Getty Images

Rouste clermontoise, PSG-OL, retrouvailles : l'actu sur un plateau du dimanche 17 septembre

Rouste, PSG-OL, retrouvailles : l'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 17/09/2017 à 08:10Mis à jour Le 17/09/2017 à 08:30

Si certains grelottent chez eux, un conseil : allez vous réchauffer en tribunes. De Villeneuve-d'Ascq à Singapour, en passant par Londres ou le Parc des Princes, il y aura de quoi prendre une bonne dose d'adrénaline. Bon dimanche.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby : Clermont répond à la rouste

Oubliée la claque à La Rochelle, Clermont a cette fois-ci fait plaisir à ses supporters en écrasant Brive 62-6 lors de la 4e journée du Top 14. Et fêté le centième derby du Centre de l'histoire entre les deux clubs. En revanche, la crise couve à Brive, dernier avec zéro point en 4 matches.

2. Football : Saint-Etienne répond à l'appel

Saint-Etienne a remis le couvert. Après deux matches sans gagner contre Paris (3-0) et Angers (1-1), les Verts l’ont emporté à Dijon sur le plus petit des écarts (0-1). Un penalty transformé par Bamba a suffi au bonheur des Verts : les voilà 3e du classement devant Bordeaux.

3. Boxe : Les vainqueurs ne répondent plus

Le très attendu combat entre Gennady Golovkin et Saul Alvarez a accouché d'un match... nul samedi à Las Vegas. Le Kazakh champion WBC, WBA et IBF des moyens n'a pas réussi à enchaîner une 38e victoire face au Mexicain, qui visait un 50e succès en 53 matches. Leur combat, attendu depuis trois ans, devait sacrer pour beaucoup le meilleur boxeur en activité... il faudra attendre encore un peu : Golovkin et Alvarez ont dès l'annonce du verdict réclamé un deuxième combat.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Handball : Montpellier, favori de sa poule, a démarré avec autorité sa campagne de Ligue des champions, en battant les Macédoniens du Metalurg Skopje 32-22 à domicile.

Football - Liga : Auteur samedi du premier but de l'histoire du nouveau stade de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a dit avoir ressenti "beaucoup de rage et de joie" après avoir marqué, déclarant vouloir repartir de l'avant après un début de saison raté.

Football - Liga : La soirée a été plus compliquée pour Ousmane Dembélé : l'attaquant du FC Barcelone est sorti blessé contre Getafe samedi, touché "aux ischio-jambiers de la cuisse gauche".

IndyCar : L'Américain Josef Newgarden s'est un peu plus rapproché du titre de champion en s'offrant la pole position du Grand Prix de Sonoma, dernière épreuve de la saison. Le Français Simon Pagenaud partira de la 3e position.

Football - Championship : Il n'aura entraîné Birmingham que pour treize matches : Harry Redknapp a été limogé samedi après une nouvelle défaite contre Preston en deuxième division anglaise.

La vidéo de rattrapage

Vous connaissez Issa Cissokho ? Passé par les réserves de Guingamp et Nantes, puis par l’Italie, le footballeur d'Amiens aurait très bien pu travailler comme vigile dans un supermarché il y a quelques années…

Vidéo - Issa Cissokho, le footballeur qui a failli être vigile

01:13

Le tweet but qui réveille les supporters du PSG

Un but signé Shibasaki contre le Barça. Pas mal en plus...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Les Bleus à 3 sets de la finale : Cela fait 3 ans qu'ils attendent ça, ce dimanche pourrait être le jour J : les Tricolores de Yannick Noah ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour la finale de Coupe Davis. Après le double, ils mènent 2-1 face aux Serbes, privés de Novak Djokovic. Tsonga tentera d'apporter le dernier point face à Dusan Lajovic dès 13h. Sinon, ce sera Lucas Pouille face à Laslo Djere.

2. Formule 1 - Vettel contre les Red Bull : Dès 14h, le Grand Prix de Singapour sera à suivre. Sebastian Vettel (Ferrari) a fait un tour magique samedi et il devra en produire un autre en ouverture de la course pour essayer de contenir Max Verstappen et Daniel Ricciardo (Red Bull). Etincelles garanties.

Sebastian Vettel (Ferrari)

Sebastian Vettel (Ferrari)Getty Images

3. Football - Faîtes votre choix ! Chelsea-Arsenal à 14h30, puis Manchester United-Everton à 17h, la 5e journée de Premier League va envoyer du lourd cet après-midi. A suivre : le duel à distance entre Alvaro Morata et Alexandre Lacazette, tous les deux dans des formes éblouissantes. Et surtout le retour de Wayne Rooney à Old Trafford sous les couleurs des Toffees.

Vidéo - La dernière fois que Rooney a joué à Old Trafford avec Everton, le foot anglais était bien différent

01:11

Pour finir la journée, ne ratez pas le choc de la 6e journée entre le PSG et l'OL au Parc des Princes. Après cinq victoires nettes pour débuter son championnat, le PSG a déjà envoyé un message fort à la concurrence. La venue de Lyon, club également invaincu, peut-elle vraiment constituer un premier match compliqué pour Paris ? C'est tout ce qu'espère Jean-Michel Aulas ! Réponse dès 21h.

Vidéo - Kangourou, lettre et FPF : entre Aulas et Al-Khelaïfi, ce n'est pas l'amour fou

01:11
0
0