Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OM, Warriors, Sagnol, Masters, F1 : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 09/11/2014 à 09:48 GMT+1

Ce dimanche, prenez un petit déjeuner. Car la journée va être chargée entre PSG-OM, le début du Masters et le Grand Prix du Brésil. Heureusement, on vous sert le tout sur un plateau. Comme tous les jours.

Ibrahimovic, Curry, Federer, Sagnol et Rosberg

Crédit: Eurosport

Ça, c'était juste l'apéritif

Les Warriors seuls au monde
En s'imposant à Houston (98-87), Golden State est devenue la dernière équipe encore invaincue en NBA puisque dans le même temps Memphis a aussi chuté à Milwaukee (93-92). Les Warriors ont pu s'en remettre à un Stephen Curry en mode MVP (34 points, 10 rebonds, 5 passes). De son côté, San Antonio s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile face à la Nouvelle-Orléans (99-100). Malgré 28 points de Tony Parker, les Spurs ont enregistré leur troisième revers de la saison et affichent un bilan négatif de deux victoires pour trois défaites, avant un trip en Californie, notamment face aux… Warriors.
Les larmes pour Sagnol, le podium pour Bordeaux
Les larmes de Willy Sagnol, pris dans les bras de ses joueurs après un but de Diabaté lors de la victoire bordelaise à Lens (2-1) ont éclipsé la 3e place provisoirement saisie par les Girondins, lors de la 13e journée de Ligue 1 disputée en partie samedi. Nantes occupe une belle 5e place grâce à sa victoire (2-1) à Caen. Dans le bas du classement, Bastia a laissé à Lorient la place de lanterne rouge en battant Montpellier (2-0). Evian-Thonon a de son côté battu Nice (1-0 et Toulouse a renoué avec la victoire face à Metz (3-0).
picture

Les joueurs de Bordeaux ont célébré le but de Cheick Diabaté avec Willy Sagnol face à Lens.

Crédit: AFP

Le XV de France en mode diesel
Le XV de France a outrageusement dominé son premier test-match de novembre face aux Fidji (40-15) au stade Vélodrome de Marseille, sans que cette victoire acquise au terme d'un scénario décousu n'offre encore de sérieux gages pour l'avenir. Pour ses grands débuts avec le XV de France, l'ailier Teddy Thomas a inscrit un triplé, dont un essai dès la première minute.
picture

Teddy Thomas et Nicolas Mas se congratulent pendant France-Fidji

Crédit: AFP

Et aussi…
  • Foot – MLS : Thierry Henry a encore brillé pour offrir une passe décisive à Luyindula face à DC United (1-2) et envoyer le New York Red Bulls en finale de conférence Est.
  • Rugby – Top 14 : tandis que lors de la 11e journée.
  • Foot - Ligue des champions féminine : Le PSG a eu des occasions de faire tomber Lyon pour la première fois de la saison en 8e de finale aller, mais ce sont les Lyonnaises qui sont désormais les mieux placées pour la qualification après leur nul (1-1).
  • Basket - Pro A : Strasbourg s'est ressaisi samedi avec une victoire sur le parquet du Mans (76-83), prenant ainsi provisoirement les rênes de la Pro A lors de la 7e journée.

S'il y a une journée à ne pas rater, c'est bien aujourd'hui…

PSG – OM, la guerre des étoiles
C'est l'un des matches de l'année. D'un côté, le PSG qui verra le grand retour de Zlatan Ibrahimovic. De l'autre, l'OM de Marcelo Bielsa et André-Pierre Gignac. Et pour une fois, il s'agira d'une vraie explication entre les deux premiers du classement. S'ils venaient à s'imposer au Parc des Princes (21h00), les hommes de Laurent Blanc reviendraient alors à seulement une longueur du leader marseillais au tiers du championnat.
picture

Test : quel joueur de PSG OM êtes vous ?

Crédit: Eurosport

C'est qui le patron ?
La première journée du Masters dimanche à Londres sera marquée par le retour d'Andy Murray et l'entrée en piste du N.2 mondial Roger Federer, opposés tous deux à des néophytes, Kei Nishikori et Milos Raonic. En double, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin disputeront le match inaugural face à la paire espagnole composée de Marcel Granollers et de Marc Lopez qu'ils avaient battue en finale de Roland-Garros.
picture

Roger Federer et Novak Djokovic.

Crédit: Imago

Rosberg – Hamilton, le duel continue
Le duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton se poursuit à Interlagos. L'Allemand s'élancera en pole, en ayant réussi samedi, en qualifications, à faire un peu mieux -33 millièmes de seconde- que son coéquipier. Mais quoi qu'il arrive, le Britannique, qui devance Rosberg de 24 points au classement, ne pourra pas être sacré dimanche, car la finale d'Abou Dhabi, le 23 novembre, rapportera 50 points au vainqueur.
picture

Teamkollegen und Konkurrenten: Lewis Hamilton und Nico Rosberg

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

Zlatan Ibrahimovic sera là pour PSG-OM. Un renfort bienvenu pour Paris d'autant que les absences pleuvent d'un côté comme de l'autre. Voici le L1 Show !

Les tweets qui nous ont fait sourire

Manchester City arrivera-t-il à gagner la Ligue des champions un jour ?
Finalement, Marcelo Bielsa n'a rien inventé à l'OM...

Ça s'est passé un… 9 novembre

En boxe, on voit parfois un combattant voler une décision mais en cette soirée parisienne du 9 novembre 2004, à Bercy, c’est la vedette que Mahyar Monshipour a volée à Brahim Asloum. Spectaculaire, parti à 100 à l'heure, il a conservé son titre de champion du monde WBA des super-coqs en battant sans contestation possible le Thaïlandais Yoddamrong Sithyodthong par arrêt de l'arbitre à la 6e reprise. "C'est par des combats comme celui-ci que la boxe sera relancée en France", savoure le Français qui défendait sa ceinture mondiale pour la troisième fois. J'aimerais aussi que ce titre change enfin ma vie". Son voeu sera exaucé.
picture

Mahyar Monshipour champion du monde WBA super Coq

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité