Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tempête, Takam, Tsonga-Pouille, Hamilton : l'actu sur un plateau

Jean-Moise Dubourg

Mis à jour 29/10/2017 à 09:02 GMT+1

Avec une heure de sommeil en plus, vous êtes prêts pour suivre un nouveau dimanche de sport passionnant. Avant cela, on vous propose un tour complet de l'actualité avec en vedette le géant de Sölden annulé, la résistance de Carlos Takam en boxe, la belle journée de tennis qui s'annonce, la suite de la L1 ou encore le sacre attendu de Lewis Hamilton à Mexico.

Plateau Takam

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1- Boxe - Championnat du monde des lourds WBA-IBF : Takam a cédé malgré son courage
Propulsé sur le ring de Cardiff à la dernière minute suite au forfait du Bulgare Pulev il y a deux semaines, le Franco-Camerounais Carlos Takam a tenu la dragée haute au Britannique et nouvelle star des lourds Anthony Joshua. Héroïque, le boxeur de Noisy-le-Grand, blessé aux deux arcades, a été arrêté par l'arbitre à la 10e reprise. Takam lui-même, le public et certains spécialistes ont semblé ne pas comprendre cette décision arbitrale.
picture

Anthony Joshua vs Carlos Takam

Crédit: Getty Images

2- Football - L1 (11e journée) : Nantes trébuche à Dijon, Rennes enchaîne
Invaincu depuis huit matches, Nantes, 3e, est tombé sur un os nommé Dijon, vainqueur 1-0 samedi pour la 11e journée de Ligue 1. Autre club de l'Ouest, Rennes retrouve le sourire avec un deuxième succès consécutif, 0-1 à Montpellier. Caen (vainqueur 1-0 contre Troyes) fait une bonne opération remonte provisoirement 6e à la hauteur de l'OM.
3- Ski alpin - Coupe du monde messieurs : Pas de géant à Sölden
Le géant messieurs d'ouverture de Sölden n'aura pas lieu ce dimanche (à 10h et 13h). A l'aube, les responsables de la Fédération internationale ont en effet annulé l'épreuve en raison des vents violents qui soufflent sur la station autrichienne.
4- F1 - Grand Prix du Mexique : La 50e pole de Vettel
Sebastian Vettel (Ferrari) a crée une petite surprise en dominant la séance de qualification, samedi à Mexico. L'Allemand partira en tête dimanche (départ de la course à 20h, heure française) pour la 50e fois de sa carrière, devant Max Verstappen (Red Bull) et les Mercedes de Lewis Hamilton (qui se dirige vers un nouveau titre mondial) et Valtteri Bottas.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Rugby - Top 14 : (33-10). L'ASM ne décroche pas le bonus offensif, mais entretient la bonne dynamique née de son début de campagne européenne réussi. Les Clermontois sont neuvièmes du championnat (17 points), les Parisiens dixièmes (13 points).
Basket - Pro A : Surprise au Mans. Leader invaincu depuis le début de saison (6 victoires en 6 matchs), le MSB s'est incliné à domicile à la surprise générale (63-66) face au champion en titre Chalon, en souffrance depuis le coup d'envoi de la Pro A (6 défaites)
Volley - Ligue A messieurs : Le Paris Volley a remporté le classique du Championnat de France en dominant Tours (3-1).
Moto3 - Grand Prix de Malaisie : Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten) forfait, Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) s'est assuré le titre de champion du monde Moto2 avant même de boucler l'épreuve malaisienne, ce dimanche, à Sepang.
Football - Championnats étrangers : En Liga, sans être génial, le Barça s'est imposé sur le terrain de l'Athletic Bilbao (0-2) alors que l'Atlético Madrid a lâché deux points face à Villarreal (1-1). En Italie, dans le choc de la soirée, la Juventus est allée s'imposer sur le terrain du Milan AC (0-2). En Angleterre, grâce au premier but d'Hazard en Premier League cette saison, Chelsea l'a emporté à Bournemouth (0-1).
picture

Messi celebra el gol del Barcelona ante el Athletic Club

Crédit: Getty Images

La vidéo de rattrapage

Deuxième du géant d'ouverture à Sölden samedi, la skieuse française Tessa Worley a apprécié sa performance.

Le tweet qui fait mal

En D2 espagnole, un joueur d'Albacete a du se faire poser 10 points de suture suite à un coup involontaire d'un coéquipier au niveau du pénis... Aïe !

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1- Tennis - Masters WTA et tournois ATP de Bâle et Vienne : Ce dimanche de tennis s'annonce passionnant. A partir de 12h30, le Masters de Singapour désignera sa reine au terme de la finale Wozniacki-Venus Williams. Puis, une finale 100% française Tsonga-Pouille attirera les regards du côté de Vienne vers 14h. Enfin, une heure plus tard, le choc Federer-Del Potro promet des étincelles à Bâle.
2- Football - L1 : Fin de la 11e journée avec à 15h le match - a priori déséquilibré - entre l'OL (qui peut passer Nantes et monter sur le podium) et la lanterne rouge messine, suivi à 17h du match Toulouse-Saint Etienne et à 21h les retrouvailles entre Bielsa et l'OM à l'occasion d'un Lille-Marseille qui va également permettre au coach olympien Rudi Garcia d'effectuer son retour dans le Nord.
3- F1 - GP du Mexique : Hamilton sacré pour la quatrième fois après 2008, 2014 et 2015 ? Balle de match dimanche à partir de 20h à Mexico pour le Britannique qui sera titré s'il s'impose ou s'il se classe dans les cinq premiers même si Vettel l'emporte. Autre cas de figure envisageable : Hamilton sera couronné si Vettel, qui part en pole, ne se classe pas dans les deux premiers.
4- Rugby - Top 14 et Pro D2 : Fin de la 8e journée du Top 14 avec un duel attendu entre La Rochelle et Toulouse (à 16h50), deux formations qui réussissent leur début de saison. Avant cela, Castres aura accueilli Agen (12h30). En Pro D2, Perpignan peut revenir à la deuxième place en recevant Mont-de-Marsan (14h15)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité