Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Parker, Messi, Saint-Etienne : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 06/11/2014 à 08:50 GMT+1

Les planètes s'alignent pour Paris, Lionel Messi est tout seul dans le cosmos, Cleveland lost in space, Tony Parker toujours en orbite, les Verts et le LOSC visent la lune. Beaucoup plus palpitant qu'Interstellar, voici toute l'actu sportive servie sur un plateau.

Messi, Parker, le PSG et Saint-Etienne font l'actualité de ce jeudi

Crédit: Eurosport

Paris, Parker, Messi : un peu plus près des étoiles

Paris, un but, une victoire, une qualif'
Vite fait, bien fait. Un but de Cavani après 57 secondes de jeu a suffi au PSG pour vaincre Nicosie (1-0) et assurer sa qualification pour les 8es de la Ligue des champions. Paris a rassuré tout le monde avec un match plein et des individualités retrouvées. A quatre jours du choc face à l'OM, les Parisiens atteignent leur pic de forme au meilleur moment.
Messi dans le cosmos, City sous terre
Auteur d'un doublé avec le Barça contre l'Ajax (0-2), Messi a rejoint Raul en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions avec 71 réalisations. Désormais, sky is the limit. Dans les autres rencontres, City s'est encore incliné face au CSKA Moscou (1-2). Le Bayern, le Barça et le Porto sont, eux, déjà qualifiés.
picture

Lionel Messi après son but face à l'Ajax

Crédit: AFP

Les Cavs chutent encore, Parker guide les Spurs
Troisième défaite en quatre matches pour Cleveland qui a décidément bien du mal depuis le retour de l'enfant prodige LeBron James. Les Cavs se sont inclinés face au Jazz (102-100) malgré les 31 points de King James et 34 de Kyrie Irving. Grâce aux 17 points et 7 passes de Tony Parker, les Spurs ont battu Atlanta sur le fil (94-92).
picture

Tony Parker (Spurs) face à Dallas

Crédit: AFP

Et aussi :

  • Basket - Eurocoupe : Strasbourg a réussi une très belle performance sur la scène européenne en dominant Bamberg (77-74).
  • Basket - Euroligue : Pour leur entrée en Euroligue cette saison, Bourges et Montpellier se sont imposées face à Brno (88-38) et à Galatasaray (66-59).

Pendant que Matthew McConaughey se balade dans l'espace depuis hier, les Verts et le LOSC, eux, visent simplement la lune ce jeudi

La Ligue Europa des champions
Il arrive de temps en temps, c'est extrêmement rare on vous l'accorde, que la Ligue Europa ait des petits airs de Ligue des champions. C'est le cas ce jeudi pour deux de nos clubs français. Saint-Etienne reçoit l'Inter, de quoi raviver les souvenirs des vertes années stéphanoises en Coupe d'Europe, et Lille se déplace sur la pelouse d'Everton. Enfin, Guingamp reçoit le Dynamo Minsk. Oui, c'est moins sexy mais pas moins important.
picture

Ruffier et Clément (Saint-Etienne 2014)

Crédit: AFP

Lacazette, Gignac et Kurzawa en Bleu ?
A 14h, Didier Deschamps va révéler la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation amicale face à l'Albanie (14 novembre) et la Suède (18 novembre). Face aux nombreux absents (Evra, Mathieu, Giroud et sans doute Rémy), le sélectionneur devrait faire appel au duo Gignac-Lacazette qui mène le classement des buteurs de Ligue 1 voire à Layvin Kurzawa.
Alexandre Lacazette (OL), André-Pierre Gignac (OM)

La vidéo de rattrapage

Nicolas Anelka est lancé. Le Français a trouvé une nouvelle fois le chemin des filets en Super League indienne. Son deuxième but sur ses deux derniers matches. Et encore une fois, il a marqué l'unique but de la rencontre pour offrir la victoire à Mumbai contre Delhi Dynamos.

Les tweets qui nous ont fait sourire

0-1, 1-0 : Avec Monaco et le PSG, les clubs français restent dans leurs standards en Coupe d'Europe. Et ce ne sont pas Lille et Saint-Etienne qui vont faire flamber le tableau d'affichage ce jeudi.
Ah les années 90...

Ca s'est passé un 6 novembre

Après avoir balayé la Nouvelle-Zélande de Jonah Lomu en demi-finale dans l'un des plus grands exploits de son histoire (43-31), le XV de France retrouve au Millenium de Cardiff l'Australie en finale de la Coupe du monde 1999. Les Bleus sont à 80 minutes de leur premier sacre. Leur jeu débridé et décomplexé leur laisse croire à l'impossible mais ils vont se heurter au froid réalisme venu des antipodes. Pas vraiment beaux, pas vraiment emballants, les Wallabies vont forcer la décision grâce à leur défense de fer (35-12) et la France n'aura même pas eu le temps d'y croire. Le trophée Webb Ellis apparait si lointain dans les immenses paluches de John Eales. La sublime génération des Benazzi, Lamaison, Ntamack et Bernat-Salles laisse filer son rêve.
Lamaison observe impuissant le sacre des Australiens

L'image

Luiz Adriano a marqué huit buts en deux matches face au BATE Borisov. Alors forcément, ça énerve un peu...
Luiz Adriano (Shaktar Donetsk)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité