Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sounders, PSG - Nice, LBJ, Istanbul : l'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 11/12/2016 à 08:10 GMT+1

Il y a des matins comme ça, où l'on ne souhaiterait parler que de sport. D'un succès de Seattle, d'un choc entre le PSG et Nice. Ce ne sera pas le cas dimanche où l'on pense très fort à Istanbul, touché par un double attentat aux abords du stade du Besiktas.

MLS Cup

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - MLS : Seattle entre dans l'histoire
Les Seattle Sounders ont remporté le titre en MLS pour la première fois de leur histoire, samedi. Par une soirée glaciale, ils ont battu Toronto aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4). La rencontre a pourtant été nettement dominée par la franchise de l'Ontario qui n'a eu qu'un tort : tomber sur Stefan Frei. Le portier suisse a tout repoussé. Et a mené sa franchise au sommet.
picture

Seattle sacré en MLS

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 : Lille revit, Monaco cartonne
Le choc psychologique se prolonge à Lille où le LOSC a battu Montpellier (2-1), lors de la 17e journée. Le club nordiste glane un troisième succès de rang. Lille est désormais 11e. Enlevez un 1 et vous trouvez la place de l'ASM : Monaco est, avant PSG - Nice, leader du Championnat de France. Les Azuréens ont une nouvelle fois fait parler la poudre en écrasant Bordeaux (0-4) avec un triplé de Falcao. Impressionnant.
Ah oui... Pascal Dupraz a aussi donné son avis sur le Ballon d'Or...
picture

Pascal Dupraz : "Le Ballon d'Or, je m'en fous un peu..."

3. Basketball - NBA : LBJ est chaud bouillant
LeBron James a réussi son meilleur match de la saison, samedi face à Charlotte (116-105). L'Elu a marqué 44 points, pris 9 rebonds et distillé 10 passes. Cette soirée lui a permis de devenir le premier ailier à passer la barre des 7 000 passes en carrière. Un record. Un autre. Golden State a beaucoup moins rigolé samedi en prenant une petite claque à Memphis (110-89). Sixième victoire de suite pour les Grizzlies. A noter aussi le succès d'Utah face à Sacramento (104-84) avec 17 points, 14 rebonds et 6 contres de Rudy Gobert. Rien que ça.

On a aussi retenu pour vous…

  • Boxe : L'Américain Jermall Charlo a conservé son titre IBF des super-welters en battant par arrêt de l'arbitre à la 5e reprise son compatriote Julian Williams, samedi à Los Angeles.
  • Natation : Aux Mondiaux en petit bassin de Windsor, le Sud-Africain Chad Le Clos et la Hongroise Katinka Hosszu ont poursuivi leur moisson. Le Clos a remporté le 50m papillon après avoir remporté le 100 et le 200. Hosszu en est, elle, à 8 médailles après avoir remporté le 200 m quatre nages.

La vidéo de rattrapage

Parce qu'il le vaut bien. Signé Pinturault, vainqueur du géant de Val d'Isère, samedi.

Le tweet qui nous fait penser très fort à Istanbul…

Un double attentat a touché la ville d'Istanbul samedi, à proximité du stade du Besiktas. Après le match face à Bursaspor (2-1), une voiture piégée a explosé contre un véhicule de transports de la police près du stade. Un kamikaze s'est ensuite fait exploser au milieu d'agents dans le parc de Maçka. Selon le ministère de l'Intérieur, 29 personnes, dont 27 policiers, ont été tuées et 166 blessées.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui…

1. Football – Ligue 1 : Le Parc retient son souffle
Sept. Comme le chiffre qui fait peur aux supporters parisiens. Sept, c'est ce qui pourrait séparer le PSG de Nice ce soir si les choses tournaient mal au Parc des Princes pour le champion de France. Bon, on n'en est pas encore là mais le Gym arrive fringant dans la capitale. Ce qui n'est pas le cas du Paris Saint-Germain qui vient de passer sa pire semaine depuis le début de saison. Emery et ses hommes doivent relever la tête.
2. Ski alpin – Coupe du monde : Place aux slaloms
Samedi a été d'un bleu azur absolu. A Sestrières, avec Worley, comme à Val d'Isère, grâce à Pinturault. Ce matin, le cirque blanc remet ça aux mêmes endroits mais avec les slaloms. Début des épreuves dès 9h30 et c'est évidemment à suivre sur Eurosport !
3. Rugby – Coupe d'Europe : un dimanche chaud…
Quatre clubs français sont sur le pont ce dimanche. Montpellier défie Castres à 14h en ouverture de la journée. Comme le dit le poncif : malheur au perdant. A Exeter (18h30), Bordeaux-Bègles n'aura pas non plus intérêt à y laisser des plumes. Constat plus que semblable pour le Toulon de Ford qui, s'il veut encore espérer, ne peut pas enregistrer un autre résultat que la victoire face aux Scarlets (16h15).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité