Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spurs, Platini, U17 : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 29/10/2015 à 09:46 GMT+1

San Antonio s'est battu mais a perdu, Michel Platini, lui, se bat aussi. Pour quelle issue ? Réponse à venir. Très bientôt. En attendant, voici votre plateau du jour.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de la Ligue : des dégâts en L1
Nantes et Reims conserveront un souvenir amer et périssable de leur entrée en lice en Coupe de la Ligue, mercredi. Les deux pensionnaires de L1 ont allégé leur calendrier en s'inclinant sur les pelouses de deux clubs de L2, Bourg-en-Bresse (3-2) et Djion (2-1). C'est aussi déjà fini pour Caen (battu par Nice, 1-2), Montpellier (éliminé par Lorient, 3-2) et Troyes (tombé à Lille, 2-1). Enfin, Toulouse a eu très chaud face à Auxerre. Le TFC a été mené trois fois au score par Auxerre et a fini à gagner aux tirs aux but (3-3, 2 tab à 1).
picture

Andy Delort au duel avec Alexandre Mendy lors de Caen-Nice

Crédit: AFP

2. Basket - NBA : Les Spurs au tapis, les Lakers et Gobert aussi
Pour leur première sortie de la saison, les Spurs de San Antonio se sont fait cueillir par Oklahoma (112-106) et un excellent Russell Westbrook (33 points, 10 passes). Tony Parker n'a inscrit que 10 points. Rudy Gobert a également mordu la poussière avec Utah, à Detroit (92-87). 6 points, 12 rebonds et 3 contres pour le pivot français. Après avoir compté 16 points d'avance face aux Wolves, les Lakers ont réussi à s'incliner (111-112). Kobe Bryant, de retour pour sa 20e saison avec LA (record), a marqué 24 points mais n'a pas empéché les jeunes pousses de Minnesota de s'imposer avec un super Ricky Rubio (28 points, 14 passes). A noter enfin l'explosion de CJ McCollum avec Portland. L'arrière a marqué 37 points face à New Orleans (112-94).
3. Football - FIFA : Platini contre-attaque
Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin et qui parait ce jeudi matin, Michel Platini a montré qu'il n'était pas près d'abandonner. Même suspendu, le président de l'UEFA se déclare "avec modestie le plus à même de diriger le football mondial". "On veut m'empêcher de me présenter car on sait que j'ai toutes les chances de gagner", ajoute-t-il. Sa candidature a été mise de côté pour le moment par la commission électorale de la FIFA.
picture

Michel Platini

Crédit: AFP

4. Football – MLS : LA rend déjà les armes

C'est le coup de tonnerre du début des playoffs en MLS. Le Los Angeles Galaxy, champion en titre, est déjà éliminé. Dès le premier tour, les coéquipiers de Steven Gerrard ont chuté face à Seattle (3-2), mercredi. Le Galaxy avait remporté trois des quatre derniers titres mis en jeu mais complètement raté sa fin de saison (une victoire en sept matches).
On a aussi repéré pour vous…
  • Baseball - MLS : Les Kansas City Royals mènent 2-0 lors des World Series après leur net succès dans le match 7-1 face aux New York Mets, mercredi.

La vidéo de rattrapage

Didier Deschamps ne répond pas qu’aux journalistes. Mais aussi aux questions des twittos. Et sans filtre.

Le tweet qui rend hommage à une légende vivante

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde U17 : les Bleus sans filet
Après un premier tour sans encombre et plutôt explosif (14 buts marqués), l’équipe de France des moins de 17 ans défie le Costa Rica en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au stade Chinquihue de Puerto Montt (coup d’envoi à minuit). Les champions d’Europe partent favoris mais un match à élimination directe reste un événement particulier, parfois loin d’être rationnel…
2. Tennis - ATP Bâle : Federer et Gasquet de sortie
Stanislas Wawrinka a rendu les armes mercredi. Pas grave : le local de l’étape Roger Federer est toujours là. Sextuple vainqueur de l’épreuve, l’ancien numéro 1 mondial défie l’une de ses proies favorites, Philipp Kohlschreiber, au deuxième tour du tournoi de Bâle. "Rodgeur" mène 11-0 face à l’Allemand. Richard Gasquet, tête de série numéro 5, a lui rendez-vous avec Dominic Thiem. Leur premier duel sur le circuit ATP.
picture

Roger Federer à Bâle - 2015

Crédit: AFP

3. Rugby - Coupe du monde : quels XV pour la finale ?
Australie – Nouvelle-Zélande, la finale des finales de Coupe du monde, c'est pour samedi. Avec quels joueurs ? Le voile va se lever progressivement dès jeudi (midi pour les Néo-Zélandais, 14h30 pour les Australiens). On n'attend pas d'énormes surprises mais il se murmure que Victor Vito pourrait intégrer le XV de départ des Blacks. A suivre…

Ça s’est passé un 29 octobre…

1960. Cassius Clay est âgé de 18 ans. Il est champion olympique des mi-lourds depuis peu et embrasse une carrière professionnelle qui s’annonce prometteuse et deviendra légendaire. Ce 29 octobre, Clay, à l'entraînement sur ce cliché, défie un certain Tunney Hunsaker, boxeur moyen. La rencontre est disputée en six rounds. Tous remportés par le futur Mohamed Ali. Les premières lignes de la légende.
Ca s'est passé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité