Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Top 14, cyclisme, Arsenal-Chelsea : l'actu du 26 avril sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/04/2015 à 09:41 GMT+2

Les leaders n'étaient pas tous à la fête samedi soir. Si le PSG a virevolté en Ligue 1, Toulon et Clermont ont chuté en Top 14. Avec un Liège-Bastogne-Liège nerveux et un Arsenal-Chelsea qui sent le soufre, on va encore être gâtés ce dimanche. Notre plateau pléthorique.

Castres - ASM dans l'actualité du 26 avril 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Clermont et Toulon pris dans un casse-tête
Il n'y a pas qu'en football où jongler avec les compétitions peut être problématique. En Top 14, la 33e journée était manifestement en trop dans le calendrier de Clermont comme de Toulon, à quelques jours de leur finale de Coupe d'Europe (2 mai). Avec une équipe remaniée, l'ASM a échoué à Castres (31-10) - comme depuis 1976 - et n'a donc pas fait mieux que la variante du RC Toulonnais surprise par l'invraisemblable rush de La Rochelle (32-29). Le Racing Métro, 5e, a chuté plus normalement chez son suivant, Oyonnax (21-16). Conclusion ? Un Top 6 chahuté mais inchangé avance tranquillement vers les playoffs.
2. PSG : la tête et les jambes
Le PSG avait réagi sèchement en Championnat, à Nice, après sa première déconvenue face au FC Barcelone. Là, c'est Lille qui a eu la mauvaise idée de se pointer au Parc pour la deuxième lame… Ibrahimovic absent, Maxwell, Cavani (x2) et Lavezzi (x3) on fait monter le tableau d'affichage à 6-1. Résultat : 3 points d'avance et, surtout, une différence de buts (+35) presque revenue à la hauteur de Lyon (+37), le 2e.
picture

Les joueurs du PSG peuvent remercier Cavani

Crédit: Panoramic

3. Golden State, ça fait tourner la tête
Golden State est le premier qualifié pour le 2e tour des playoffs, vainqueur de sa série 4 victoires à 0 (un sweep comme on dit en NBA) après son succès décisif à La Nouvelle-Orléans (98-109). Les Warriors, emmenés par un Stephen Curry qui a une bonne tête de MVP, assument leur statut d'épouvantail.

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Football - Série A : André Ayew aurait choisi (il a dementi) la Roma moyennant une qualification directe pour la C1... Pour l'instant, la Louve est mal partie pour remplir sa partie du deal : sa défaite à Milan contre l'Inter (2-1) pourrait la mettre à 3 points de la Lazio, 2e, cet après-midi.
WRC - Rallye d'Argentine : Kris Meeke toujours bien parti pour devenir le premier britannique vainqueur depuis Colin McRae en 2002. Le sociétaire de Citroën mène la 4e manche du Mondial devant son coéquipier norvégien Mads Ostberg avant les deux dernières spéciales. Une formalité ? Pas sûr...
Tennis - Bucarest : Gaël Monfils débordé par Tomas Berdych en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, on avait compris. Mais là, par Guillermo Garcia-Lopez (6-7, 6-4, 6-2) à l'ATP 250 roumain, beaucoup moins. Les chiffres de la controverse ? 14 balles de breaks concédées, 34% de points gagnants sur le second service de l'Espagnol.
Athlétisme - Drake Relays : Renaud Lavillenie 3e avec un saut à 5,62 m ? Pas d'affolement : le champion olympique et recordman du monde n'a pas trouvé ses marques dans un concours américain réfugié sous un toit de Des Moines, à cause d'une sale météo. Teddy Tamgho sur le podium du triple-saut avec 16,27m.
MotoGP - Le double champion du monde en titre, Marc Marquez (Honda HRC), a été opéré d'une fracture de l'auriculaire de la main gauche après une chute à l'entraînement, et est incertain pour le GP d'Espagne, le week-end prochain.
Boxe : l'Ukrainien Vladimir Klitschko a conservé ses ceintures IBF, WBA, WBO et IBO des lourds aux points contre l'Américain Bryant Jennings, à New York.

La vidéo à ne pas manquer

Redevenu colossal en Ligue des champions, le Bayern Munich est plus proche que jamais d'un 25e sacre de champion d'Allemagne. Retour sur sa victoire face au Hertha Berlin (1-0).

Le tweet taille XXL

Pour être photographe en basket, c'est sûr il faut en vouloir...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. A Liège, il faudra faire sauter le bouchon
Alejandro Valverde s'est payé sa troisième Flèche Wallonne mercredi, alors pourquoi pas la "Doyenne" Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ? Sur une topographie accidentée de 253 kilomètres, il est prêt pour une bagarre nerveuse dès 10h30 avec Michal Kwiatkowski, vainqueur de l'Amstel, et il aura aussi à l'œil Vincenzo Nibali, qui n'a toujours pas encaissé son échec sous la flamme en 2012.
2. Arsenal-Chelsea, il ne faudra pas pousser
A 17h00, Arsenal-Chelsea sera aussi le match retour de Premier League entre Arsène Wenger et Mourinho, 200 jours après l'incident qui avait vu le manager français remettre fermement le coach portugais dans son rectangle technique. Depuis, les Gunners se sont refaits une santé au classement (3e) et Chelsea a préempté le titre avec 9 points d'avance sur City.
picture

Stamfort Bridge, 5 octobre 2014 : incident entre Arsene Wenger et José Mourinho

Crédit: Getty Images

3. Pour Lyon et Monaco, il ne faudra pas faire de sentiments
L'entraîneur lyonnais Hubert Fournier revient à Reims à 21h00 pour la première fois depuis son transfert, et il aura sûrement un pincement au cœur si l'OL l'emporte. Une victoire remettrait les Gones à la hauteur du leader parisien, qui compte si match en retard, mais elle accentuerait la précarité du Stade de Reims, premier non relégable. A Lens, à 17h00, le Monégasque Geoffrey Kondogbia souffrira aussi de voir l'ASM (3e) précipiter un peu plus son ancien club vers la Ligue 2.

Ça s'est passé un 26 avril

Sur la pelouse de Twickenham, Clermont connaît un brutal coup d'arrêt en demi-finale de la Coupe d'Europe 2014. Face aux Sararens, les Jaunards n'ont même pas la chance d'entrer dans la partie. Les Sarries déferlent cinq fois jusqu'à l'en-but (Farrell, Ashton x2, Wyles, Streather) et obtiennent un 6e essai de pénalité. K.-O. debouts, les Auvergnats sauvent l'honneur avec deux pénalités de Morgan Parra. 46-6, sans ambiguïté et sans regrets.
Ça s'est passé un 26 avril : 2014, Saracens - Clermont (46-6)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité