Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, NBA, Coupe de la Ligue : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 14/01/2015 à 08:26 GMT+1

Le PSG qualifié dans la douleur, Seraphin héros inattendu face aux Spurs, Ben Arfa en attente et la suite de la Coupe de la Ligue... tout est dans notre plateau.

Ibrahimovic, Seraphin, Berbatov, Ben Arfa

Crédit: Eurosport

Alors ça, ça nous la coupe !

Le PSG dans la douleur… et la confusion
Le PSG s'est qualifié sans briller pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après sa victoire sur Saint-Etienne (1-0), mardi au stade Geoffroy-Guichard sur un but inscrit par Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a victorieusement repris de la poitrine un centre délivré de l'aile droite par le Brésilien Lucas (72e). Malgré la parade de Ruffier, le ballon est bien entré dans la cage stéphanoise mais l'action a provoqué l'incompréhension du public entraînant l'interruption de la rencontre durant plusieurs minutes pour des jets de projectiles sur l'arbitre de surface.
picture

Joie partagée pour Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc après la victoire du PSG à Saint-Étienne

Crédit: AFP

Bastia est encore renversant
Le SC Bastia, à nouveau mené au score tôt dans le match, a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en éliminant une équipe de Rennes réduite à neuf (3-1), mardi en quart de finale, grâce notamment à Sébastien Squillaci et Djibril Cissé. Après leur exploit samedi en championnat face au Paris SG (victoire 4-2 après avoir été menés 0-2), les Corses ont battu des Rennais, pour qui la Coupe de la Ligue était l'enjeu le plus palpitant du moment, et sont qualifiés pour les demies pour la première fois depuis 2000.
picture

La joie des Bastiais et de leurs supporters

Crédit: AFP

Seraphin fait chuter TP
Kevin Seraphin a joué un mauvais tour aux Spurs de Tony Parker (14 points). L'intérieur français de Washington a sorti son meilleur match de la saison (17 points, 8 rebond) pour faire chuter San Antonio (101-93). Bien aidé par John Wall (25 pts, 8 pds), il a surtout été décisif dans le dernier quart-temps au cours duquel il a marqué 11 points. Un autre Français, Rudy Gobert a lui aussi brillé (16 pts, 11 rbds, 4 pds, 3 contres) mais Utah a chuté face à Golden State (105-116). LeBron James, lui, a fait son retour après deux semaines d'absence (33 pts, 7 rbds, 3 pds). Mais Cleveland s'est encore incliné. Face à Phoenix cette fois (107-100). Le carton de la nuit est pour Mo Williams, auteur de 52 points (!) lors de la victoire de Minnesota à Indiana (110-101).
Et aussi…
  • Football- FA Cup : West Ham a éliminé Everton en 32es de finale de la FA Cup mardi soir.
  • Football - Coupe d'Italie : L'AC Milan, fragilisé en championnat, a repris confiance en réussissant à s'imposer sur son terrain contre Sassuolo (2-1) lors du premier 8e de finale.
  • Tennis - ATP Auckland : Adrian Mannarino et Lucas Pouille sont en quarts de finale après s'être défaits de Roberto Bautista Agut (6-2, 2-1 abandon) et Michael Venus (7-5, 6-4).
  • Basket – Eurocoupe : Paris-Levallois a dominé les Turcs du Besiktas Istanbul (93-83) lors de la deuxième journée. En revanche, Strasbourg s'est incliné à Saint-Pétersbourg (87-82, a.p.).

Aujourd'hui, il ne faudra pas rater ça…

Un duel d'Européens
Monaco-Guingamp (17h00), confrontation entre Européens, sera l'affiche de mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue qui concernent deux autres clubs de première division, Lille et Nantes (21h00). L'ASM, encore en lice en 8e de finale de la Ligue des champions où il défiera Arsenal, et l'En Avant qui défendra les chances françaises en 16e de finale de l'Europa League contre Dynamo Kiev, restent chacun sur sept victoires et un nul toutes compétitions confondues, et n'ont donc plus perdu depuis fin novembre. Au terme du dernier match se déroulera le tirage au sort des demi-finales.
picture

Joao Moutinho face à Jérémy Pied lors de Monaco-Guingamp

Crédit: AFP

Ben Arfa : Nice va savoir aujourd'hui
Selon InfoSport+, qui a contacté Jean-Pierre Rivière, l'OGC Nice saura ce mercredi si Hatem Ben Arfa peut porter ses couleurs ou non. Le club azuréen attend une réponse de la FIFA. Engagé lundi dernier pour 18 moins, l'ancien joueur de Lyon ne peut pas encore jouer avec Nice car il a déjà évolué dans deux clubs cette saison (Newcastle U21 et Hull City) et que le règlement n'autorise pas à évoluer dans trois clubs différents dans la même saison.
picture

Ben Arfa (OGC Nice)

Crédit: AFP

Et aussi...
  • Football - Coupe d'Italie : L'AC Milan affrontera le Torino ou la Lazio de Rome, qui s'affrontent ce mercredi soir (21h00).

La vidéo de rattrapage

Cristiano Ronaldo est donc triple Ballon d'Or, meilleur buteur et meilleur passeur de Liga. En France, Lyon est plus offensif qu'il ne l'a jamais été.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Une victoire du PSG suffit au bonheur de Jean-Michel Aulas. A moins que ça ne soit la défaite des Verts…
A 32 ans, le meneur de Minnesota Mo Williams a inscrit 52 points la nuit dernière. Oui, oui, Mo Williams !

L'image

"You talkin' to me ?"
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Saint-Etienne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité