Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raonic qualifié, Murray en danger, FCL-ASM, LOSC-OL : L'actu sur un plateau du 18 novembre 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/11/2016 à 09:02 GMT+1

Si c'est tout bon pour Milos Raonic au Masters, Andy Murray risque en revanche une sortie sans gloire, ce vendredi à Londres. De la pression aussi en Ligue 1 sur les mal classés Lorient et Lille, attendus par leurs publics ce soir face aux européens Monaco et Lyon.

Andy Murray - L'actu sur un plateau du 18 novembre 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Masters : Raonic, c'est carré
Milos Raonic est un peu plus entré dans l'histoire de son sport en devenant le premier Canadien qualifié en demi-finales d'un Masters, jeudi soir à Londres. En battant Dominic Thiem (7-6, 6-3), il s'est assuré la deuxième place du groupe Ivan Lendl derrière Novak Djokovic et s'est même rapproché de la place de n°3 mondial.
picture

Milos Raonic au Masters 2016

Crédit: AFP

2. Basketball - NBA : Harden était partout
Houston a oublié sa défaite de mercredi face à Oklahoma City (105-103) en dominant Portland (126-109) grâce à un troisième "triple double" en cinq matches signé James Harden. En 32 minutes, ce dernier, boosté par le retour de Patrick Beverley, a fait des ravages avec 26 points, 14 passes décisives et 12 rebonds.
Autrement, ça va bien pour Chicago vainqueur pour la quatrième fois de suite, contre Utah (85-77) mais surtout Miami, qui s'est défait de Milwaukee (96-73) après une série de six défaites. En revanche, 27 points de Derrick Rose n'ont pas suffi aux New York Knicks à Washington (119-112).
3. Voile - Vendée Globe : Thomson tambour battant
Alex Thomson était toujours en tête de la flotte jeudi à 18h00. En pleine descente de l'Atlantique sud, le leader britannique devançait les Français Armel Le Cléac'h de 84,6 milles et Sébastien Josse de 93,5 milles.

On a aussi retenu pour vous

WRC - Rallye d'Australie : Vainqueurs de cinq des sept premières spéciales de cette dernière épreuve de la saison qui verra son équipe Volkswagen se retirer, Andreas Mikkelsen mène avec 16"8 d'avance sur Hayden Paddon (Hyundai) et 21"8 sur Sébastien Ogier (Volkswagen).
Jeux Olympiques : De nouvelles analyses d'échantillons prélevés lors des Jeux de Pékin 2008 ont révélé 16 cas de dopage, dont 10 médaillés (argent ou bronze) en haltérophilie, lutte gréco-romaine et athlétisme. Le CIO a décidé que les tricheurs devraient rendre leurs médailles.
Ski alpin - Coupe du monde : Après Lake Louise, c'est le week-end de Beaver Creek qui a été annulé en raison d'une neige insuffisante dans le Colorado. Une descente, un Super-G et un géant masculins étaient prévus du 2 au 4 décembre.
Boxe : Floyd Mayweather, 39 ans, ne reviendra pas pour quelques millions de dollars de plus et n'accordera donc pas de revanche à Manny Pacquiao. "Beaucoup de boxeurs prennent leur retraite, puis reviennent, car ils en ont besoin", a-t-il expliqué à USA Today. "Encore une fois, l'argent ne me fait pas, c'est moi qui fais l'argent, je suis bien, j'ai pris de bonnes décisions. Je suis heureux de ce que j'ai fait dans ma carrière", a-t-il ajouté.
Football - Mercato : Robbie Keane, 36 ans, ira au bout de son contrat (fin décembre) avec le Los Angeles Galaxy, son club depuis 2011. Avant, espère-t-il, de tenter une nouvelle expérience. Franck Ribéry, par contre, restera fidèle au Bayern Munich : il va bientôt prolonger d'une an son contrat qui expirait en juin.
Basketball - Euro 2017 : La meneuse Lisa Berkani et l'ailière forte Marième Badiane n'ont pas été retenues dans le groupe des Bleues pour les deux derniers matches de qualification à la compétition disputée en juin en République tchèque.
Hommage : LeBron James va faire un don de 2,5 millions de dollars (2,3 M€) pour financer une exposition dans un musée de Washington retraçant la vie de la légende de la boxe Mohamed Ali, décédé en juin.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Murray à quitte ou double
Face à Stan Wawrinka à 15h00, Andy Murray aura une faible marge de manœuvre : vainqueur en respectivement deux et trois sets de ses deux premiers matches dans le groupe John McEnroe, il devra éviter une défaite en deux manches qui le sortirait de la compétition et lui ferait même perdre sa place de n°1 mondial en fin d'année au profit de Novak Djokovic.
A 21h00, Kei Nishikori se mesurera à Marin Cilic.
picture

Andy Murray au Masters 2016

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 : Lorient et Lille le dos au mur
Lorient - Monaco (19h00) précèdera Lille - Lyon (20h45) en ouverture de la 13e journée. Dans les deux cas, il s'agira de rencontres déséquilibrées puisqu'en Bretagne, Bernard Casoni coachera pour la première fois des Merlus lanterne rouge face à des Monégasques classés deuxièmes et plutôt à l'aise en déplacement. Lille (18e), sous le regard de son possible racheteur Gérard Lopez, paraît avoir une meilleur chance face un OL (7e) irrégulier et privé notamment de Rachid Ghezzal et Nabil Fekir.
picture

Gomis aime Caen, Nice démarre fort... Les 5 choses à savoir sur la 13e journée

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité