Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski, tennis, OM-PSG, Super Bowl : L'actu sur un plateau du 7 février 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/02/2016 à 11:00 GMT+1

Contrairement aux joueurs de Ligue 1, Golden State et San Antonio ne dormaient pas samedi soir. Ni Janka cette nuit. Avant le Classique du football français ce soir, a priori sans commune mesure avec la version US des Américains... Mais attendons de voir quand même.

OM - PSG dans l'actualité du 7 février 2016

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Ski Alpin - Jeongseon : Janka sans rival
Sur la piste des JO de 2018, Carlo Janka était trop fort en Super-Géant, cette nuit en Corée du Sud. Le Suisse a dominé l'épreuve de Coupe du monde en devançant l'Italien Christof Innerhofer de 0"82 et l'Autrichien Vincent Kriechmayr de 1"06. Comme en descente la veille, le meilleur Français a fini 8e. Il s'agit de Blaise Giezendanner, qui a lâché 1"40.
picture

Attaque et précision, Janka avait tout : son Super-G victorieux en vidéo

2. Football - Ligue 1 : morne soirée
Six buts en cinq matches, c'est le triste bilan de la programmation du ventre mou, entre les affiches du samedi après-midi et celles du dimanche… Heureusement donc que Monaco avait battu auparavant son rival direct, Nice (1-0). Le Championnat a peut-être bien trouvé son deuxième. Et retrouvé aussi Lyon, 5e depuis son succès probant à Angers (0-3).
3. Basketball - NBA : Golden State et San Antonio ont trouvé du répondant
Golden State a enchaîné une 41e victoire dans sa salle en serrant le score jusqu'au bout contre Oklahoma City (116-108). Ce que San Antonio est parvenu plus encore à faire face aux Los Angeles Lakers (106-102).

On a repéré aussi pour vous...

Rugby - 6 Nations : les Bleus sont entrés dans l'ère Guy Novès par un succès étriqué sur l'Italie (23-21) à Saint-Denis. De son côté, l'Angleterre avait aussi hâte de se lancer dans son entreprise de reconquête. Pari réussi pour les hommes d'Eddie Jones en Ecosse (9-15).
Tennis : Fed Cup : la France et l'Italie sont à égalité (1-1) à Marseille. Kristina Mladenovic battue d'entrée par Camila Giorgi (1-6, 6-4, 6-1), Caroline Garcia a rétabli la parité contre Sara Errani (6-3, 7-5).
Football - Premier League : Les grosses fortunes d'Angleterre vont devoir s'y faire, Leicester est bien parti pour décrocher la timbale. Après sa victoire à Manchester City (1-3), l'équipe de Claudio Ranieri possède cinq points d'avance sur Totthenham, nouveau deuxième suite à sa victoire sur Watford (1-0). Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Jamie Vardy a prolongé chez les Foxes jusqu'en juin 2019.
Mercato : Selon L'Equipe, Ezequiel Lavezzi (PSG) est prêt à signer pour le club chinois du Shanghai Greenland Shenhua, contre un salaire de 10 millions d'euros par an.
Natation : Florent Manaudou a effacé le 50m nage libre en 21"57, lors du meeting Golden Tour à Amiens. Jamais le champion olympique et du monde de la spécialité n'avait nagé aussi vite si tôt dans la saison.

Les tweets admiratifs

La vidéo de rattrapage

Les règles du football américain vous donnent mal de tête rien que d'y penser ? Attendez ! On vous promet qu'en 90 secondes, vous allez comprendre de quoi ça retourne et avoir envie de regarder votre premier Super Bowl cette nuit.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Montpellier : une finale française
Deux ans après, Richard Gasquet retrouve son compatriote Paul-Henri Mathieu sur un court, toujours à l'Open Sud de France, et en finale (15h00). Tenant du titre, le Biterrois opère un retour probant sur le circuit avec un moral tout neuf qui a résisté samedi à un Dustin Brown qui le menait 6-1, 3-0.
2. Football - Ligue 1 - OM au pied de l'Everest
L'OM, incapable de faire la loi au Vélodrome depuis neuf matches, se frotte ce soir au PSG dans le Classique (21h00), en clôture de la 25ème journée. Pas un événement, a priori, tant les deux équipes ne sont pas sur les mêmes planètes cette saison. Sauf si Marseille gagne, ce qui stopperait la série d'invincibilité de 33 matches des Parisiens.
3. Football américain - Super Bowl : plein les yeux
La finale du Super Bowl , c'est la vitrine annuelle de ce que les Américains savent faire en partant d'un événement sportif… Show musical à la mi-temps - Coldplay et Beyonce - et pubs cultes vont déferler cette nuit autour du 50e sommet de la NFL mettant aux prises Denver Broncos et Carolina Panthers à Santa Clara, en Californie. Une opposition de styles fascinante aussi entre les quarterbacks Peyton Manning et Cam Newton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité