Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Totti, Bleues, Monaco : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 02/10/2014 à 10:42 GMT+2

Les supporters parisiens se réveillent avec des étoiles plein les yeux après un succès des plus réjouissants. Monégasques et Bleues veulent les imiter. Nous, on se contente de vous offrir l'actu sport du jour. Mais sur un plateau.

L'actu du 1er octobre

Crédit: Eurosport

Cette fois, le PSG et les Bleues n'ont pas fait les choses à moitié

  • Pour une soirée de gala, le PSG s'offre une belle danse
Il suffisait de leur sortir le Barça et une palanquée de stars sur le terrain comme en tribunes. Poussif depuis début août, le PSG s'est offert un succès référence hier soir face à un Barça (3-2) qui se présentait bien plus conquérant. David Luiz, Marco Verratti et Blaise Matuidi ont inscrit les trois buts parisiens, les trois premiers encaissés par les Blaugrana cette saison. Lionel Messi et Neymar ont eu beau marquer, Xavi battre un nouveau record, Paris prend les commandes du groupe F.
Francesco Totti a lui aussi signé un record, devenant le plus vieux buteur de l'histoire de la Ligue des champions (38 ans et 3 jours) avec l'égalisation de la Roma face à Manchester City (1-1). Le Bayern enchaîne (1-0 à Moscou), Chelsea se met en route (1-0 sur le terrain du Sporting Portugal) et le BATE Borisov surprend (2-1 contre l'Athletic de Bilbao).
picture

Thomas Müller (au centre), félicité par ses coéquipiers du Bayern, après avoir ouvert le score sur penalty chez le CSKA Moscou.

Crédit: AFP

  • Pour ne pas avoir lâché, les Bleues vont affronter du lourd
"Perdre pour éviter les États-Unis ? Bien sûr que cela nous a traversé l'esprit." Mais Céline Dumerc et ses coéquipières ont joué le jeu hier soir. Résultat : une victoire face au Canada (63-59) qui les mène à un barrage face au Brésil avant un éventuel quart de finale… face à l'épouvantail nord-américain. Les Braqueuses vont devoir se réinventer pour franchir ces obstacles.

Et aussi...

  • Revanche : Écarté par l'Asvel sur la scène européenne, Strasbourg s'est vengé hier soir en ProA, face au même adversaire, avec une nette victoire (68-58) en clôture de la première journée du championnat de France.
  • Récidive : Michael Phelps a été interpellé mardi pour excès de vitesse. Le nageur américain aux 18 titres olympiques a ensuite échoué devant une série de tests de sobriété. Ce qui lui était déjà arrivé en 2004 et lui avait valu une condamnation pour 18 mois de prison avec sursis.
  • Remplacement : À la suite d'une alerte musculaire, Wesley Fofana a quitté le stage préparatoire du XV de France. Le néophyte Jonathan Danty a été appelé pour compenser son absence.

Et les Monégasques, ils se subliment aussi en Ligue des champions ?

Vainqueur du Bayer Leverkusen pour son retour en Ligue des champions, l'AS Monaco est désormais engagé dans un déplacement difficile pour aller défier le Zenit Saint Petersbourg. Après un nouveau week-end de L1 compliqué (défaite contre Nice), les hommes de Leonardo Jardim veulent se rassurer et éviter la sinistrose. Rendez-vous dès 18h.
picture

Kurzawa, Berbatov et Raggi lors de la victoire de Monaco.

Crédit: AFP

Et aussi...

  • Les autres matches : Grosse affiche en Espagne à partir de 20h45, avec le choc entre l'Atlético Madrid et la Juventus Turin. L'autre club madrilène, le Real, est en déplacement à Ludogorets. À suivre également, Arsenal - Galatasaray, FC Bâle - Liverpool ou encore Anderlecht - Dortmund.
  • Les Bleues remettent déjà ça : La place en quart de finale du Mondial de basket se joue dès 18h, face au Brésil, pour Sandrine Gruda et les autres.
  • Et en Chine : Au lendemain du grand retour de Rafael Nadal, place au numéro 1 mondial Novak Djokovic, opposé au Canadien Vasek Pospisil pour son entrée en lice dans le Masters 500 Pékin (à partir de 9h).

Les tweets qui s'inclinent devant le roi Totti

La vidéo de rattrapage

Il y avait un autre PSG - Barça hier... Avec des jeunes, du suspense et un superbe slalom victorieux.

Ça s'est passé un... 1er octobre

Ali - Frazier. Deux géants. Deux mythes. Trois combats. Le premier, remporté par Joe Frazier au Madison Square Garden de New York, reste un des plus grands combats de toute l'histoire de la boxe, entre deux champions alors tous deux invaincus et au sommet de leur expression pugilistique. Le deuxième, toujours au Garden, voit la revanche d'Ali en 1974. Sans titre en jeu, cette fois, "The Greatest" n'ayant pas encore repris le titre à Foreman. La belle, elle, se tient le 1er octobre 1975... aux Philippines, à Manille. C'est le mythique "Thrilla in Manilla". Un an après le "Rumble in the Jungle" chez Mobutu, à Kinshasa, Don King fait affaire avec le président Marcos. Ali et Frazier ont vieilli. Surtout Frazier, loin de son meilleur niveau, alors qu'Ali est redevenu champion du monde. Mais dans une ambiance absolument suffocante, dans la moiteur d'une fin de matinée (!) irrespirable, les deux ennemis livrent un nouveau morceau de bravoure. Smoking Joe se surpasse, motivé par les railleries d'Ali. Il domine même plusieurs rounds jusqu'à la 10e reprise, avant de décliner physiquement. A la fin de la 14e reprise, son entraineur, Eddie Futch, prend une décision difficile : il interdit à Frazier, saoulé de coups, qui ne voit presque plus rien et titube, de reprendre le combat. Futch l'ignore, mais Ali était à deux doigts de jeter l'éponge... Il s'impose finalement par abandon. Frazier fond en larmes. Ali tombe dans les pommes et finira à l'hôpital. Il confiera avoir vécu "l'expérience la plus proche de la mort qui puisse exister".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité