Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros, Champions Cup, Barcelone, C1 : l'actu du 1er juin sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/06/2015 à 08:33 GMT+2

Dimanche s'est terminé par une série de promotions : Tsonga en quart à Roland-Garros, Bordeaux-Bègles en Champions Cup et la Lazio en C1. Porté essentiellement par la petite balle jaune parisienne, ce lundi va sûrement encore nous éblouir. Notre plateau.

Gaël Monfils dans l'actualité du 1er juin 2015

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Tsonga dans le grand huitTsonga a signé une qualification probante contre le n°4 mondial Berdych, à Roland-Garros. Défait au jeu décisif dans le 3e set, le Français a accusé le coup dans le 4e avant de redevenir le patron pour affronter Nishikori en quart de finale. Malheureusement, on a surtout vu la pluie et puis la nuit tomber sur Monfils - Federer. Simon n'a pas fait le poids, devant Wawrinka. Cornet ? Svitolina était trop forte.
picture

Jo-Wilfried Tsonga a conclu par sa danse des pouces, dimanche à Paris

Crédit: Reuters

2. Bordeaux-Bègles chez les grands
On n'y croyait presque plus mais Bernard a placé un drop après la sirène pour envoyer Bordeaux-Bègles pour la première fois en Champions Cup, à la place de Gloucester. 23-22, le score de l'exploit.
3. Barcelone c'est aussi fort en handball
Vainqueur des Hongrois de Veszprem (28-23), Barcelone a remporté sa neuvième Ligue des champions. Auteur de 6 buts et élu joueur de la compétition, Karabatic a soulevé son 3e trophée avec un 3e club différent.
picture

Les joueurs du FC Barcelone Handball fêtent leur succès en Ligue des champions face à Veszprem - 2014/2015

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

Moto - Vainqueur pour la 4e fois en 5 ans du GP d'Italie, Lorenzo s'est rapproché à 6 points du n°1 mondial, Rossi, 3e. Marquez ? Au tapis et à 49 points au championnat.
Football - La Lazio Rome a préservé sa 3e place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions en repoussant Naples (2-4), lors de la 38e journée de Série A. A 2-2, le Napolitain Higuain a croqué un penalty avant qu'Onazi et Klose ne scellent le sort de la rencontre.
Cyclisme - Contador a gardé sa tunique rose jusqu'au bout, à Milan. Son deuxième Giro en poche, l'Espagnol peut rêver à un formidable doublé au Tour de France.
Football - Le Sporting a remonté le temps en s'offrant sa 16e Coupe du Portugal, aux tirs au but contre Braga (2-2, 3-1 t.à.b.). Son premier titre depuis 2008, déjà en coupe nationale.
Basketball - Limoges a dominé Nancy (78-61) lors du match N.1 de la demi-finale des play-off du Championnat de France de Pro A. Match N.2 mardi.
Indycar - Le Français Bourdais (KVSH) a signé sa deuxième victoire dans la série, à Détroit.
Voile - Au pointage de 20h00, le Britannique Bouttell menait la flotte de 1re étape de la Solitaire du Figaro, partie de Pauillac, à 50 km de Bordeaux, pour Sanxenso, au nord-ouest de l'Espagne. Le Français Beyou le suivait.

Le tweet de la dégringolade

Eblouissant en 2013, intouchable en 2014, Marquez a offert la vision d'une posture prostrée au Mugello. Un rêve de 3e titre peut-être envolé.

La vidéo de rattrapage

Les Français restent imprévisibles ! Tsonga tout en puissance et Monfils tout en malice ouvrent notre Top 5 des plus beaux points dominicaux.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Monfils, Gasquet et Chardy pour du grand spectacle
Roland-Garros n'a pas encore de toit, on va donc revoir Monfils et Federer, stoppés à 1 set partout hier soir. Se régaler aussi de Gasquet - Djokovic et Chardy - Murray. Pour la perle cachée ? Nadal - Sock, duel des lifteurs fous. Chez les dames, Williams va devoir faire attention à Stephens.
2. Basketball - Strasbourg vise le break
Place aux "Match N.2" des demi-finales du Championnat de France de Pro A. Strasbourg a remporté l'acte 1 (78-69) et reçoit Le Mans à 20h50.
3. Football - Les Bleus réunis
Deschamps réunit ses joueurs en stage à Clairefontaine avant les deux derniers matches amicaux de la saison, contre la Belgique le 7 juin à Saint-Denis et en Albanie le 13 juin.

Ça s'est passé un 1er juin

1994 : le Game 5 Knicks-Pacers en finale de conférence Est ou le basket porté à son anthologie. Miller claque 25 points dans le dernier quart-temps au Madison et Indiana gagne le match. New-York remportera la série.
1er juin 1994 : le Game 5 entre Knicks-Pacers en finale de conférence Est
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité