toute l'actu du jour (et bien plus encore) est dans notre plateau. Le seul à vous parler de Vince Carter et de Fred Weis. Si, si...

Le plateau de jeudi

Crédit: Eurosport

Ligue 1 : Paris a retrouvé la recette
Le PSG n'a pas paniqué. Et a eu raison. Mercredi, le club de la capitale a renoué avec la victoire lors de la 7e journée de Ligue 1, à Caen. Une victoire 2-0 et sans Ibra. Mais avec un super Lucas. Le Brésilien a marqué le premier but. Marquinhos l'a imité un peu plus tard. A l'arrivée, Paris prend la deuxième place provisoire du classement, à trois longueurs de l'OM. Avant ça, Lyon avait étrillé Lorient (4-0) et Monaco s'était imposé sur le fil à Montpellier (0-1).
picture

Le PSG retrouve des couleurs à Caen

Crédit: Panoramic

Liga : Le Barça est toujours une forteresse, mais...
Le FC Barcelone ne prend toujours pas de but. Mais, cette fois, n'en a pas marqué. Et n'a même pas cadré une frappe. Le club catalan a partagé les points avec Malaga (0-0) lors de la 5e journée de la Liga. Le Barça avait tout gagné jusqu'ici mais reste aux commandes, juste devant… le FC Séville qui est remonté à la hauteur de Messi et compagnie à la faveur de sa victoire face la Real Sociedad (1-0).
picture

Lionel Messi

Crédit: AFP

Wiggins a bien fait d'attendre
Bradley Wiggins a patienté. Mais ça valait la peine. Double vice-champion du monde de la spécialité, le vainqueur du Tour de France 2012 a mis fin à la suprématie de Tony Martin, mercredi à Ponferrada. L'Anglais a décroché sa première couronne mondiale en contre-la-montre devant… l'Allemand Tony Martin et Tom Dumoulin (Pays-Bas). Il disputait cette année ses derniers Mondiaux sur route.
picture

Bradley Wiggins a décroché en Espagne son premier titre mondial du contre-la-montre.

Crédit: AFP

Et aussi…
Bundesliga : Le Borussia Dortmund est passé près de la défaite face à Stuttgart (2-2). Menés 2-0, les hommes de Jurgen Klopp sont revenus grâce à Aubameyang et Immobile.
Serie A : La Juventus et la Roma ont signé leur quatrième victoire en autant de journées mercredi soir. L'Inter grimpe sur le podium, mais à quatre longueurs, déjà, du duo de tête.
League Cup : Un but de Zouma pour Chelsea (2-1 face à Bolton), un carton de Manchester City face à Sheffield Wednesday (7-0) ont égayé le 3e tour et la soirée de mercredi.
Hand : Montpellier a signé une nouvelle victoire en championnat. Le club héraultais s'est imposé 34-24 face à Sélestat. Ça fait trois sur trois.
NBA : Eric Bledsoe a bien fait d'attendre : il va resigner à Phoenix pour cinq ans et 70 millions de dollars. Jackpot.
MLB : Les New York Yankees et Derek Jeter, qui dispute à 40 ans sa dernière saison, ont perdu tout espoir de participer aux play-offs.

Le choc, c'est pour ce soir

Ligue 1 : Qui c'est le dauphin ?
Jeudi, c'est souvent jour de Ligue Europa. Une fois n'est pas coutume, c'est jour de choc en Ligue 1. Choc entre les deux dauphins de l'OM avant cette journée. A Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne reçoit Bordeaux. L'ambition des deux équipes : rester au contact de la fusée olympienne qui carbure à plein régime. Et montrer, aussi, qu'on peut être concerné quand on joue au football le jeudi...
WTA : Du Bleu sur le pont
Caroline Garcia et Alizé Cornet sont en forme. Ce matin à Wuhan, les deux Françaises disputent les quarts de finale du tournoi. Garcia a malheureusement perdu face à Petra Kvitova (6-3, 6-4). Cornet défie Eugenie Bouchard,
picture

Alizé Cornet en 2014

Crédit: Panoramic

ASVEL – Strasbourg, duel bleu pour l'Europe
Choc majeur jeudi pour le basketball français : Villeurbanne et Strasbourg se défient en demi-finales du tournoi qualificatif pour l'Euroligue. Le vainqueur disputera vendredi la finale de ce tournoi qui regroupe huit équipes et accorde au vainqueur un billet pour la saison régulière de l'Euroligue.

La vidéo de rattrapage

Avec tout le respect que l'on a pour Lyon, on va attendre un peu pour les comparaisons. On est d'accord avec Hubert Fournier.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Bon sang ne saurait mentir...
Vous saturez avec les selfies ? Vous n'êtes pas le seul : Frank Lampard aussi !
Hier, Suarez a joué avec le Barça B. La petite qui court et paraît s'enfuir, c'est sa fille. Non, elle n'a pas peur de se faire mordre...
Suarez et sa fille

Ça s'est passé… un 25 septembre

C'est une action qui a marqué la carrière des deux hommes. Pour le meilleur et pour le pire. Lors des Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, la France de Jean-Pierre de Vincenzi affronte les Etats-Unis version NBA. Les Bleus s'inclinent sans démériter (106-94) mais plus que le résultat, il reste une séquence. Une interception de Vince Carter après une passe aléatoire de Yann Bonato puis la montée, vertigineuse, de l'arrière des Nets. Carter s'élève si haut qu'il va, au sens propre, dunker sur la tête de Fred Weis. Au-dessus de sa tête, plus exactement. Pour le séquoia de Thionville, qui culmine tout de même à 2,18m, c'est une forme d'humiliation. L'image va figer sa carrière et faire le tour du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité