Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour, Moto GP, Coupe Davis, mercato : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 17/07/2016 à 11:40 GMT+2

L'été bat son plein : le mercato regorge de rumeurs et le Tour reprend de la hauteur. Ce dimanche, vous ne devrez pas rater non plus les deux derniers matches du quart de finale de Coupe Davis entre la France et la République Tchèque. Voici toute l'actu sportive sur un plateau.

L'actu sur un plateau du 17 juillet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Volley-ball – Ligue mondiale : Cruel pour les Bleus
La France, tenante du titre, ne retrouvera pas la Serbie en finale de la Ligue mondiale. Les Bleus ont été éliminés par le Brésil en demi-finale (16-25, 25-23, 26-28, 31-33) samedi à Cracovie, un coup d'arrêt à trois semaines des Jeux Olympiques de Rio. Les hommes de Laurent Tillie sont prévenus avant les JO, où ils recroiseront d'ailleurs les Brésiliens dès la phase de groupes. Leur ascension fulgurante en 2015, avec une victoire en Ligue mondiale face aux Serbes suivie d'un premier titre européen, ne les met pas à l'abri d'un faux pas à Rio, où le tableau sera relevé.
picture

Earvin Ngapeth (France) - TQO 2016 PANOR

Crédit: Eurosport

2. Football – Mercato : Nkoudou tout proche de Tottenham, Mathieu approché par le Besiktas
Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que George-Kevin Nkoudou devrait s'engager dans les jours à venir avec Tottenham. Les Spurs sont prêts à lâcher 13 millions d'euros pour attirer l'ailier gauche de l'OM. De son côté, le quotidien espagnol Sport croit savoir que le Besiktas est prêt à débourser 7 millions d'euros pour le transfert de Jérémy Mathieu. Les arrivées de Samuel Umtiti et Lucas Digne au Barça cet été ont fragilisé la position de l'ex-Sochalien. Un exil est plus qu'envisageable.
picture

Somalia et Georges-Kevin Nkoudou lors de Marseille - Toulouse en Ligue 1 le 6 mars 2016

Crédit: AFP

3. Golf – British Open : Stenson-Mickelson, duel au sommet
Le Suédois Henrik Stenson a grillé la politesse à l'Américain Phil Mickelson en tête du British Open à l'issue du troisième tour samedi, mais c'est bien un duel entre les deux hommes qui s'annonce pour conquérir la prestigieuse "Claret Jug". A la veille du dernier tour sur le parcours écossais de Royal Troon dimanche, Stenson, qui affiche un total de 201, compte un coup d'avance sur Mickelson (202), qui avait conclu les deux premières journées en tête.
picture

Henrik Stenson et Phil Mickelson au British Open 2016

Crédit: Panoramic

On a aussi retenu pour vous

Football – Matches amicaux : Deux jours après l'attentat ayant touché la Promenade des Anglais, Nice a été tenu en échec par le Servette de Genève (1-1) dans un match amical au climat lourd. Les Verts ont sombré face à Lausanne (4-1) alors que Monaco a signé une victoire convaincante face à Bâle (1-0) grâce à un but de Boschilia. Bordeaux s'est incliné face à l'AC Milan (1-2) et Rennes a pris le meilleur sur l'USM Alger (1-0).
Football – Préparation JO : Les Bleues ont idéalement débuté leur préparation pour les Jeux Olympiques de Rio en battant la Chine (3-0), samedi à Paris.
Tennis – Coupe Davis : A Portland, le triomphe annoncé des Etats-Unis n'a pas eu lieu : après les deux points empochés vendredi en simple par Jack Sock (N.26) et John Isner (N.16), Mike et Bob Bryan sont tombés de très haut face à Ivan Dodig et Marin Cilic (6-2, 2-6, 6-2, 6-4) mais la Croatie est toujours menée (2-1).
Football – MLS : Le FC Dallas, humilié mercredi par Seattle (5-0), s'est relancé en dominant à domicile Chicago (3-1) samedi. Dallas a signé son 16e match consécutif sans défaite devant son public et reste en tête de la conférence ouest.
Boxe – WBC : Malgré une fracture de la main droite et une blessure au biceps droit, l'Américain Deontay Wilder a facilement conservé son titre WBC des lourds face à son compatriote Chris Arreola, samedi à Birmingham.
Tennis – Newport : Le Croate Ivo Karlovic est venu à bout du Chypriote Marcos Baghdatis, 7-6 (7/3), 7-6 (6), et s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi sur gazon de Newport où il affrontera dimanche le Luxembourgeois Gilles Muller.

Le tweet qui te souhaite bonne chance pour marquer un but à la Juve cette saison

La vidéo de rattrapage

Comme prévue, la 14e étape s'est soldée par un sprint au Parc des Oiseaux. Et pour la 4e fois cette année, la victoire est revenue à Cavendish.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : A l'épreuve du Grand Colombier
Ce ne sont pas encore les Alpes mais cette 15e étape promet des étincelles. Au menu, deux ascensions du Grand Colombier (hors catégorie), le géant du Jura aux pentes sévères. Ce dimanche marque le début d'une semaine de folie. Si l'arrivée à Culoz se situera après une descente et quelques kilomètres de plat, il ne restera pas grand monde pour se disputer la victoire. L'occasion pour les adversaires de Froome de faire parler la poudre ?
picture

Le profil des lacets du Grand Colombier

2. Tennis – Coupe Davis : Les Bleus doivent terminer le travail
Alors qu'ils ont viré en tête (2-1) après leur victoire lors du double samedi, les Français doivent encore remporter un match face aux Tchèques pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Davis. C'est Jo-Wilfried Tsonga, battu vendredi par Rosol, qui bénéficiera dimanche de la première "balle de match" face à Jiri Vesely. En cas de défaite, il reviendra alors au débutant Lucas Pouille (N.21) de faire la décision contre Lukas Rosol (N.78).
picture

Jo-Wilfried Tsonga avec Yannick Noah - Coupe Davis 2016

Crédit: Panoramic

3. Moto GP – GP d'Allemagne : Marquez a les cartes en main
L'Espagnol Marc Marquez (Honda) partira en position de pointe du Grand Prix d'Allemagne, dimanche sur le circuit du Sachsenring, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi. Il devance sur la première ligne son compatriote Hector Barbera (Ducati) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha). Marquez aura l'occasion de conforter sa position de leader du championnat du monde: son dauphin actuel, son compatriote Jorge Lorenzo, 11e temps, ne s'élancera lui qu'en 4e ligne après avoir chuté durant les qualifications.
picture

En fin de séance, Marquez a enfoncé le clou : sa pole en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité