AFP

PSG, Spurs, XV de France, OM, Fourcade : L'actu sur un plateau

PSG, Spurs, XV de France, OM, Fourcade : L'actu sur un plateau

Le 03/03/2016 à 07:39

Mercredi soir enflammé sur les terrains européens. Le PSG a battu l'ASSE, Tottenham et Arsenal ont perdu, le Real a gagné. Ce jeudi n'est pas mal non plus avec l'OM et le Barça sur le pont. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : Paris rit, Matuidi grimace

Bonne nouvelle pour le PSG, la défaite face à Lyon a été plutôt bien digérée. Quatre jours après ce premier revers de la saison en Ligue 1, Paris a profité de son déplacement à Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de France pour se remettre dans le sens de la marche (3-1). Le tenant du titre affrontera en demi-finale Lorient, qui n'a pas fait de quartier face au Gazélec Ajaccio (3-0). Mais la mauvaise nouvelle est venue de Matuidi. L'international français est sorti sur blessure, inquiétant à une semaine du match retour de C1 face à Chelsea. Dernier qualifié du soir, Sochaux, renversant vainqueur de Nantes (3-2).

Vidéo - HLTS ASSE-PSG

02:29

2. Football - Premier League : Et le gagnant est… Leicester

Les Foxes ont décidemment une bonne étoile. Tenus en échec par WBA mardi, ils pouvaient perdre leur fauteuil de leader au profit de Tottenham. Mais le revers des Spurs face à West Ham (1-0) leur a, au contraire, permis de creuser un tout petit peu l'écart. Combiné à la défaite d'Arsenal face à Swansea (2-1), c'était la soirée parfaite pour la troupe emmenée par Vardy. La défaite de Manchester City face à Liverpool (3-0) va aussi dans leur sens.

Toby Alderweireld (Tottenham)

Toby Alderweireld (Tottenham)AFP

3. Basketball - NBA : Les Spurs officiellement en playoffs

Il n'y avait pas un énorme suspense mais San Antonio a officiellement obtenu son ticket pour les playoffs et ce, pour la 19e saison consécutive. C'est la deuxième équipe à valider sa place cette saison après les Warriors. Cerise sur le gâteau, les Spurs ont poursuivi leur série d'invincibilité à domicile face aux Detroit Pistons (97-81). Dans les autres matches de la nuit, à noter la défaite de Chicago face à Orlando (102-89) et des Lakers contre les Nuggets (117-107).

On a aussi repéré pour vous

Tennis - Coupe Davis : Lleyton Hewitt s'offre une dernière sortie. Après avoir pris sa retraire le 21 janvier, l'ancien numéro 1 mondial rejouera pour l'Australie face aux Etats-Unis.

Football - Euro 2016 : Didier Deschamps a annoncé sur Europe 1 qu'il dévoilerait sa liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro le 12 mai.

Football - Liga : Le Real Madrid n'a pas été flamboyant mais a obtenu un succès bon pour le moral face à Levante (3-1) dans le cadre de la 27e journée.

Football - Coupe d'Italie : Au bout du suspense, la Juventus s'est qualifiée pour la finale face à l'Inter Milan. La Vieille Dame a pourtant perdu son avantage de trois buts acquis au match aller (défaite 3-0) mais n'a pas tremblé lors de la séance des tirs au but.

Football - Bundesliga : Le Bayern Munich s'est incliné face à Mayence (2-1). Une défaite qui présage un choc sous tension face à Dortmund samedi.

Cyclisme - Mondiaux sur piste : Pas de médaille pour le premier jour de compétition pour les Français lors de la vitesse par équipe. Leurs successeurs au palmarès : les Néo-Zélandais.

Basketball - Eurocoupe : Qualifié pour les quarts de finale, Strasbourg affrontera les Russes de Nijni-Novgrood.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Hlts Inter vs. Juventus

02:09

Le tweet qui a fait un heureux

Ce que vous ne devrez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Coupe de France : L'OM veut rejoindre Sochaux (21h00)

Marseille affronte l'adversaire le plus faible du plateau des quarts de finale de la Coupe de France, Granville. Mais l'étonnant pensionnaire de CFA2, qui a éliminé Bourg-en-Bresse (L2) au tour précédent, compte défendre chèrement sa peau. Alors l'OM doit bien évidemment se méfier de cette opposition, surtout que la Coupe pourrait sauver une saison marseillaise loin d'être aboutie pour le moment.

Steven Fletcher (OM Marseille)

Steven Fletcher (OM Marseille)Panoramic

2. Rugby - VI Nations : Novès dévoile son groupe

Guy Novès dévoilera sa liste des 31 joueurs retenus pour affronter l'Ecosse le 13 mars dans la journée. Quelques changements devraient être effectués. Le premier concerne Wesley Fofana, convoqué lors du premier rassemblement mais blessé. Revenu sur les prés avec l'ASM, il postule pour une place dans le groupe. Morgan Parra et Scott Spedding pourraient eux aussi renouer avec la sélection.

3. Football - Liga : Le Barça fonce vers le titre

Barcelone peut retrouver sa confortable avance sur son dauphin (huit points), en cas de victoire face au Rayo Vallecano. Vu le standing de l'adversaire, 16e du championnat, les Catalans risquent bien d'avoir fait une nouveau pas vers le titre à l'issue de cette 27e journée.

Luis Suárez, Neymar und Lionel Messi (v.l.)

Luis Suárez, Neymar und Lionel Messi (v.l.)AFP

4. Biathlon - Mondiaux : Les Bleus visent une première médaille

Sur le papier, le quatuor du relais mixte a tout pour accrocher une breloque lors de la première journée des Mondiaux à Holmenkollen. Les leaders de la discipline en France ont répondu présents et Anaïs Bescond, Marie Dorin, Quentin Fillon Maillet et l'inévitable Martin Fourcade peuvent même viser un titre que l'équipe de France n'a plus remporté depuis 2009.

Martin Fourcade

Martin FourcadeAFP

0
0