Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros, Préparation au mondial, NBA : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 05/06/2014 à 09:28 GMT+2

La dernière nuit est tombée sur la tête de Monfils, la prochaine réveillera les stars de la NBA. L'actu sportive de ce jeudi vous est servie sur un plateau.

Messi, Monfils, Noah, Ronaldo : L'actu sport de jeudi

Crédit: Eurosport

Monfils, Nadal, Platini : ne jamais oublier la castagne

Monfils trop court
C'était très mal parti, ça s'est très mal fini. Pourtant, Gaël Monfils a donné le sentiment de pouvoir une nouvelle fois renverser des montagnes et surtout le grand Écossais Andy Murray. Mais après être revenu à deux sets partout, la tête de série numéro 23 a cédé au cinquième contre le 7e joueur mondial (6-4, 6-1, 4-6, 1-6, 6-0). Murray affrontera vendredi en demies le numéro 1 mondial Rafael Nadal, expéditif pour boucler un match dont David Ferrer avait remporté la première manche (4-6, 6-4, 6-0, 6-1). Chez les Dames, Andrea Petkovic (N.28) continue sur son nuage, en dominant Sara Errani (6-2, 6-2) pour aller défier Simona Halep (N.4), expéditive face à Svletlana Kuznetsova (6-2, 6-2).
L'Amérique du Sud monte en puissance, les Européens peinent
  • Pas assez incisive en début de match, l'Argentine a su serrer le jeu pour dominer Trinidad-et-Tobago (3-0), dans la nuit de mercredi à jeudi. Palacio, Mascherano et Rodriguez ont inscrit les buts victorieux. Pour l'Uruguay, en l'absence de Luis Suarez, ce sont Edinson Cavani et Christian Stuani qui ont fait la différence contre la Slovénie (2-0).
  • Moins de certitudes pour les Européens : l'Angleterre a été accrochée contre l'Équateur (2-2) et s'inquiète pour Oxlade-Chamberlain ; les Pays-Bas n'ont pas séduit contre le Pays-de-Galles (2-0) et Van Persie pourrait être touché à l'aine ; l'Italie a dû se contenter du nul contre le Luxembourg (1-1).
  • Les Algériens ont eux disputé un match houleux contre la Roumanie (victoire 2-1) marqué par une interruption après le lancement d'objets sur la pelouse. La Côte d'Ivoire a dominé le Salvador (2-1) avec un but et une passe décisive de Didier Drogba.
picture

Edinson Cavani célèbre l'ouverture du score contre la Slovénie

Crédit: Reuters

Et aussi
  • Platini : "On a peur de moi", assure Michel Platini dans un entretien à L'Equipe après les accusations portées par la presse britannique à l'encontre du président de l'UEFA dans le cadre de l'attribution au Qatar de la Coupe du monde 2022.
  • NBA : Sur le plan sportif, Joakim Noah est devenu le premier Français consacré dans le premier cinq de la saison. Loin des terrains, Donald Sterling s'est enfin couché, acceptant la vente des Clippers à Steve Ballmer.
  • NHL : Les Los Angeles Kings ont remproté le premier match de la Stanley Cup face aux New York Rangers (3-2 après prolongation).
  • Tour de France : Warren Barguil manquera la grand-messe de juillet, annonce L'Equipe, la formation Giant-Shimano privilégiant la mise en place d'un train pour son sprinteur Marcel Kittel. "Ça fait mal au cœur", souffle le jeune grimpeur (21 ans).

De la Porte d'Auteuil aux portes du Texas, la bagarre continue

Quatre femmes pour une finale
Deux matches au programme aujourd'hui sur le court Philippe-Chatrier : Maria Sharapova (tête de série N.7) est la première en lice, face à Eugenie Bouchard (N.18), à partir de 14h ; Simona Halep (N.4) affrontera elle Andrea Petkovic (N.28).
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
picture

Maria Sharapova lors de son quart de finale de Roland-Garros 2014, face à Garbine Muguruza.

Crédit: AFP

Et aussi
  • Pro A : Troisième match de la finale entre Strasbourg et Limoges, qui peut être sacré pour la première fois depuis quatorze ans en cas de succès ce soir (20h45).
  • NBA : Un an après, ils se retrouvent. Premier match des finales cette nuit (3h) entre les Spurs et le Miami Heat, à San Antonio.
  • Rallye : Coup d'envoi du Rallye d'Italie avec la première spéciale en soirée.

CDMFact à J-7 de la Coupe du monde : Sur un malentendu…

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait rêver…

… Ou pas.

Pendant que les Bleus s'efforcent de requinquer Ribéry, Ronaldo s'entraîne en solo

picture

Cristiano Ronaldo lancé dans sa course contre-la-montre pour récupérer de sa tendinite rotulienne avant le Mondial

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité