Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros, Totti, Crash, Digne et Aubameyang : L’actu sur un plateau du 29 mai 2017

Cyril Morin

Mis à jour 29/05/2017 à 08:09 GMT+2

C'est lundi matin, il fait déjà trop chaud et vous êtes de retour au bureau après un long week-end ? Gardez le sourire, Roland-Garros est là pour vous remonter le moral avec une journée ultra-chargée où vous aurez du mal à quitter l'ocre des yeux. Sinon, Troyes est de retour en Ligue 1, le mercato bat son plein et le moteur Honda a encore lâché Alonso. La routine quoi. Voici l'actu sur un plateau.

Nadal - Actu sur un plateau 29 mai 2017

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Pouille écarte Benneteau, Bonzi s'illustre
Au terme d'un magnifique combat de 3h20, Lucas Pouille a réussi à se débarrasser de son pote Julien Benneteau, visiblement ému, en cinq sets (7-6, 3-6, 4-6, 6-3, 6-4).
picture

Pouille s'est fait très peur mais Benneteau a fini par céder : les temps forts

Chez les Français, on remarquera la belle qualification de Benjamin Bonzi face au jeune Medvedev (5-7, 6-4, 6-1, 3-1 abandon) alors qu'Océane Dodin n'a pas forcé pour accéder au deuxième tour face à l’Italienne Giorgi (6-2, 6-3).
A noter enfin les qualifications de Pablo Carreño, Guillermo Garcia-Lopez, Grigor Dimitrov, Tommy Robredo, Ivo Karlovic et Dominic Thiem, déjà auteur de l’un des points de la quinzaine.
picture

Le Top 5 points de dimanche : Thiem au-dessus du lot !

2. Football - Barrages Ligue 1/Ligue 2 : Troyes est de retour en Ligue 1 !
Si vous avez mal à la tête en ce lundi, dites-vous que la gueule de bois festive doit bien être réelle pour les Troyens, de retour dans l'élite après le match nul de dimanche face à Lorient (0-0). Un an après, Troyes est déjà de retour. En espérant que les Merlus, présents en L1 depuis onze ans, réussissent la même chose dès la saison prochaine.
3. Cyclisme - Giro : Pinot finit au pied du podium, Dumoulin écrase tout sur son passage
Quelle tension ! Et quel suspens ! Au terme d'un dernier contre-la-montre brûlant, c'est bien Tom Dumoulin qui a remporté le Tour d'Italie 2017 devant Nairo Quintana et Vincenzo Nibali. Brillant la veille, Thibault Pinot n'a pas réussi un coup de force lors du chrono et reste 4e, au pied du podium, pour 37 secondes. Cruel.
picture

Tom Dumoulin, Giro d'Italia 2017 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

4. Indycar - 500 Miles d’Indianapolis : Alonso abandonne, Sato rentre dans l’histoire
Au terme d’une course folle marquée par l’abandon de Fernando Alonso au 179e tour, c’est le Japonais Takuma Sato qui est entré dans l'histoire en devenant le premier Japonais à remporter les 500 miles d'Indianapolis. 4e sur la grille de départ, il a grignoté son retard pour s’offrir un sprint final royal face au Brésilien Helio Castroneves. Simon Pagenaud, champion IndyCar en titre, termine 14e.

On a aussi retenu pour vous

  • Football : Le Benfica Lisbonne a remporté dimanche la 26e Coupe du Portugal de son histoire pour signer un nouveau doublé Championnat-Coupe, en battant Vitoria Guimaraes 2 à 1 en finale au stade national du Jamor de Lisbonne.
  • Voile - Coupe de l’America : Le défi français Groupama Team France a remporté dimanche sa première victoire en battant le puissant bateau suédois Artemis Racing lors des qualifications de la Coupe de l'America, dans la baie de Great Sound (Bermudes).
  • Basketball - NBA : Le pivot géorgien de Golden State Zaza Pachulia, forfait pour les deux derniers matches de son équipe, sera à nouveau disponible dès le match N.1 de la finale NBA contre Cleveland, prévu le 2 juin, a indiqué son équipe dimanche.

La vidéo de rattrapage

Juste pour le plaisir des yeux… Monaco doit se frotter les mains de récupérer Saint-Maximin, en feu dimanche face à la Nouvelle-Zélande pour le troisième match de poules. On attend la même chose jeudi face à l'Italie !
picture

Dribbles déroutants et lob en lucarne : L'inspiration géniale de Saint-Maximin

Le tweet qui vous fera halluciner

Scott Dixon est sorti indemne d'un terrible accident dimanche durant les 500 Miles d'Indianapolis.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Tennis - Roland-Garros : Programme ultra-copieux ce lundi
Attention, les stars entrent en piste. Ce lundi, les deux favoris au sacre final, Novak Djokovic et Rafael Nadal, font leur début dans le tournoi. Le Serbe, tenant du titre mais outsider, devra se coltiner Marcel Granollers sur le Chatrier, histoire de reprendre ses marques après son sacre de l’année passée.
picture

2016, la fin d'une interminable attente pour Djokovic

Nadal, en quête de Decima, devra lui gérer le Français Benoît Paire, capable de tout, sur le Lenglen. Grand favori de cette édition, l’Espagnol est attendu au tournant.
Enfin, côté Français, la journée sera riche avec les premiers tours de Kristina Mladenovic, Richard Gasquet, Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu, Pauline Parmentier, Alizé Lim, Pierre-Hugues Herbert, Myrtille Georges, Nicolas Mahut , Maxime Hamou, Mathias Bourgue et Tessa Andrianjafitrimo. Alors, soyez honnête avec vous-même, impossible de perdre une miette de tout ça, même au bureau ou en révisions. Pour ça, vous connaissez le Player d’Eurosport.
2. Football - Mercato : Nouvelle journée annoncée chaude sur le marché
Et maintenant, les clubs français sont en première ligne pour ce mercato d’été, pas officiellement ouvert mais déjà terriblement réel. Selon le média catalan Sport, l’OL aurait sondé le Barça pour se faire prêter Lucas Digne, le latéral gauche français ayant déçu pour sa première saison chez les Blaugrana.
Côté PSG, ça avance pour Aubameyang. Selon beIN Sports, Paris et Dortmund seraient entrés en négociation concernant l’international gabonais. Une offre financière aurait même déjà été faite au joueur.
3. Championship : Football - Jour de montée en Premier League
C’est ce lundi, à Wembley (16h), que la Premier League connaîtra la dernière équipe à monter depuis la Championship avec ce barrage entre Huddersfield et Reading. Au-delà du sportif, c’est l’aspect financier qui est à mettre en avant. Selon certains calculs, le club victorieux pourrait récupérer au bas mot 200 millions d’euros avec les Droits TV et autres revenus issus de la Premier League. Forcément, ça motive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité