Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Regrets, REM, Spurs, Rabiot : l’actu du 12 mai 2017 sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 12/05/2017 à 13:48 GMT+2

Gueule de bois pour les Lyonnais ce vendredi matin après l'élimination cruelle de l'OL en Ligue Europa. Grand sourire pour ceux de MU. Mais également pour les amoureux de sport en ce vendredi encore bien chargé. Alors, pour un réveil tout en douceur, voici notre plateau du vendredi 12 mai.

La plateau du 12 mai

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : les regrets éternels pour l'OL
Que le foot est beau. Mais que le foot est cruel. Dans une demi-finale rythmée, ouverte et engagée, Lyon a fait souffler un vent de folie dans un Parc OL bouillant. Mais cela n'a pas suffi... Les hommes de Bruno Genesio échouent à une marche de la finale. Vainqueurs 3-1 de la manche retour, ils laissent la place à un Ajax prometteur qui verra Stockholm le 24 mai prochain à la faveur d’un petit but. Rageant.
picture

Lacazette (OL) face à l'Ajax

Crédit: Getty Images

2. Football - Ligue Europa : MU a eu le vertige
Si l'Ajax a souffert pour arracher son ticket, Manchester United a également tremblé. Tenus en échec à Old Trafford (1-1) par une excellente équipe de Vigo, les hommes de José Mourinho sont passés au bénéfice du match aller (0-1). Peu importe, le pari machiavélique du Portugais est en passe de se réaliser : un nouveau trophée dans l'armoire du club anglais accompagné d'un ticket direct pour la C1. Alléchant !
picture

Manchester United's Portuguese manager Jose Mourinho celebrates after the UEFA Europa League semi-final, second-leg football match between Manchester United and Celta Vigo at Old Trafford stadium in Manchester, north-west England, on May 11, 2017

Crédit: Getty Images

3. Basketball - NBA : les Spurs corrigent Houston et filent en finale
S’il fallait une preuve de plus, la voici : les Spurs de San Antonio ne sont dépendants de personne. La démonstration de cette nuit face à Houston (114-75) en a apporté l’éclatante évidence. Privés de Tony Parker mais surtout de Kawhi Leonard, leur meilleur marqueur, les hommes de Gregg Popovich ont pu compter sur LaMarcus Aldridge (34 points) pour se qualifier pour la finale de conférence (4-2) face à une équipe des Rockets méconnaissable, à l’image d’un James Harden à côté de ses pompes (10 points). Les Spurs seront opposés à partir de dimanche aux Golden State Warriors, grands favoris pour le titre 2017.
4. Tennis - Masters Madrid : Ça passe pour Nadal, ça casse pour Murray et Paire
Décidément, la saison d'Andy Murray n'est pas un long fleuve tranquille. Battu par Borna Coric au 3e tour (6-3, 6-3), le numéro un mondial a peiné à trouver sa carburation et avance vers Roland-Garros avec un manque de rythme évident. Benoît Paire n’a, lui, pas réussi à se débarrasser du terrien Pablo Cuevas (7-5, 0-6, 6-1) tandis que Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Nick Kyrgios (6-3, 6-1).
Chez les femmes, Kristina Mladenovic est toujours en feu. La Française s’est qualifiée pour les demi-finales hier où elle affrontera Svetlana Kuznetsova.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Selon les informations de L’Equipe, Adrien Rabiot se poserait des questions quant à son avenir. Pas satisfait de son poste de sentinelle dans le PSG d’Unai Emery, le jeune Français veut prendre le temps cet été de voir où va le club parisien pour décider de prolonger ou de s’en aller.
Rugby - Top 14 : . Annoncé candidat aux législatives dans le Var pour la majorité présidentielle, le président du RCT a démenti dans la foulée avant que le parti créé par Emmanuel Macron ne fasse marche arrière.
Hockey sur glace - Mondiaux 2017 : Après deux victoires de rang, la France a perdu son deuxième match de poule face au Canada (3-2), jeudi sur la glace de l'AccorHotels Arena. Une défaite loin d'être honteuse pour les Bleus, qui ont même mené 2-1 face aux champions du monde avant de s'incliner.
Tennis : Le footballeur Gerard Piqué planche actuellement sur un projet de Coupe du monde de tennis dans une formule différente de celle de la Coupe Davis, une idée saluée par Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray jeudi à Madrid.
picture

Gerard Piqué à Madrid 2017

Crédit: Getty Images

Le tweet ironie de l'histoire

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Rugby - Challenge européen : Le Stade Français veut y croire
Le Stade Français a l’occasion d’écrire une des plus belles pages de son histoire. Opposé à Gloucester vendredi soir en finale de la Challenge Cup (21 h), le club parisien espère remporter le premier trophée européen de son palmarès. Un sacré clin d’œil après une saison folle, marquée par l’histoire de la fusion avec le Racing mais également par leur remontée fantastique au classement de Top 14. Alors, histoire de boucler la boucle, les Parisiens savent ce qu’ils ont à faire.
picture

Sergio Parisse (Stade français)

Crédit: Icon Sport

2. Football - Premier League: Chelsea peut plier le match
Leader de Premier League, Chelsea peut d’ores et déjà s’offrir le titre ce vendredi en cas de victoire sur le terrain de West Bromwich Albion (21h). Encore en course pour le doublé Premier League - Cup, les Blues voudront conclure rapidement histoire de faire tourner avant la finale de la Cup. Histoire aussi de fêter dignement le titre à Stamford Bridge le 21 mai prochain.
picture

Conte : ''Kanté peut devenir encore plus fort''

3. Tennis – Masters Madrid : Que du lourd en quart, "Kiki" pour une finale
Gros programme ce vendredi avec notamment un Nishikori-Djokovic qui devrait en dire un peu plus sur le niveau de l’ancien numéro un mondial, arrivé seul en Espagne. Le match des révélations opposera Pablo Cuevas à Alexander Zverev tandis que Rafa Nadal devra se débarrasser de David Goffin. Chez les femmes, la demie entre Kuznetsova et Mladenovic vaudra son pesant d’or puisque les deux joueuses peuvent prendre la tête de la Race en cas de victoire finale en Espagne.
picture

Kristina Mladenovic - Madrid 2017

Crédit: Getty Images

4. Cyclisme - Giro : Nouvelle chance pour les sprinteurs
Après la victoire de Silvan Dillier jeudi, c’est une étape magnifique pour les yeux qui se déroulera ce vendredi. Entre le golfe de Tarente et les "trulli", les petites habitations en pierre inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, le choc visuel sera réel. Mais cela sera surtout une nouvelle chance pour les sprinteurs de briller dans cette étape reliant Castrovillari à Alberobello (224 kilomètres).
5. Football - Stream Team: Rendez-vous à 17h
C’est vendredi, c’est Stream team. Rendez-vous à 17h sur notre page Facebook pour notre émission qui reviendra évidemment sur le parcours des clubs français en Europe. Martin Mosnier et Maxime Dupuis répondront à vos questions comme toujours et évoqueront les évènements à suivre ce week-end. On vous attend nombreux !
picture

Stream Team 0505

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité