Eurosport

Triplé, 41, Pinturault, ivresse : L’actu sur un plateau du 17 février

Triplé, 41, Pinturault, ivresse : L’actu sur un plateau

Le 17/02/2017 à 08:44

Allez, restez sereins, c'est vendredi. Et, pour la dernière ligne droite de votre semaine, sachez que les événements sportifs risquent bien d'encore rythmer votre journée. Du ski au biathlon en passant par le cyclisme, il y en aura pour tous les goûts. Surtout sur Eurosport. Voici votre plateau de l'actu sportive du 17 févier.

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : Ibra croque Saint-Étienne, l'OL s'offre une bouffée d'oxygène

Lucas Tousart et Corentin Tolisso (Lyon) heureux face à l'AZ Alkmaar

Lucas Tousart et Corentin Tolisso (Lyon) heureux face à l'AZ AlkmaarAFP

2. Basketball - NBA : Historique Isaiah Thomas, impitoyable Butler

Les Chicago Bulls ont coiffé sur le fil les Boston Celtics (104-103) grâce à leur joueur-vedette Jimmy Butler, jeudi, auteur des deux lancers francs de la gagne à la dernière seconde malgré une faute peu évidente. Une grosse déception pour les Celtics même si leur meneur de poche, Isaiah Thomas est rentré dans l’histoire de la franchise en dépassant pour le 41e match de suite le seuil des 20 points (29 points ce jeudi), ce qui lui a permis de dépasser la légende des Celtics John Havlicek, qui avait enchaîné 40 matches consécutifs à plus de 20 points entre novembre 1971 et janvier 1972.

3. Tennis - ATP Rotterdam : Simon balayé par Thiem, Tsonga et Herbert seuls rescapés

Jo-Wilfried Tsonga, au tournoi ATP 500 de Rotterdam.

Jo-Wilfried Tsonga, au tournoi ATP 500 de Rotterdam.AFP

On a aussi retenu pour vous

  • Rugby - Top 14 : L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter, icône du rugby mondial et du Racing 92, a été contrôlé en état d'ivresse au volant de sa voiture dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris selon des sources policières auprès de l’AFP. Le double champion du monde All Black a été arrêté au petit matin dans le XVIIe arrondissement et présentait un "taux délictuel", soit supérieur à 0,8g/l.
  • Football - Ligue 1 : Le Lillois Yves Bissouma, exclu face Angers samedi lors de la 25e journée, a écopé de deux matches de suspension ferme, a décidé la Commission de discipline de la Ligue professionnelle de football, jeudi, à Paris. Cahuzac (Bastia) et Baal (Rennes) ont écopé d’un match ferme et d’un autre avec sursis.
  • Basketball - NBA : L'ailier fort de Philadelphie Ben Simmons, victime d'une fracture du pied droit en octobre, saura dans une semaine s'il pourra faire ses débuts en NBA cette saison, a annoncé jeudi son équipe, en réponse aux rumeurs selon lesquelles le prodige australien n'est pas encore prêt à jouer.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Dans le dossier Messi, désormais, il y a urgence

02:13

Le tweet irréductible

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Ski Alpin - Mondiaux 2017 : Pinturault a la pression

Les Mondiaux d'Alexis Pinturault se jouent en partie ce vendredi. Malgré Marcel Hirscher, leader de la spécialité, le Français partira parmi les favoris du géant dont la première manche débutera à 9h45 à Saint-Moritz. Et, au delà du duo infernal, Mathieu Faivre ou le Norvégien Henrik Kristoffersen, pourraient venir semer la zizanie. Alors, pour suivre la lutte à mort entre ces titans du ski, rendez-vous sur Eurosport.

Alexis Pinturault lors de la descente du combiné des Mondiaux

Alexis Pinturault lors de la descente du combiné des MondiauxAFP

2. Biathlon - Mondiaux 2017 : Le relais féminin pour terminer en beauté

Les Bleues doivent se rattraper. Après des débuts en demi-teinte lors de ces Mondiaux, l'équipe de France à une vraie chance de médaille lors du relais féminin ce vendredi (14h45). Pour cela, la troupe de Marie Dorin-Habert, en argent lors des derniers Mondiaux, va devoir claquer une course parfaite. Histoire d'enfin se couvrir d'or.

3. Cyclisme - Ruta del Sol : Un chrono à surveiller

Vidéo - Pinot a repris Contador dans le dernier kilomètre avant de le scotcher pour la victoire : la vidéo

02:28

4. Football - Ligue 1 : Monaco, répétition générale

Du côté de Bastia ce vendredi (20h45), la troupe de Leonardo Jardim devra préparer au mieux son 8e de finale aller prévu mardi à Manchester. Pour cela, rien de mieux qu'un nouveau carton. Avec un clean sheet de préférence.

Vidéo - 7/7, absence de Gomis, Paris invaincu... Les 5 choses à savoir avant la 26e journée

00:59
0
0