Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sotchi, Ligue 1, Nadal, Dubuisson, l’actu du lundi 24 février sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 24/02/2014 à 10:40 GMT+1

Les Jeux de Sotchi sont terminés mais le sport ne connaît pas de trêve olympique. Pour démarrer la semaine en douceur, on vous amène l'actualité sur un plateau.

plateau 24 février

Crédit: Eurosport

Ascenseur émotionnel et montagnes russes du dimanche

Golf : Victor Dubuisson frôle l’exploit 
Victor Dubuisson. Retenez bien ce nom car c’est sans aucun doute l’avenir du golf tricolore. A 23 ans, le Français a réalisé un exploit en parvenant en finale du WGC Match-play Championship. Il a malheureusement échoué après cinq trous de play-off devant l’Australien Jason Day mais il a accroché le Sud-Africain Ernie Els (4 majeurs) à son tableau de chasse. Surtout, il a gagné le droit de participer à toutes les épreuves du circuit PGA jusqu’à fin 2015. Pour en savoir plus sur lui, l’article de l’excellent Yannick Cochennec sur Slate.
Ligue 1: Bonsoir tristesse
Ce dimanche avait pourtant bien commencé en matière de spectacle: un triplé de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG à Toulouse (2-4) puis le large succès de Rennes sur la pelouse de Nantes (0-3) dans le "derby" breton. Malheureusement, l’affiche du soir entre Lille et Lyon n’avait d'affiche que le nom. Un triste 0-0 pour les deux clubs qui avaient pourtant un bon coup à jouer dans la course à la troisième place. C’est la seule bonne nouvelle de ce triste spectacle. Entre Lille, Saint-Etienne, Marseille et Lyon, la course à la Ligue des champions derrière le PSG et Monaco reste ouverte.
JO : Rendez-vous à PyeongChang !
Voilà, c’est fini. Après 15 jours d’exploits, de déceptions, d’émotions et de soleil, les Jeux Olympiques de Sotchi sont terminés. La dernière journée a vu le sacre du Canada dans le tournoi de hockey face à la Suède (3-0), la Russie terminer en tête du tableau des médailles avec 33 récompenses dont 13 titres et la France comme 10e nation avec 15 médailles, un record, dont quatre en or. La cérémonie de clôture a une nouvelle fois fait la part belle à l’histoire de la Russie et les organisateurs ont même fait preuve d’humour à cette occasion.
picture

JO Sotchi Slideshow Ceremonie Cloture

Crédit: AFP

Et aussi…
Tennis - A Rio de Janeiro, Rafael Nadal a remporté son 62e titre en carrière, faisant de lui le septième joueur le plus titré de l'ère Open à égalité avec Guillermo Vilas.
Rugby - Toulon est allé en clôture de la 20e journée de Top 14 et remonte à la 4e place du classement.
Espagne – Du nouveau en Liga. Après le Barça samedi, c’est l’Atletico Madrid qui est tombé, sur la pelouse d’Osasuna (3-0). Le Real, seul en tête, se frotte les mains.
Transferts : José Mourinho a expliqué dans une interview à Canal Plus qu’il lui était dans l’impossibilité de recruter les Parisiens Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.
Italie - La Juventus a repris neuf points d'avance sur la Roma en tête de la Serie A grâce à sa victoire sur le Torino (1-0).
NBA - Chicago est tombé après cinq victoires face à Miami (93-79) et Oklahoma a été battu dans sa salle par les Clippers (125-117). Mais ce dont tout le monde parle outre-Atlantique, ce sont les débuts de Jason Collins avec Brooklyn cette nuit. L'intérieur, qui avait fait son coming-out, est devenu le premier joueur ouvertement gay de la NBA.
picture

NBA Brooklyn Jason Collins

Crédit: AFP

Profitez de ce lundi à encéphalogramme plat, mardi, ça repart à la hausse

Football européen : en mode récupération
On a cherché mais on n’a pas trouvé grand-chose. S’il vous faut vraiment votre dose quotidienne de ballon rond, jetez un œil à Naples-Genoa (21h) et Parme-Fiorentina (19h) du côté de la Serie A. Sinon, Espanyol-Villarreal (22h) en Liga. En France, il faudra se contenter de la Ligue 2 avec CA Bastia-Stade Brestois (20h) et Créteil-Lens (20h30). Vivement mardi avec la Ligue des champions.
Tennis : Entre Dubaï et Acapulco
Roger Federer entre en lice à Dubaï face à l’Allemand Benjamin Becker. Pour voir Jo-Wilfried Tsonga ou encore Juan Martin Del Potro, il faudra attendre mardi. Si vous êtes plutôt terre battue, rendez-vous au Mexique, à Acapulco. Edouard Roger-Vasselin, Stéphane Robert, Jérémy Chardy, Gilles Simon et Adrien Mannarino sont les Français engagés dans ce tournoi où David Ferrer est la tête de série n°1.
Et aussi… non, rien.

La vidéo de rattrapage

Si vous étiez devant le poulet (trop sec) de belle-maman dimanche midi, nous, on était devant le tirage au sort de l'Euro 2016 qui a offert à la France, comme adversaires de ses matches amicaux, la Serbie et le Portugal qu'elle recevra le 11 octobre 2014. En deux minutes, ce que vous avez manqué.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Nadal et Ronaldo : "Mais non, tu n’as pas changé, je te jure" (enfin un peu quand même)
Avant la victoire, chapitre 2 du conte Rafael Nadal et la jolie ramasseuse de balles. L’épisode 1 ici.
Carlos Tevez est heureux d’avoir marqué.
La Suissesse Lara Gut a une façon bien à elle de dire au revoir à Sotchi

Martin Fourcade vous souhaite une bonne semaine. N'attendez pas quatre ans pour suivre ses exploits...

picture

Martin Fourcade

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité