Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France, Aurier, escrime : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 24/07/2014 à 10:30 GMT+2

Des Pyrénées à Glasgow en passant par la planète transferts, les champions s'activent dans la chaleur de l'été. On vous dit tout, sur un plateau.

Aurier, Péraud, Nibali et Robeiri font l'actu du 24 juillet

Crédit: Eurosport

Sur le Tour comme en foot, ils ont encore avancé vers l'heure H

Tour de France : Majka s'amuse devant Nibali et Péraud
Deuxième journée dans les Pyrénées, et nouvelle bagarre sur le Tour de France hier vers Pla d'Adet. Au rayon des vainqueurs du jour : Vincenzo Nibali (Astana) maillot jaune qui continue d'avaler les ascensions sans difficulté ; Jean-Christophe Peraud (AG2R), le plus solide des candidats à un podium sur lequel Thibaut Pinot ne le devance plus que de 8 secondes ; et Rafal Majka (Tinkoff), vainqueur avec le maillot à pois rouges de sa deuxième étape sur ce Tour. Le Polonais s'est même offert une facétie (réprimandée) en s'accrochant à une moto de la course lors de la montée finale. Sacré lui !
Transferts : Aurier à Paris, Lyon récupère Jallet
Serge Aurier sur Snapchat, Serge Aurier à la Pitié-Salpêtrière, Serge Aurier devant le siège du PSG… et finalement Serge Aurier nouvelle recrue du Paris Saint-Germain ! Après une journée à suivre les aventures du latéral ivoirien dans la capitale, on a eu en début de soirée la confirmation de l'arrivée du Toulousain sous forme de prêt avec option d'achat. Un peu plus tôt, l'OL avait déjà annoncé l'arrivée du prédécesseur d'Aurier à Paris, Christophe Jallet.
  • Toutes les autres infos transferts de la journée.
  • Jérémy Mathieu est lui le 19e Français du Barça. Pour des réussites diverses.
Et aussi : la Ligue 1 se prépare
  • Sans forcer, et en l'absence de ses Mondialistes, le PSG a dominé Nice (2-1) grâce à Bahebeck et Marquinhos. Honorat a réduit le score pour les Aiglons.
  • Tenu en échec par le FC Séville, l'OL boucle sa préparation avec un troisième match sans défaite (0-0) et peut désormais se projeter sur le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.
  • L'OM a dominé Benfica (2-1) avec un Dimitri Payet une nouvelle fois étincelant. Annoncé sur le départ, le milieu offensif fait tout pour convaincre Bielsa de le garder.
  • Avant de reveneir en Europe, l'AS Monaco a enfilé les buts cette nuit à Miami contre les Colombiens de l'Atlético Nacional (4-2) avec notamment des réalisations de Berbatov et Martial.
  • Le défenseur argentin Lucas Orban a été victime d'un traumatisme facial lors du match de préparation des Girondins de Bordeaux contre Nantes (1-1).
  • Loin des terrains, Gervais Martel a été entendu hier soir par le CNOSF, qui doit rendre son délibéré sur la participation du RC Lens en Ligue 1 aujourd'hui ou demain.

Les Pyrénées, c'est la fin, les transferts, certainement pas

C'est l'heure H-autacam
Dernière grande étape pyrénenne, les grimpeurs doivent bouger ! Et ils auront matière à passer à l'offensive : dans le final, le peloton du Tour de France enchaînera les ascensions hors catégorie du Tourmalet et d'Hautacam, au sommet de laquelle sera jugée l'arrivée de la 18e étape. Pour aller chercher un podium, le maillot blanc Thibaut Pinot (FDJ.fr) doit absolument prendre du temps à Jean-Christophe Péraud (AG2R) ou Alejandro Valverde (Movistar).
Cette étape sera à suivre en direct sur notre site et sur Eurosport Player partir de 13h15.
Et aussi :
  • La suite du mercato, avec Frank Lampard annoncé à New York. On vous dira tout au fil de la journée.
  • Les Jeux du Commonwealth, c'est parti, après une cérémonie d'ouverture très british à Glasgow.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

À quand Patrick Bruel dans la salle des trophées du PSG ?
Gare à celui qui se mettra sur la route du Tigre
Sir Chris Hoy n'était pas prêt à croiser le regard de la reine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth.
Les aléas du Tour de France…

L'image du jour

L'équipe de France d'escrime retrouve le sourire, avec le titre mondial par équipe à l'épée hier à Kazan.
picture

Ulrich Robeiri a remporté deux titres à l'épée aux Mondiaux 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité