Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spurs, Zidane, F1 : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 22/05/2014 à 09:34 GMT+2

Les Spurs de Tony Parker filent vers la finale NBA. Zinedine Zidane, lui, ne viendra pas à Bordeaux. Et Monaco se prépare pour le show de la F1.

Tony Parker, Zinedine Zidane, Lewis Hamilton, Hubert Fournier et Yorick Treille

Crédit: Eurosport

C'est qui le patron ?

San Antonio écrase (encore) OKC
Déjà impressionnants lors du match inaugural (122-105), lundi, les Spurs ont encore démontré leur supériorité face à Oklahoma City (112- 77) pour mener 2-0 en finale de conférence Ouest. Une deuxième victoire qui a permis au trio Duncan-Parker-Ginobili de rentrer dans l'histoire de la NBA : ils ont signé ensemble leur 111e victoire en play-offs, plus qu'aucun autre trio, détrônant Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et Michael Cooper.
picture

Tim Duncan (San Antonio) face à Kevin Durant (OKC)

Crédit: AFP

Si ça n'est pas Zidane, ce sera Sagnol à Bordeaux...
Zinedine Zidane n'entraînera pas Bordeaux. Le président des Girondins Jean-Louis Triaud l'a annoncé mercredi. "Il y a certainement un souci pour Zinedine Zidane c'est son attachement au Real de Madrid", a-t-il expliqué. Mais le club tient malgré tout son entraîneur. Willy Sagnol, contacté un temps par Lyon, devrait parapher un contrat d'une durée de deux ans.
picture

Zinedine Zidane

Crédit: AFP

... et Fournier à l'OL
L'OL tiendrait aussi son futur coach. Hubert Fournier, encore sous contrat avec Reims jusqu'en 2016, serait tombé d'accord avec l'Olympique Lyonnais pour devenir le nouvel entraîneur des Gones la saison prochaine. Le président Jean-Michel Aulas pourrait officialiser la nouvelle vendredi.
picture

FOOTBALL 2013 Reims - Hubert Fournier

Crédit: Panoramic

Et aussi…
Foot – Coupe du monde : 18 joueurs, dont Franck Ribéry, ont rejoint Clairefontaine mercredi. Seuls les deux joueurs du Real, Karim Benzema et Raphaël Varane, manquent donc encore à l'appel chez les Bleus.
Basket - Pro A : Limoges a mis le turbo en seconde période à Beaublanc pour dominer Dijon (71-63) et revenir à une victoire partout dans sa demi-finale.
Rugby – Top 14 : L'entraîneur des arrières du Racing Laurent Labit a été .
Foot – Ligue 2 : La jeune arbitre Stéphanie Frappart évoluera la saison prochaine en tant qu'arbitre centrale en Ligue 2. Une première en France.
Hockey sur glace - NHL : Les Los Angeles Kings sont revenus à la hauteur des Chicago Blackhawks en dominant le match N.2 de la finale de la conférence Ouest 6 à 2.

A suivre aujourd'hui

Monaco va faire son festival
A quelques pas de Cannes et de ses marches, la Formule 1 débarque cette semaine en Principauté pour un 72e Grand Prix de Monaco qui devrait être dominé par l'écurie Mercedes-AMG, victorieuse des cinq premières manches de 2014. C'est le premier grand test de popularité de la F1 hybride, avec ses nouveaux moteurs V6 turbo à récupération d'énergie. Ça commence à rouler ce jeudi, en essais libres, et ça va donc durer un jour de plus que sur un GP "normal".
picture

L'écrin unique du circuit de Monaco.

Crédit: Panoramic

Les Bleus face à l'ogre russe
La France, surprise du 1er tour, va défier l'ogre russe à Minsk (16h00) en quarts de finale des Championnats du monde de hockey sur glace. Les Bleus devront réussir un exploit similaire à celui de l'an dernier face aux Russes, au palmarès record de 26 titres mondiaux, qu'ils avaient battus 2-1 en phase de poules du Mondial.
picture

Vladimir Sobotka face à Florian Hardy - France - République tchèqu

Crédit: Panoramic

Jour de chrono sur le Giro
Le Tour d'Italie pourrait connaître un tournant ce jeudi avec la 12e étape, un contre-la-montre exigeant de 41,9 kilomètres entre Barbaresco et Barolo. Malgré deux montées sur le parcours, le tracé devrait permettre aux rouleurs de reprendre du temps précieux sur les grimpeurs. Il semble d'ailleurs parfaitement convenir au maillot rose Cadel Evans. Nairo Quintana tentera de limiter la casse.
picture

Cadel Evans s'empare du maillot rose au soir de la huitième étape du giro

Crédit: AFP

Simon retrouve Berlocq
Après s'être qualifié pour les quarts du tournoi de Nice en battant Dominic Thiem (6/3 4/6 6/2), Gilles Simon va retrouver Carlos Berlocq. L'Argentin, qui a dominé Nicolas Mahut cette semaine, avait déjà fait mal à l'équipe de France de Coupe Davis - et notamment à Simon en pleurs - l'année dernière à Buenos Aires.
picture

Gilles Simon garde un mauvais souvenir de Carlos Berlocq

Crédit: Panoramic

Et aussi…
Tennis – WTA Nuremberg : Caroline Garcia, tête de série N.7, affrontera sur la terre battue allemande l'Italienne Karin Knapp pour une place dans le carré final.

Coupe du monde, J-21 : Un club fermé

La vidéo de rattrapage

De l'arrivée des premiers Bleus à Clairefontaine lundi à leur premier entrainement mardi, suivez en toute intimité le début du stage de l'équipe de France.

Les tweets qui nous ont fait sourire

On sait pourquoi Zidane n'entraînera pas Bordeaux la saison prochaine…
Avant d'entraîner, Hubert Fournier a été joueur. A Lyon mais aussi à Caen. La preuve.
Certains voient déjà les Spurs remporter le titre en NBA. Notamment les fans de Game of Thrones.
Et si Cantona prenait la place de Platini…

La photo du jour :

L'époque où Luis Enrique, son nouvel entraîneur, José Mourinho et Pep Guardiola étaient tous au Barça…
picture

Luis Enrique, José Mourinho et Pep Guardiola au Barça

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité