Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger, Rafa, 6e étoile, PSG - Monaco : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 29/01/2017 à 08:41 GMT+1

Messieurs dames, quel dimanche de sport en perspective ! Le duel des légendes entre Roger Federer et Rafael Nadal lancera les hostilités à Melbourne, avant que les Bleus ne tentent de décrocher une 6e étoile en hand. Et puis, pour bien finir, Monaco défendra son fauteuil de leader au Parc contre le PSG. Bref, mettez-vous en condition, tout est prêt pour une journée de sport XXL.

L'actu sur un plateau : Roger Federer et Rafael Nadal en 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Bordeaux s'éveille, Lorient sombre, Saint-Maximin épate
Les Girondins de Bordeaux ont réalisé la bonne opération de la soirée en s'imposant sur la pelouse de Nancy (0-2) samedi soir. Grâce à ce succès, les hommes de Gourvennec remontent provisoirement au 6e rang, à une petite longueur de l'OM, 5e, et à cinq de la 4e place occupée par Lyon. Dans le derby entre Rennes et Nantes, il n'y a pas eu de vainqueur au Roazhon Park (1-1). Dijon a de son côté profité de sa victoire à Lorient (2-3) pour faire un bond dans le bas du classement. Les Bourguignons sont désormais 13es alors que les Merlus restent bons derniers. Enfin, il faut également retenir de cette soirée le but "à la Messi" d'Alan Saint-Maximin lors de Bastia - Caen (1-1).
2. Rugby - Top 14 : Pour sa première à Gerland, le LOU s'est payé le Racing
Grande soirée pour le LOU. , champion de France en titre qu'il n'avait jamais battu dans l'élite, sur la pelouse du stade Gerland où les Rhodaniens évoluaient pour la première fois. Grâce aux cinq points empochés, les Lyonnais se mettent un peu à l'abri dans le bas du tableau (10 points d'avance sur Grenoble, 13e), alors que les Racingmen restent englués à la 10e place. Un peu plus tôt, Pau avait également créé la sensation .
3. Foot - CAN : Le Cameroun au bout de la nuit
Le Cameroun a rejoint le Burkina Faso en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations. Les Lions Indomptables ont fini par avoir le dernier mot aux tirs au but contre le Sénégal (0-0, 5 t.a.b. à 4), après avoir pourtant été dominés durant 120 minutes. Mais le héros du soir, Fabrice Ondoa, a écoeuré les Sénégalais dans le jeu puis en détournant un tir au but décisif. Les joueurs d'Hugo Broos retrouveront dans le dernier carré le vainqueur de RD Congo-Ghana (ce dimanche à 17h).
picture

Fabrice Ondoa lors de Cameroun - Sénégal à la CAN 2017

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

  • Basket - NBA : Les Warriors corrigent les Clippers pour signer une 40e victoire. Emmené par un Stephen Curry bouillant (43 points), Golden State a offert un nouveau récital offensif face aux Los Angeles Clippers, humiliés 144 à 98.
  • Patinage artistique - Championnats d'Europe : Papadakis - Cizeron, champions d'Europe de danse sur glace pour la 3e fois. A Ostrava, le couple français a conservé sa couronne pour la troisième année d'affilée.
  • Athlé - Saut à la perche : Braz domine, Lavillenie seulement 7e. Thiago Braz a sauté en champion olympique pour remporter le Perche Elite Tour, samedi à Rouen, où Renaud Lavillenie était trop peu préparé pour briller.
picture

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

L'avis averti de Patrick Mouratoglou avant la finale entre Rafa et Roger :

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Federer - Nadal, feu d'artifice pour finir en beauté (à partir de 9h30)
C'est LA GRANDE FINALE dont tout le monde rêvait il y a quelques jours et que vous ne pouvez évidemment pas manquer. Près de six ans après leur dernier affrontement en finale de Grand Chelem, Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent pour le titre à Melbourne sur une Rod Laver Arena probablement chauffée à blanc. En jeu pour ses deux monstres sacrés aux 31 titres majeurs cumulés (17 à 14) ? La gloire, l'éternité, la légende... What else ?
2. Hand - Mondial 2017 : France - Norvège, pour rester sur le toit du monde (17h30)
L'autre grande finale du jour, c'est bien entendu celle de la France au championnat du monde de hand. Pour entrer encore un peu plus dans l'histoire et décrocher une 6e étoile mondiale, les Bleus affrontent à Bercy une équipe de Norvège qui n'entrera pas sur le terrain en victime expiatoire, après s'être inclinée de trois buts en phase de poules. Gare pour les coéquipiers de Nikola Karabatic à ne pas finir comme à Rio, avec une médaille d'argent qui ne contentera personne, surtout pas cette génération dorée.
picture

Nikola Karabatic lors de France - Norvège au Mondial 2017

Crédit: AFP

3. Foot - Ligue 1 : PSG - Monaco, pour marquer son territoire (21h)
La cerise sur le gâteau. Du moins on l'espère. Le quadruple champion de France accueille au Parc sa bête noire de toujours, l'AS Monaco, meilleure attaque d'Europe et actuel leader de Ligue 1. Un choc qui ressemble à s'y méprendre à un avant-goût de la Ligue des champions, à défaut d'être déjà décisif dans la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité