Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stade français, Copa America, 24h du Mans : L’actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 14/06/2015 à 08:29 GMT+2

Si le Top 14 a rendu son verdict hier soir, si l'Argentine est tombée de haut contre le Paraguay, on attend de connaître le dénouement aux 24h du Mans et sur le Critérium du Dauphiné. Ce dimanche s'annonce chargé. Voici l'actu sur un plateau.

Messi and co... - L'Actu sur un plateau 1406

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd’hui

Huit ans après, Paris retrouve les sommets
Une finale fermée. Des buteurs qui ont fait la différence. Au Stade de France, . Cela faisait huit ans que les Parisiens n'avaient pas été à pareille fête. De leur côté, les Jaunards échouent pour la onzième fois en douze finales de Top 14 (pour un seul titre, en 2010). Quand ça ne veut pas...
L'Argentine déchante, l'Uruguay fait le minimum
2-0 après 35 minutes après des buts d'Agüero et Messi et puis patatras ! L'Argentine a finalement concédé le nul face au Paraguay (2-2) pour son entrée en lice dans cette Copa America 2015. L'Uruguay, vainqueur de la Jamaïque (1-0) - vous savez, cette équipe que connaît parfaitement Edison Cavani -, a pris les commandes du groupe B. C'est l'ancien Parisien Cristian Rodriguez qui a marqué le seul but du match.
Soir de triplés
Si la France s'est de nouveau ratée contre l'Albanie, ça jouait "pour de vrai" aux quatre coins de l'Europe. Le Portugal, bien aidé par un triplé de Ronaldo, s'est péniblement imposé en Arménie (2-3). Dans le groupe D, l'Allemagne de Schürrle (trois buts) a écrasé Gibraltar (7-0) tandis que le leader polonais s'est défait de la Géorgie (4-0). Robert Lewandowski a inscrit son premier triplé en 2014-2015. Trois buts inscrits entre les 89e et 93e minutes.

On a aussi repéré pour vous

  • NHL : Les Chicago Blackhawks, vainqueurs (2-1) du match 5, n'ont plus qu'une victoire à décrocher face à Tampa Bay pour remporter la sixième édition de la Coupe Stanley de leur histoire.
  • Boxe : L'Américain Deontay Wilder a conservé son titre WBC des lourds face à son compatriote Eric Molina, battu par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise, samedi à Birmingham (Alabama). Wilder, premier Américain à détenir un titre dans la catégorie-reine depuis 2007, a signé la 34e victoire de sa carrière, la 33e avant la limite, et reste toujours invaincu.

La vidéo de rattrapage

Grosse frayeur dans les stands des 24 Heures du Mans quand la Ferrari N.66 s'est embrasée...

Le tweet qui montre que la France peut l’avoir mauvaise

Battues par la Colombie (2-0) pour leur deuxième match au Mondial, les Bleues ont tout tenté. On retiendra aussi qu'elles n’ont pas été aidées par l’arbitrage. La preuve avec cette main flagrante dans la surface non sifflée…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

Dénouement au Mans
Quintuple tenante dans la Sarthe et lauréate de dix des onze dernières éditions, Audi va-t-elle continue sa mainmise sur les 24h du Mans ? A 6h, soit neuf heures avant l'arrivée, la Porsche 919 Hybrid N.19 pilotée par le Néo-Zélandais Earl Bamber menait la 83e édition devant l'Audi e-tron quattro N.7 du Français Benoît Tréluyer.
Surprise à Montmelo ?
Samedi, Aleix Espargaro a signé la pole position du Grand Prix de Catalogne, devant son coéquipier Maverick Vinales. Une première pour Suzuki en MotoGP depuis le Grand Prix des Pays-Bas en 2007. En Moto 2, on espère voir Johann Zarco briller de mille feux ce dimanche.
18 secondes à combler pour Froome
Chris Froome n’a pas oublié 2014. La dernière édition du Dauphiné Libéré lui avait échappé de peu. Bis repetita en 2015 ? A lui d’en décider. Vainqueur samedi, le Britannique de Sky doit combler 18 secondes lors de la 8e et dernière étape ce dimanche, entre St-Gervais Mont-Blanc et Modane Fréjus, pour déloger Tejay Van Garderen de la première place.
Encore un petit effort pour les Bleues
Après deux succès en autant de rencontres, l’équipe de France espère poursuivre sa marche victorieuse dimanche contre la Roumanie (19h30) à l’Euro féminin de basket. Un match a priori sans danger pour les Bleues qui devrait définitivement  leur assurer leur place au deuxième tour.

Ça s’est passé un 14 juin

Qui ne connaît pas cette photo de Fernando Molina ? Un cliché de 1998 dont on dit que "chaque visage raconte sa propre histoire." Celui-ci, élu plus belle photo de sport de l’histoire par Sports Illustrated, montre un Michael Jordan au sommet de son art. Un ultime shoot victorieux face à Utah et Bryon Russell pour offrir un sixième et dernier titre aux Chicago Bulls. Dans la légende à tout jamais.
Ça s'est passé un 14 juin - Michael Jordan
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité