Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, NBA, Ligue Europa : l'actu sur un plateau du 26 novembre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/11/2015 à 08:54 GMT+1

Après la soirée 5 étoiles du PSG, on attend que Saint-Etienne et Monaco nous fassent également plaisir avec une qualification en Ligue Europa, ce jeudi. Et d'y voir plus clair à l'IAAF...

Ibrahimovic dans l'actualité du 26 novembre 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des Champions : le PSG solide deuxième, le Real fragile premier
Zlatan Ibrahimovic était le capitaine d'un soir dans sa ville natale de Malmö mais il n'était pas là tout à fait en ami puisqu'il a contribué au festival du PSG (0-5) en réservant son premier but en C1 cette saison à son ancien club. Un succès qui a assuré la 2e place de groupe, donc la qualification. Sur le terrain du Shakhtar Donetsk, le Real Madrid menait (0-4) avant trois buts ukrainiens dans le dernier quart d'heure. Premier quand même, mais pas trop fier.
Dans les autres poules, la Juventus Turin a dominé l'affiche l'opposant à Manchester City (1-0). On verra les Italiens et les Anglais en 8ème de finale, tout comme l'Atlético et Benfica. En revanche, Manchester United n'y est toujours pas et se réserve une dernière journée couperet.
2. Basketball - NBA : San Antonio en impose, Cleveland n'y arrive pas
San Antonio, c'est ce qui se fait de mieux à l'Ouest à part évidemment Golden State. La bande à Tony Parker a remporté le duel contre son voisin texan Dallas (88-83). A l'Est, le leader Cleveland a encore montré ses limites avec une troisième défaite en quatre déplacements, à Toronto (103-99).
picture

LeBron James perplexe à Toronto...

Crédit: AFP

3. Football - Mexique : Gignac acrobatique
André-Pierre Gignac est l'idole de Monterrey et ça ne risque pas de s'arrêter après sa reprise de volée victorieuse dans le dos de la défense de Chiapas, à la limite du hors-jeu (21e), en quart de finale aller du Championnat. En fin de match, APG a été à l'origine du deuxième but en servant Damian Alvarez (84e). Voilà comment les Tigres ont gagné (2-1).

On a aussi retenu pour vous

Athlétisme - IAAF : la Fédération internationale ne semble pas voir le bout des problèmes qui la minent depuis des mois. Même après un changement à sa tête. Après le dopage et la corruption, elle fait face à un conflit d'intérêts concernant son nouveau président, Sebastian Coe, soupçonné par la BBC - courriel à l'appui - d'avoir usé de son influence d'ambassadeur de Nike auprès de son prédécesseur, Lamine Diack, pour attribuer les Mondiaux 2021 à Eugene, fief de l'équipementier...
Basketball - Euro-2017 : l'équipe de France féminine a signé un deuxième succès en autant de matches lors des éliminatoires grâce à une prestation convaincante face aux Pays-Bas (76-52), à Amsterdam. Voilà les vice-championnes d'Europe seules à la première place de leur poule.
Rugby - Transferts : François Trinh-Duc a annoncé son départ de Montpellier. Très vraisemblablement pour Toulon ou Toulouse.

La vidéo de rattrapage

Constat dur mais lucide : l'OL n'était pas taillé pour la Ligue des Champions cette saison.

Le tweet renversant

Chris Paul ou l'art de la déstabilisation avant de marquer. Enorme !

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue Europa : l'ASSE et l'ASM qualifiées ?
Pas toujours convaincants en Ligue 1, Monaco et Saint-Etienne ont une chance arithmétique de se qualifier pour les 16es de finale dès la 5e et avant dernière journées de la compétition. L'ASM joue contre les Belges d'Anderlecht et l'ASSE chez les Norvégiens de Rosenborg (19h00).
Marseille, toujours handicapé par ses deux défaites, peut avancer vers cet objectif contre les Néerlandais de Groningue (21h05), qu'ils avaient battu à l'aller (3-0). Pour Bordeaux, l'exploit est obligatoire à Liverpool (21h05).
2. Basketball - Euroligue : Limoges reçoit, Strasbourg se déplace
Deux clubs français sur le parquet pour le compte de la 7e journée Strasbourg joue sur le parquet surchauffé des Turcs de Fenerbahçe Istanbul (19h00) Limoges accueille les Croates de Cedevita Zagreb (20h30).
3. Rugby - Pro D2 : un derby à l'affiche
Plein feu sur le Sud-Ouest à 20h45 avec Dax - Biarritz, comptant pour la 10e journée.

Ça s'est passé un 26 novembre

1989 : treize aventuriers navigateurs prennent le départ aux Sables-d'Olonne du premier Vendée Globe, tour du monde en solitaire. Pour chacun, c'est un saut dans l'inconnu car 21 ans plus tôt, la première course du genre, le Golden Globe Challenge, n'avait vu qu'un seul de ses neufs participants boucler la circumnavigation. Le truculent et médiatique Loïck Peyron est favori mais c'est le plus réservé Titouan Lamazou, un ancien équipier d'Eric Tabarly, qui va vite prendre la mesure de la flotte…
26 novembre 1989 : départ du premier Vendée Globe
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité