Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Zlatan, CR7, Parker : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 09/04/2015 à 08:00 GMT+2

Ce matin, Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo et Tony Parker vous apportent le petit-déjeuner au lit. Et Laurent Blanc vous lit la presse. Bon réveil.

Laurent Blanc (PSG) en conférence de presse

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Le PSG version CFA
Le PSG n'écrase pas tout à fait la Ligue 1, mais bon. Leader en championnat, quart-finaliste de C1 et désormais finaliste des deux coupes nationales, la fin de saison s'annonce riche pour les Parisiens. A tel point que Laurent Blanc a déclaré, après la victoire du PSG sur Saint-Etienne (4-1) hier soir en Coupe de France, songer à aligner une équipe de CFA samedi en finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia. #Chiche ?
2. Ronaldo version tricentenaire
La 30e journée de Liga a souri au Real Madrid et Cristiano Ronaldo, vainqueurs au Rayo Vallecano (0-2). Pas de quintuplé pour CR7 comme le week-end dernier. Mais un but quand même pour le Portugais qui signe sa 300e réalisation officielle avec Madrid. Mais le Real reste toujours à 4 points du Barça, vainqueur 4-0 face à Almeria dans le même temps. #Ecart.
3. Parker version motivé
Neuvième victoire de suite pour les Spurs qui se sont payés les Rockets de Houston (110-98). Avec 27 points inscrits en 26 minutes de jeu, Tony Parker s'est joué de la barbe de James Harden (22 points quand même). Intéressant, surtout si San Antonio et Houston se rencontrent au 1er tour des playoffs, qui débuteront dans une dizaine de jours. S'il reste encore trois places à prendre à l'Est, il n'en reste qu'une seule à l'Ouest. #Suspense.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous...

Handball - D1 messieurs : Montpellier, vainqueur à Créteil (34-30), a maintenu son avance de trois points sur le PSG, facile vainqueur de Sélestat (36-26) en tête du classement, mercredi lors de la 20e journée. Lourdement battu à Tremblay (37-29), Istres est quasiment condamné à retourner en D2.
Rallye-Raid : Le Chili a décidé de ne pas participer à l'organisation du rallye Dakar 2016 en raison des dégâts causés par les inondations dans le nord du pays, zone de passage de la course depuis ses débuts en Amérique du Sud en 2008.
Basket : Panique en NBA. Chris Copeland, joueur d'Indiana, a été admis aux urgences dans un hôpital de New York après avoir été poignardé au coude gauche et à l'abdomen avec sa femme. Les jours du couple ne seraient pas en danger. Un homme aurait déjà été arrêté, selon le New York Daily News. Et deux joueurs des Atlanta Hawks, Pero Antic et Thabo Sefolosha, ont également été arrêtés, selon les médias locaux, pour obstruction à l'enquête... Ambiance.
Football - Coupe d'Allemagne : Ils auraient peut-être préféré s'éviter. Eh bien, raté. Le Bayern Munich, tenant du titre, recevra le Borussia Dortmund en demi-finale, un grand classique du foot allemand. Encore en course, le dauphin du Bayern, Wolfsburg, se déplacera chez le petit poucet Bielefeld.
Football - Coupe d'Italie : La Lazio Rome a gagné à Naples (1-0, 1-1 à l'aller) sa place en finale contre la Juventus Turin (7 juin), confirmant son exceptionnelle forme du moment comme le coup de mou du Napoli, mercredi à Naples.
Football - Coupe d'Angleterre : Liverpool s'est qualifié pour les demi-finales en s'imposant sur le terrain de Blackburn (0-1) dans un quart de finale à rejouer. Les Reds rejoignent Arsenal, Aston Villa et Reading (D2) dans le dernier carré.
Football : La Croatie devra accueillir l'Italie le 12 juin à huis clos pour le prochain match de qualification de l'Euro 2016 et devra verser 50 000 euros en raison du "comportement raciste" de ses supporteurs et le jet d'engins pyrotechniques lors de la victoire croate le 28 mars contre la Norvège (5-1).

La vidéo de rattrapage

S'il n'y avait qu'un but à retenir de ce serait celui-là. Le 101e de Zlatan avec Paris, qui a fait de lui le deuxième meilleur buteur du club. A consommer sans modération.

Le tweet scoop du jour

Ernests Gulbis, 17e mondial et demi-finaliste de Roland-Garros l'an passé, aurait retrouvé un coach avant d'entamer sa saison sur terre battue.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1.Quatre matches pour Ibra ?
Oui, encore du PSG, désolé. C'est aujourd'hui que la commission de discipline va rendre son verdict et prononcer une éventuelle sanction contre Zlatan Ibrahimovic suite à ses déclarations sur la France et les arbitres du championnat après le match Bordeaux-PSG (3-2). Une sanction qui devrait se concrétiser en quatre matches de suspension. Quatre occasions de se reposer avec le calendrier surchargé du club ?
2. Un quart de finale pour Garcia ?
Seule Française engagée à Charleston, Caroline Garcia affronte la Tchèque Lucie Hradecka au 3e tour du tournoi américain disputé sur terre battue. Mais dites-moi, n'y aurait-il pas un France-République tchèque en demi-finale de Fed Cup dans 10 jours ?
3. La quatrième étape pour Roux ?
A douze secondes du leader du classement général, Anthony Roux (FDJ) est troisième du circuit de la Sarthe après les trois premières étapes. La quatrième emmène le peloton d'Angers à Pré-en-Pail sur 186 km. Avec le maillot de leader au bout ?

Ça s'est passé... un 9 avril.

Battu d'un millimètre par Duclos-Lassalle en 1993, Franco Ballerini jure qu'il ne remettra plus les pieds sur Paris-Roubaix. Il reviendra, évidemment. Et le 9 avril 1995, à 30 ans, il remporte enfin la course de ses rêves. Pour sa dernière participation, en 2001, l'Italien coupera la ligne avec un T-Shirt "Merci Roubaix".
Franco Ballerini - Paris Roubaix 1995
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité