Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Bleues, Ogier, Novès : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 13/12/2016 à 08:32 GMT+1

Ronaldo sacré, Novès confirmé, des Bleues bien lancées et une nouvelle voiture pour Ogier. Voici, entre autres, ce qui vous attend dans notre plateau de ce mardi matin.

L'actu sur un plateau : Ronaldo et son Ballon d'Or

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Ballon d'Or : Ronaldo sacré pour la 4e fois, Griezmann sur le podium
Le secret le moins bien gardé de la planète sport a donc été rendu officiel lundi soir : Cristiano Ronaldo a été sacré Ballon d'Or 2016. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation pour le Portugais, qui a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et l'Euro avec le Portugal cette année.
C'est le 4e Ballon d'Or pour Ronaldo (après 2008, 2013 et 2014) qui dépasse Michel Platini, Johan Cruyff et Marco van Basten et qui revient à une petite unité de Lionel Messi, avec lequel il partage tous les honneurs depuis 2008. L'Argentin termine d'ailleurs - ô surprise - 2e de ce classement, devant le Français Antoine Griezmann, qui figure logiquement sur la 3e marche du podium - devant Suarez, Neymar et Bale - après sa somptueuse année (sacré meilleur joueur de la Liga, meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro).
picture

Ronaldo: "La meilleure année de ma carrière"

2. Hand - Euro féminin : Les Bleues à un pas du dernier carré
La France a fait un grand pas vers les demi-finales du championnat d'Europe en s'imposant face au pays hôte, la Suède, à Göteborg (21-19). Après ce nouveau succès, construit grâce à une entame de match parfaite et une rencontre appliquée, les filles d'Olivier Krumbholz se rapprochent du dernier carré. Un nul leur suffira pour se qualifier lors de leur dernier match du tour principal, mercredi contre la Serbie.
3. Basket - NBA : Les Rockets n'en finissent plus de gagner... contrairement aux Lakers
Les Houston Rockets ont signé cette nuit une septième victoire consécutive en s'imposant contre les Brooklyn Nets (122-118). Les Texans, désormais 3es à l'Ouest (18v-7d), ont une nouvelle fois été portés par un inarrêtable James Harden (36 points, 11 passes, 8 rebonds), bien épaulé par Eric Gordon (24 points). Il y en a en revanche pour qui ça rigole moins depuis deux semaines, à commencer par les Lakers. Los Angeles a concédé sa sixième défaite de suite (écrasé dans le derby californien par Sacramento 116-92 avec 31 points de DeMarcus Cousins) et poursuit sa dégringolade (10v-16d) après un début de saison prometteur.

On a aussi retenu pour vous

  • Rugby - XV de France : Novès parti pour rester. Serge Simon, vice-président de la FFR, a assuré lundi que , coupant court aux rumeurs d'un départ du technicien après l'arrivée de Bernard Laporte à la tête de la fédération.
picture

Guy Novès (XV de France) - octobre 2016

Crédit: AFP

  • Rallye : Sébastien Ogier pilotera pour Ford en 2017. L'aventure avec Volkswagen est terminée pour le pilote français. Le quadruple champion du monde en titre rejoint Ford pour une saison.

La vidéo de rattrapage

"Merci beaucoup". Si vous n'avez pas vu le moment où Cristiano Ronaldo a reçu son 4e Ballon d'Or, petite séance de rattrapage :
picture

"Merci beaucoup" : Quand Cristiano Ronaldo reçoit le trophée

Le tweet qui rit jaune

Il est signé de l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, visiblement "hilare" de voir qu'il a rétrogadé de la 4e place (au classement 2015) à la 16e dans le classement du Ballon d'Or établi cette année par France Football. A noter que le Bayern ne place d'ailleurs aucun de ses joueurs dans le top 10, une première depuis 2012.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Coupe de la Ligue : Nantes et l'OM ouvrent le bal des 8es de finale (18h45 et 21h)
Les 8es de finale de la Coupe de la Ligue débutent avec deux affiches : Nantes - Montpellier (18h45) et Sochaux - Marseille (21h). A la Beaujoire, tous les regards seront tournés vers Sergio Conceiçao, qui effectuera ses grands débuts sur le banc des Canaris.
2. Foot - Premier League : Arsenal peut reprendre la main (20h45)
Arsenal se déplace à Goodison Park pour y affronter Everton, en match avancé de la 16e journée du championnat d'Angleterre. En cas de victoire, les Gunners pourraient reprendre provisoirement la tête du classement de Premier League, à égalité de points avec Chelsea, qui jouera mercredi (à Sunderland).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité