Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real, Toulouse, NBA, ASSE-OL : L'actu sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/11/2014 à 10:12 GMT+1

En semaine comme le dimanche, on vous réveille avec du sport servi sur un plateau. Pour des records, des derbys... Allez, régalez-vous.

Benzema (Real Madrid), Ibra (PSG), James (Cleveland), Perrin (ASSE) et Lacazette (OL)

Crédit: Eurosport

Des records pas toujours enviables

Le Real taille du 16
Le Real Madrid ne pouvait passer à côté : en allant battre Malaga (1-2) grâce à Karim Benzema (19e) et Gareth Bale (83e), il a prolongé sa série avec une seizième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Tout ça fait donc cinq points d'avance en tête de la Liga sur l’ennemi héréditaire, le FC Barcelone. Une étrangeté quand même : Ronaldo n’a pas marqué, pour la première fois cette saison en championnat
picture

Karim Benzema (Real Madrid) a encore marqué face à Malaga

Crédit: AFP

Le PSG à l’ordinaire, Lorient au super
Marseillais n'avait rien à craindre pour sa place de leader et Paris s’est maintenu sans génie à une longueur en faisant le travail contre Nice (1-0). Mais samedi soir, la satisfaction était ailleurs, dans les 14 buts inscrits en cinq matches. La perle ? Les cinq minutes de folie que Lorient à imposées à Toulouse pour passer trois buts (2-3) avec Guerreiro (55e), Jeannot (57e) et Ayew (60e). Rennes a fait revenir Monaco sur terre (2-0) pour remonter provisoirement à la quatrième place. En regardant vers le bas, on voit que Bastia est entré en zone rouge, alors que Lens en est sorti.
Toulouse cède après la sirène
A Ernest-Wallon, le Stade toulousain a vécu une mauvaise soirée. Battu sur une pénalité après la sirène qui l’a fait basculer dans le camp des vaincus contre Grenoble (22-25). Victime d’un hold-up qui a au moins fait des heureux : les Isérois n’avaient pas encore gagné à l'extérieur cette saison.
Pour le reste, , de laquelle Lyon s’est extirpé contre Montpellier (23-20).
Quid de Henry ?
Un roi maitrise sa sortie, n’abdique pas comme ça. Les New York Red Bulls (1-2, 2-2) éliminés par New England Revolution en finale de Conférence de MLS, Thierry Henry, 37 ans, a joué. Et plutôt bien puisqu’il a délivré une passe décisive. Une dernière fois peut-être puisqu'il est désormais en fin de contrat avec la franchise. Raccrocher les crampons ? Il y pense sûrement mais n'a pour l'instant rien dit.
picture

Thierry Henry (New York Red Bulls)

Crédit: AFP

Cleveland positive, Philadelphie se précipite
Avec 71 points de son trio infernal Kevin Love / Kylie Irving / LeBron James, Cleveland est venu à bout d’Indiana (109-97) pour afficher un ratio désormais favorable de 8 victoires pour 7 défaites. Il n’y avait pas beaucoup de Français sur les parquets de NBA samedi soir mais le meilleur, Ian Manhimi, était en face. Le Pacer a rentré sept points et cumulé 10 rebonds. Décidemment sans fierté, Philadelphie a poursuivi son opération de sabordage avec une 16e défaite consécutive contre Dallas (110-103), se rapprochant ainsi du record du genre.
Fayed, la surprise
On ne l’attendait pas, pour tout dire. A 29 ans, Guillermo Fayed est monté sur le premier podium de sa carrière en Coupe du monde à l’occasion de la descente de Lake Louise, où il n’a été battu que de 0"14 par le grand favori, le Norvégien Kjetil Jansrud. Le Français est deuxième mais pas second, même s’il n’y a pas de troisième. Pourquoi ? Parce que le Canadien Manuel Osborne-Paradis a fait le même chrono que lui. Chez les dames, Eva Maria Brem est devenue encore plus géante à Aspen
Et aussi…
Premier League : le leader Chelsea a eu un moment d’absence à Sunderland (0-0) lors de la 13e journée. Les Blues n’ont donc plus que 7 points d’avance sur Southampton et 9 sur City.

Dimanche, c'est derby

ASSE – OL, ça va chauffer !
Un autre grand classique de la Ligue 1 : à 21h00, Lyon se plonge dans le Chaudron pour le derby face à Saint-Etienne, fort d’une invincibilité datant de 1994. Ambiance électrique sur le terrain, postures fières d'un côté comme de l'autre, saillie médiatique de JMA… Il ne manquera rien, on vous dit…
Rendez-vous turinois
La 13e journée de Serie A aura aussi son derby puisque le leader, la Juventus, recevra le Torino, 15e. Outre ce choc local, il faudra spécialement suivre AS Rome - Inter Milan, le 2e contre 10e.
Et aussi…
Ligue 1 : à 14h00, Bordeaux accueille Lille. Une occasion de plus de scruter Rolan, qui se profile comme la future star girondine. Puis à 17h00, Evian-Thonon-Gaillard recevra Guingamp.
Rugby : à 12h30, Stade français – Brive en clôture de la 12e journée du Top 14.
Ski alpin : slalom féminin à Aspen (18h00), Super-G masculin à Lake Louise (19h00).
Liga : quatre matches pour conclure la 13e journée. Le FC Barcelone en fermeture à Valence à 21h00.
Premier League : en dehors de Chelsea, Southampton et Manchester City, c’est ce qui se fait de mieux. Ça tombe bien, les deux clubs se rencontrent à 14h30. Avec pour le vainqueur l’objectif de grappiller 2 points aux Blues.
WEC : Le Danois Tom Kristensen, 47 ans, "Monsieur Le Mans" avec neuf victoires et accessoirement plus grand pilote d’Endurance de tous les temps, prend sa retraite à l’issue de la dernière course du Mondial, à Sao Paulo. Où Toyota doit terminer le travail au Championnat du monde Constructeurs.
picture

Tom Kristensen (Audi) aux 24 Heures du Mans 2014

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

L'inénarrable Calamity James...

Les tweets qui nous ont fait sourire

Retwité par LeBron himself...
Une autre façon de voir Toulouse - Grenoble...

Ça s'est passé un 30 novembre…

En 1872, l’Ecosse reçoit l’Angleterre à Glasgow devant 3000 spectateurs. La naissance du football international et le premier 0-0 transfrontalier aussi. Mais àl'époque, la notion de sélection était toute relative. L'Ecosse, encore sa Fédération nationale, avait en effet délégué son plus ancien club, Queen's Park, pour la représenter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité