Eurosport

Tour 2017, OL - Juve, McCourt : L'actu sur un plateau du 18 octobre

Tour 2017, OL - Juve, McCourt : L'actu sur un plateau

Le 18/10/2016 à 08:33

Une nouvelle tête (McCourt), un nouveau parcours (Tour de France 2017) et un nouveau choc pour l'OL (Lyon- Juve) : voici un plateau qui a le goût de l'inédit.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Premier League : Liverpool-Manchester United, un choc qui fait pshiiit

Ce devait être l'un des premiers grands rendez-vous de la saison mais Liverpool et Manchester United se sont quittés sur un nul vierge et sans frisson (0-0). Peu inspirés à l'image d'un Pogba effacé, les Red Devils ont pu compter sur un très bon David De Gea. Les Reds pointent à deux points de Manchester City et Arsenal alors que MU reste 7e, à trois longueurs de son adversaire du soir.

Paul Pogba looks for a team-mate

Paul Pogba looks for a team-mateAFP

2. Football – Ligue 1 : McCourt, un patron qui a de l'ambition

Vidéo - Ambition sportive, finance… : les chantiers de McCourt à l'OM

01:56

3. Football – Ligue 2 - Sochaux, une victoire qui relance tout

Sochaux a doublé Lens un peu contre le cours du jeu (1-0) dans le choc de la 11e journée de L2 entre ex-pensionnaires de l'élite lundi, ce qui fait glisser les Doubiens dans le premier quart et dévisser les Artésiens. Le rebond des Lionceaux, 15 jours après leur première défaite, leur permet en effet de remonter à la 5e place, avec 18 points. Avec une unité de moins, les Sang et Or passent eux soudainement du 4e au 8e rang.

On a aussi retenu pour vous

  • Baseball - MLB : Cleveland n'a plus besoin que d'une victoire pour décrocher son billet pour les World Series, après son succès lundi à Toronto (4-2). Les Indians mènent trois victoires à zéro face aux Toronto Blue Jays dans la finale de l'American League.
  • Basketball – Pro A : Limoges s'est incliné à domicile (72-79) face à Cholet entraîné par Philippe Hervé, dernier coach sacré champion de France avec le CSP en 2015, lundi en clôture de la 4e journée de Pro A.
  • Football – Bundesliga : Wolfsburg s'est séparé de son entraîneur Dieter Hecking par "consentement mutuel", à la suite d'une série de six matches sans victoire en Bundesliga. L'ancien défenseur français Valérien Ismaël va assurer l'intérim lors du prochain match contre Darmstadt.
  • Football – Mercato : Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan songerait à attirer Michy Batshuayi, l'ancien Marseillais parti à Chelsea cet été, pour remplacer un Mauro Icardi sur le départ après avoir provoqué les ultras milanais dans son autobiographie.

Le tweet qui enfonce Mourinho

La vidéo

Vidéo - Ne cherchez pas, les meilleurs attaquants du moment sont en Ligue 1

02:25

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : Les secrets de l'édition 2017 levés

C'est un mardi d'octobre qui va avoir le goût de l'été. Chris Froome et Romain Bardet, les deux premiers du Tour de France 2016, connaîtront en direct, mardi en fin de matinée, les détails de la prochaine édition de la Grande boucle qui s'élancera le 1er juillet prochain de la ville allemande de Dusseldorf. Pour le reste, mystère. Aucune officialisation n'a été donnée, hormis pour les deux premières journées. Mais l'on sait que les massifs montagneux intermédiaires, les Vosges, le Jura et le Massif central, seront privilégiés.

Vidéo - Bardet : "Mon Tour 2017 ? Beaucoup de montagnes, beaucoup de descentes... et beaucoup de pluie !"

00:30

2. Football - Ligue des champions : Un choc pour l'OL

En difficulté en championnat, Lyon reçoit la Juve, le grand favori du groupe H. Troisièmes, à un point de la Vieille Dame et du FC Séville, les hommes de Bruno Genesio ne peuvent pas se permettre de faux-pas sous peine de voir la qualification s'éloigner dangereusement. Ils pourront s'appuyer sur leur doublette Lacazette-Fekir en attaque. Monaco tentera de se relancer face au dernier du groupe G, le CSKA Moscou, après la claque reçue à Toulouse (3-1). Une victoire en Russie et l'affaire serait vraiment bien engagée pour des Monégasques leaders de leur groupe.

Vidéo - Genesio : "Ça ne se jouera pas uniquement sur l'association Lacazette-Fekir"

00:44

3. Tennis : Mahut en piste à Anvers, Robert et Cornet à Moscou

Les circuits ATP et WTA se dispatchent cette semaine entre Anvers, Luxembourg, Moscou et Stockholm. Côté français, Nicolas Mahut tentera de franchir le premier tour à Anvers face à l'Argentin Diego Schwartzman. A Moscou, Stéphane Robert affrontera, pour son entrée en lice, l'Espagnol Marcel Granollers et Alizé Cornet devra ferrailler face à l'Américaine Shelby Rogers.

Alizé Cornet aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Alizé Cornet aux Jeux Olympiques de Rio 2016Panoramic

0
0