Getty Images

Tour, Neymar, Lonzo, Bleues : L'actu sur un plateau

Tour, Neymar, Lonzo, Bleues : L'actu sur un plateau

Le 18/07/2017 à 07:21Mis à jour Le 18/07/2017 à 08:17

Le peloton du Tour reprend la route pour la 16e étape, la rumeur Neymar au PSG reprend vie, les Bleues lancent leur Euro contre l'Islande et Lonzo Ball fait déjà parler de lui en NBA... On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau de ce mardi 18 juillet 2017.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Transferts : Neymar et le PSG, le retour de la rumeur

Comme tous les étés, elle revient. Les médias espagnols ont relancé, une énième fois, la rumeur d'un transfert de Neymar au Paris Saint-Germain. La superstar brésilienne, qui se sentirait mal au Barça selon le quotidien Sport, songerait à quitter la Catalogne et verrait d'un bon oeil un transfert à Paris... As n'a pas manqué de surfer sur cette "info", assurant que "Neymar est en contact avec le PSG" et que "son père va rencontrer Al-Khelaïfi." Et Marca dans tout ça ? "Nous pouvons confirmer que des discussions sont en cours et que le PSG est prêt à passer à l'action", assure le quotidien madrilène, pas en reste. Comme un air de déjà vu (et revu). Neymar a sans doute surtout des envies de revalorisation salariale. Et, comme toujours, le PSG sert à faire monter la sauce.

2. Basket - NBA : Lonzo Ball nommé MVP de la Summer League

Lonzo Ball a largement justifié toute la "hype" autour de lui lors de la Summer League de Las Vegas. Le nouveau meneur de jeu des Lakers, drafté en 2e position fin juin, a réalisé quelques performances de premier plan lors de cette pré-saison estivale où les petits nouveaux et les seconds couteaux de NBA tentent de se montrer. Ball a réussi deux triple-doubles et tourné avec de superbes moyennes lors des six matches qu'il a disputés (16,3 points, 9,3 passes, 7,7 rebonds et 2,5 interceptions), ce qui lui a logiquement permis d'obtenir le trophée de MVP. Seul bémol, son pourcentage assez faible au tir (38%). Mais une chose est sûre, le jeune homme a marqué les esprits et déjà prouvé qu'il avait de l'or dans les mains. Cerise sur le gâteau : Los Angeles a remporté (sans lui) le tournoi.

3. Foot - Transferts : Totti, c'est bel et bien fini

Pisté en Europe, en Asie et en Amérique, Francesco Totti a finalement décidé de raccrocher définitivement les crampons. Il Capitano a annoncé, lors d'un entretien accordé au site officiel de la Roma, qu'il prenait officiellement sa retraite en tant que joueur professionnel après 25 saisons passées dans son club de toujours. Totti va d'ailleurs intégrer le staff de la formation romaine, à un poste qui reste à déterminer. Salut l'artiste.

Francesco Totti

Francesco TottiGetty Images

On a aussi retenu pour vous

- Golf : Le Tigre dans les profondeurs du classement mondial. Tiger Woods, l'homme aux 14 titres du Grand Chelem, apparaît pour la première fois de sa carrière au-delà de la 1000e place mondiale (1005e). Après plusieurs opérations du dos, la légende américaine (41 ans) attend toujours de pouvoir reprendre la compétition...

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Le top des Grands Chelems de Federer

01:41

La vidéo qui va rendre Griezmann jaloux

Un petit cross en tête de raquette, un shoot sur la tête de son pote Joel Embiid, le pivot camerounais des Sixers... Paul Pogba s'est pris pour Jordan (ou Iverson) et continue de bien profiter de ses vacances en Californie.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour de France : (à partir de 13h40)

Au lendemain de la deuxième journée de repos, le peloton du Tour reprend la route pour la 16e étape, qui mènera les coureurs du Puy-en-Velay à Romans-sur-Isère (165 km). Le parcours sera escarpé mais c'est bien un sprint massif qui sera attendu en fin d'après-midi. Pour une sixième victoire de Marcel Kittel ?

Vidéo - Le profil de la 16e étape : Les sprinteurs à l'honneur avant les Alpes ?

00:36

2. Foot - Euro féminin : Les Bleues débutent contre l'Islande (20h45)

Placées dans un groupe C à leur portée (Islande, Autriche, Suisse), les Bleues débutent leur championnat d'Europe ce mardi soir contre l'Islande au Koning Willem II Stadion de Tilbourg (Pays-Bas).

0
0