AFP

Serena-Kerber, L1, Barça-Atletico : L'actu sur un plateau du 30 janvier 2016

Serena-Kerber, L1, Barça-Atletico : L'actu sur un plateau

Mis à jourLe 30/01/2016 à 08:35

Publiéle 30/01/2016 à 08:09

Mis à jourLe 30/01/2016 à 08:35

Publiéle 30/01/2016 à 08:09

L'OM passé près de la sanction hier soir, Serena-Kerber est une affiche pour l'histoire ce matin à Melbourne et Barça-Atletico s'annonce comme un régal au sommet de la Liga cet après-midi. Sans compter la Ligue 1. A consommer sans modération.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Cela aurait pu être pire pour l'OM

Marseille a évité la défaite contre Lille mais pas l'agacement dans laquelle il confine ses supporters depuis des semaines. En arrachant l'égalisation (1-1) à la dernière seconde par son attaquant de 20 ans Antoine Rabillard, l'OM a cumulé un neuvième match sans victoire au Vélodrome, un nouveau record pour le club. Autant dire que les 5 points qui le séparent du podium sont un gouffre.

Georges-Kevin Nkoudou (Marseille) au duel avec Rio Mavuba et Sébastien Corchia (Lille), vendredi 29 janvier 2016

2. Handball - Euro : Les Experts terminent sur une bonne note

L'équipe de France a finalement pris la 5e place en battant la sélection du Danemark (29-26). On sait aussi qu'Espagne-Allemagne sera l'affiche de la finale, qui offrira un nouveau champion. La Roja a en effet écarté la Croatie (33-29) et l'Allemagne, pas plus titrée au niveau continental, a sorti la Norvège (34-33).

3. Basketball - NBA : LeBron plane à 26.000

Cleveland version Tyronn Lue est bien lancé : après une défaite, les Cavs ont remporté leur troisième victoire consécutive avec leur nouvel entraîneur, au détriment de Détroit (114-106). LeBron James a apporté 20 points (9 rebonds et 8 passes décisives en prime), de quoi devenir le 17e joueur de l'histoire de la NBA à dépasser les 26.000 unités. Kevin Love et Kyrie Irving ont fait le boulot avec 29 et 28 points.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : L'OGC Nice a annoncé l'arrivée d'un investisseur saoudien associé à un Anglais, Edward Blackmore, dans son tour de table pour installer le club dans le Top 5 de la L1. Pas plus de précision ni de fantasme d'ailleurs car "cela n'a rien à voir avec le PSG".

Liga : Bonne nouvelle pour le Real Madrid et l'Atlético. Leurs interdictions de recruter lors des deux prochaines fenêtres de transferts ont été provisoirement suspendues jusqu'à l'examen de l'appel interjeté auprès de la Fifa.

Basketball - Sept protagonistes de ProA ou ProB ont été auditionnés par la Ligue nationale pour avoir parié sur leurs propres championnats, dont Stephen Brun et Jérôme Navier, respectivement joueur et entraîneur de Cholet Basket. Précision : ils n'ont pas misé d'argent sur leurs équipes.

Le tweeto-mètre

La stat de l'Open d'Australie est formelle : Kerber a couru plus du double de la distance de Serena pour arriver en finale.

La vidéo de rattrapage

Andy Murray a envahi notre Top 5 des points de vendredi à Melbourne. Normal, il a gagné sa demi-finale avec trois "hot shots" qui ont laissé Milos Raonic impuissant.

02:32
Le Top 5 points de vendredi : Murray était partout - Eurosport

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Williams façon Formule 1 à Melbourne ?

Serena Williams a oublié son Grand Chelem 2015 manqué au dernier US Open. Elle vise ce matin (9h30) son 7e sacre à Melbourne, qui la placerait à la hauteur des 22 titres majeurs de l'icône Steffi Graf. Vu l'attente, le premier grand titre de son adversaire, Angelique Kerber, serait un exploit monumental. Mais Serena sait qu'elle doit se méfier pour avoir été battue par l'Allemande à Cincinnati en 2012.

02:19
Serena - Kerber : Rendez-vous avec l'histoire - Eurosport

2. Football - Liga : le choc des leaders

FC Barcelone-Atletico Madrid, c'est forcément la grosse affiche (16h00) en Espagne. Le premier (avec un match en moins) contre le premier… ex-aequo, l'attaque la plus spectaculaire et prolifique contre la meilleure défense d'Europe. Bref, une géniale opposition de styles.

3. Football - Ligue 1 : Monaco doit s'affirmer

Monaco voyage à Angers (17h00), le 5e, avec dans l'idée de s'installer comme un convaincant second (à 21 points du même) du PSG. Avec l'ambition aussi de montrer qu'enrôler Vagner Love, sa recrue phare du mercato, était un bon pari. Parmi les autres matches de 20h00, on regardera de près les débuts de Frédéric Hantz sur le banc de Montpellier (18e) et de François Ciccolini au coaching à Bastia (15e).

0 commentaire
Vous lisez :