Eurosport

Toulouse-PSG, Onesta, ATP Metz, MotoGP : L'actu sur un plateau

Toulouse-PSG, Onesta, ATP Metz, MotoGP : L'actu sur un plateau

Le 23/09/2016 à 11:37

La Ligue 1 vous manquait déjà ? Pas de problème, elle reprend dès ce soir avec une alléchante affiche entre Toulouse et le Paris Saint-Germain. A suivre aussi, quelques Français sur les courts à Metz, la reprise de la Pro A, et le début du GP d'Aragon en moto. Voici le plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Handball - Equipe de France : Dinart et Gille vont monter en grade

Claude Onesta va prendre du recul. Le sélectionneur de l'équipe de France de handball annonce dans L'Equipe ce vendredi qu'il va laisser les rênes sportives des Bleus à Didier Dinart et Guillaume Gille dès le Mondial 2017, qui se déroulera en France au mois de janvier. "Je vais garder une responsabilité globale, un peu sur le modèle d'un manager en rugby", a précisé le technicien de 59 ans.

Onesta

OnestaAFP

2. Tennis - ATP Metz : Pouille et Mahut prennent le quart

Lucas Pouille a eu le dernier mot dans un duel 100% tricolore très accroché face à Pierre-Hugues Herbert au 2e tour. Le quart de finaliste du dernier US Open a pris le dessus en trois sets (6-4, 6-7 (6), 6-4). De son côté, Nicolas Mahut n'a eu besoin que de deux manches pour venir à bout de l'Ukrainien Illya Marchenko (6-3, 6-4). Auparavant, Gilles Simon s'était lui aussi qualifié pour les quarts de finale en s'imposant devant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (6-7 (5), 6-3, 6-4).

Lucas Pouille - US Open 2016

Lucas Pouille - US Open 2016AFP

3. Football - Ligue 1 : Ben Arfa encore à l'écart

Hatem Ben Arfa n'a pas été retenu dans le groupe du PSG par l'entraîneur parisien Unai Emery pour la quatrième fois d'affilée. L'ancien Niçois ne sera pas du déplacement à Toulouse, avait avoir déjà été mis à l'écart pour les rencontres face à Arsenal, Caen et Dijon. Marco Verratti et Thomas Meunier seront également absents.

Vidéo - Emery a parlé avec Ben Arfa avant de l'écarter

01:04

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Liga : Après quatre défaites en autant de journées, Valence tient enfin son premier succès de la saison avec une victoire à domicile face à Alavès (2-1) et abandonne la lanterne rouge à Osasuna.
  • Football - Ligue 1 : La Commission de discipline de la LFP a décidé la fermeture de la Tribune Est du stade Armand-Cesari de Bastia pour un match, celui de samedi face à Guingamp, après les incidents survenus contre le PSG le 12 août dernier.
Lucas Bastia-PSG

Lucas Bastia-PSGAFP

  • Tennis - ATP Saint-Pétersbourg : Tenant du titre, le Canadien Milos Raonic a été éliminé dès le 2e tour par le Russe Mikhail Youzhny (2-6, 7-6 (6), 6-4).
  • Volley (F) - Euro 2017 : L'équipe de France féminine a abandonné tout espoir de qualification pour l'Euro 2017 après sa lourde défaite face à la Belgique par trois sets à zéro (25-15, 25-12, 25-15).
  • Handball - Ligue des champions : Pour le tout premier match de son histoire en Ligue des champions, Nantes est allé chercher un match nul dans la salle des Ukrainiens de Zaporojie (26-26).

La vidéo de rattrapage

Hatem Ben Arfa va-t-il faire son retour en Angleterre ? Un de ses anciens coaches aimerait le recruter. Bloqué à Chelsea, Cesc Fabregas pourrait, lui, retrouver la Liga et un ancien coéquipier à Arsenal. Enfin, Manchester United n'a pas dit adieu à Sergio Ramos. Voici le Mercato Buzz.

Vidéo - Emery ne veut pas de Ben Arfa ? Un ancien coach rêve de le revoir en Angleterre

01:51

Le tweet rapide

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Le PSG en danger à Toulouse (20h45)

La 7e journée démarre ce vendredi soir par une belle affiche entre le PSG, dauphin de Nice, et Toulouse. Les hommes de Pascal Dupraz, qui avaient miraculeusement sauvé leur place en L1 au printemps dernier, réalisent une bonne entame de saison à l'image de leur cinquième place au classement. Pourront-ils faire tomber le quadruple champion de France en titre ? Réponse à partir de 20h45.

Pascal Dupraz, le 28 août 2016, lors de Saint-Etienne - Toulouse.

Pascal Dupraz, le 28 août 2016, lors de Saint-Etienne - Toulouse.AFP

2. Basketball - Pro A : C'est la reprise ! (20h00)

Le coup d'envoi de la saison de Pro A sera donné ce vendredi soir avec quatre rencontres, dont un duel entre l'ESSM Le Portel, promu au sein de l'élite, et Nanterre. Début des hostilités à 20h00. Tenante du titre, l'ASVEL entrera en lice samedi avec un choc à domicile face à Monaco.

3. Tennis - ATP Metz : Quatre Bleus en lice (14h00)

La France aura donc quatre représentants en quart de finale à Metz, et sera assurée d'en avoir au moins un en demi-finale, le vainqueur du duel 100% tricolore entre Lucas Pouille et Julien Benneteau. Gilles Simon sera pour sa part opposé au Tunisien Malek Jaziri, tandis que Nicolas Mahut aura fort à faire face au Belge David Goffin. Favori, l'Autrichien Dominique Thiem affrontera le Luxembourgeois Gilles Muller. Début des rencontres à partir de 14h00. Et c'est sur Eurosport. A suivre aussi, toujours en tennis, les quarts de finale à Saint-Pétersbourg avec notamment un duel Wawrinka-Troicki.

4. MotoGP - GP d'Aragon : Lorenzo est attendu (09h55 – 14h05)

Les premiers tours de piste auront lieu dès ce matin sur le GP d'Aragon avec les deux premières séances d'essais libres au programme ce vendredi. Vainqueur sur le circuit espagnol en 2014 et 2015, Jorge Lorenzo (Yamaha) sera particulièrement observé puisque le champion du monde en titre doit combler un retard de 61 points sur son compatriote Marc Marquez (Honda) au classement. L'Italien Valentino Rossi (Yamaha), intercalé entre les deux Espagnols, aura à cœur de se mettre en confiance sur une piste où il ne s'est jamais imposé. A suivre sur Eurosport.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix de Saint-Marin 2016

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix de Saint-Marin 2016Yamaha MotoGP

0
0