Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Messi-Neymar-Suarez, Juventus, NBA : L'actu du 29 avril 2015 sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 29/04/2015 à 09:27 GMT+2

Le PSG et le Barça marchent vers le titre, la Juve et Chelsea peuvent faire un pas décisif vers leur sacre, Houston a passé le premier tour des play-offs NBA… On vous dit tout dans notre plateau.

Marco Verratti (Plateau)

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin…

1. Le PSG seul en tête
Le Paris SG, porté par Pastore triple passeur décisif, s'est rapproché de son troisième titre de champion de France consécutif après sa victoire contre Metz (3-1), acquise notamment grâce à des buts de Verratti et Cavani, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Paris compte désormais 71 points, soient trois d'avance sur son dauphin Lyon, à quatre journées de la fin.
2. La MSN et le Barça à 102 à l'heure
Le trio Messi-Suarez-Neymar a franchi le mur des 100 buts en compétition cette saison avec Barcelone et étourdi Getafe (6-0), mettant la pression sur le Real Madrid qui doit l'emporter ce mercredi contre Almeria (20h00). Avec 102 buts toutes compétitions confondues, la MSN dépasse un autre trident prestigieux, Messi-Henry-Eto'o, auteurs de 100 buts en 2008-2009.
3. San Antonio au bout de suspense
Dans une rencontre indécise jusqu'aux dernières secondes, San Antonio a repris l'avantage du terrain en remportant le match 5 à Los Angeles contre les Clippers (111-107) au 1er tour des play-offs. L'équipe de Tony Parker, auteur de 13 points, jouera sa qualification vendredi à domicile avec l'espoir d'affronter Houston, déjà qualifié pour le prochain tour grâce à sa victoire sur Dallas (103-94).
picture

Tim Duncan et Kawhi Leonard (San Antonio)

Crédit: AFP

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Basket : Bourges a remporté son 13e titre de champion de France féminin dans la souffrance face à Villeneuve-d'Ascq (51-49) en match d'appui de la finale. Comme Clermont, sacré champion de France à treize reprises entre 1968 et 1981.

La vidéo de rattrapage

Deux mois après son dernier succès, Richard Gasquet a dominé Marinko Matosevic (7-6, 6-1) au premier tour du tournoi d'Estoril.

Le tweet qui s'incline devant Pastore

Javier Pastore a fait de nouveaux disciples mardi soir…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Soir de Scudetto pour la Juve ?
La Juventus Turin a une nouvelle occasion d'enlever son quatrième titre d'affilée de championne d'Italie contre la Fiorentina (20h45) lors de la 33e journée de Serie A. Si elle bat la Fiorentina et que la Lazio Rome (2e) ne s'impose pas contre Parme, la "Vieille Dame" coiffera une nouvelle couronne.
2. Chelsea, le titre à portée de main
Chelsea se déplace à Leicester (20h45), pour tenter de mettre une main sur le titre de champion d'Angleterre, dans un match en retard de la 27e journée de Premier League. Après le match nul et vierge face à Arsenal, dimanche, les hommes de José Mourinho doivent décrocher six points lors de leurs cinq prochaines rencontres pour s'adjuger le titre.
3. Gasquet retrouve De Schepper
Richard Gasquet affronte ce mercredi son compatriote Kenny De Schepper, 137e et issu des qualifications. Gasquet, vainqueur cette année de son 11e tournoi à Montpellier, a mis un set avant d'atteindre le 2e tour face à l'Australien Marinko Matosevic, 82e, 7-6 (9/7), 6-1, alors que De Schepper a éliminé le Portugais Gastao Elias (138e) en trois sets 6-2, 2-6, 6-3.
picture

Richard Gasquet lors de son premier tour face à Bernard Tomic à Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

Ça s'est passé un 29 avril

1987 : France-Islande au Parc des Princes. 2-0 pour les Bleus. On ne le sait pas encore, mais ce sera la 72e et dernière sélection de Michel Platini.

29 avril - Michel Platini
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité