Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Real, Ligue Europa, tennis, WRC : l'actu sur un plateau du 22 octobre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/10/2015 à 12:55 GMT+2

Après le pluvieux et pas très heureux PSG-Real, place à la Ligue Europa et son cortège d'ultimatums pour l'OM et Saint-Etienne. A moins que ce ne soit pour Tsonga et Monfils, que l'on espère fringants à Vienne. Bref, on vous livre un plateau rempli d'attentes.

Zlatan Ibrahimovic (PSG-Real) : L'actu sur un plateau du jeudi 22 octobre 2015

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin...

1. Football - Ligue des Champions : le PSG n’était pas d’attaque
Comment juger le 0-0 qui a soldé PSG-Real au Parc ? Pas vraiment bon pour Paris si l'on considère que Madrid était privé de plusieurs joueurs et que la triplette Di Maria-Cavani–Ibrahimovic embauchée pour faire peur aux grosses cylindrées européennes a été transparente. "On a fait un grand match (…), mais l'important est de ne pas perdre", a estimé Di Maria, surprenant d'optimisme et plutôt lucide. Le Real ? Il attend de pied ferme Paris pour jouer la première place du groupe à la maison, le 3 novembre...
2. Football - Ligue des Champions : Martial ouvre son compteur
La soirée de C1 a contraint quelques autres grands noms au nul comme la Juventus à Mönchengladbach (0-0) ou Manchester United au CSKA Moscou (1-1). Mais là, c'est plutôt bien payé pour les Anglais. La note positive : Anthony Martial a rattrapé sa faute sur l'ouverture du score russe en marquant son premier but dans l'épreuve.
picture

Les joueurs de M.U. célèbrent le but d'Anthony Martial

Crédit: AFP

3. Tennis - ATP Vienne : Tsonga gagne sans briller
Jo-Wilfried Tsonga, récent finaliste au Masters 1000 de Shanghai, a fait une entrée hésitante au 2e tour de l'ATP 250 autrichien en battant Tommy Haas 6-3, 6-7, 6-4. Avec 41 coups gagnants mais aussi 32 fautes directes, 14 aces et 4 doubles fautes, sa ligne de stats est contrastée.

Nous avons aussi retenu pour vous...

Tennis - ATP 250 Stockholm : Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Argentin Leonardo Mayer 6-2, 6-4. Il affrontera au prochain tour l'Américain Jack Sock.
Basketball - Euroligue féminine : l'équipe de Bourges a enregistré sa deuxième défaite en deux matches, sur le parquet de Prague (63-49), tenant du titre.
Handball - D1 : Montpellier a pris l'eau face à Nîmes (29-33) lors de la 7e journée du Championnat. Un faux-pas qui a profité à ses concurrents, Cesson-Rennes et Saint-Raphaël, et pourrait faire les affaires du PSG, leader, opposé ce jeudi à Dunkerque.
Rugby - Equipe de France : Bernard Laporte, l'entraîneur de Toulon et plus surtout candidat déclaré à la présidence de la Fédération française de rugby, a appelé à la démission de l'actuel président, Pierre Camou, ou à un vote de confiance. Une conséquence logique après l'échec du XV de France à la Coupe du monde selon lui.
Baseball : les New York Mets sont la première équipe qualifiée pour les World Series 2015 après leurs succès 8-3 sur le terrain aux Chicago Cubs. Les Mets se sont imposés quatre victoires à zéro.

Le tweet du retour vers le passé

La vidéo de rattrapage

Allez, un petit régal rien que pour vous : le Top 10 des buts de Sebastian Giovinco en MLS cette saison.
picture

Le Top 10 des plus beaux buts de Sebastian Giovinco cette saison

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Football - Ligue Europa : il y a urgence pour l'OM et l'ASSE
Marseille doit en passer par l'Europe pour retrouver des couleurs en Championnat. Victorieux pour la dernière fois le 17 septembre, à Groningen (0-3), l'OM, 16e de Ligue 1, se teste ce soir (21h05) chez les Portugais de Braga, en tête du groupe. Avec seulement un point au compteur, Saint-Etienne n'a pas non plus le choix : il faudra faire un résultat à Dniepropetrovsk (19h00), le finaliste 2015. Bordeaux est également attendu contre les Suisses de Sion (21h05) et Monaco aura vraiment une carte à jouer contre les Azerbaïdjanais de Qarabag (19h00).
2. Tennis - Tsonga, Monfils, Gasquet et Chardy sur le pont
On espère des Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils plus efficaces à ATP 500 de Vienne, respectivement opposés au Tchèque Lukas Rosol et à l'Italien Paolo Lorenzi. A Stockholm, Richard Gasquet joue contre le Belge Steve Darcis et Jérémy Chardy se mesure à l'Argentin Federico Delbonis.
3. WRC - Rallye d'Espagne : Ogier pour un lot de consolation
Rouler retardé à domicile alors que l'on doit fêter un titre mondial ne fait pas plaisir. Faute de Rallye de France, Sébastien Ogier (VW) aimerait donc empocher le Rallye d'Espagne, un autre grand rendez-vous de la saison sur asphalte, qui commence à 18h08.

Ça s'est passé un 22 octobre

1989 : l’accrochage qui a fait de la chicane de Suzuka la plus célèbre du monde. Au 46e des 53 tours du Grand Prix du Japon, Ayrton Senna (McLaren), n'y tenant plus de voir l’aileron arrière de la MP4 jumelle, se décide à aborder le leader Alain Prost. Le Brésilien, qui doit absolument finir devant, a vu large... Le Français, qui a jeté un petit coup d’œil dans le rétro, fait semblant de ne pas voir son rival et lui braque dessus. Accrochage, abandon de Prost, victoire et disqualification de Senna. Un pataquès qui fera l'objet d'une terrible vengeance un an plus tard.
22 octobre 1989 : à Suzuka, Alain Prost et Ayrton Senna, coéquipiers chez Mc Laren, s'accrochent au 46e tour du Grand Prix du Japon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité