Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga, FIFA, Lloris : L'actu du 2 juin sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 02/06/2015 à 07:07 GMT+2

Des émotions (Tsonga en quart), des frissons (un duel 100% suisse à Roland-Garros) mais un scandale de plus à la FIFA : le sport côté pile et côté face dans notre plateau du jour.

Tsonga fait la Une de notre plateau du 2 juin

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Corruption à la FIFA : au tour du bras droit de Blatter ?
Le secrétaire général de la Fifa et bras droit de Sepp Blater, Jérôme Valcke, a transféré 10 millions de dollars sur des comptes gérés par l'ancien vice-président de l'organisation, Jack Warner, rapporte le New York Times lundi. Selon le quotidien, ce transfert serait "un élément central du scandale de corruption qui engloutit le football mondial" et ses dirigeants.
picture

Jerome Valcke en en conférence de presse 26-09-2014

Crédit: AFP

2. Lloris : ce n'est pas encore le tour du PSG
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Hugo Lloris ne dévoile pas franchement ses intentions pour l'an prochain : "Le PSG ? Pour moi, aujourd'hui, la question ne se pose pas." Le gardien de Tottenham révèle tout de même qu'il ne figure aucune clause de départ dans son contrat.
picture

Hugo Lloris avec Tottenham

Crédit: Panoramic

3. Strasbourg monte dans les tours
Strasbourg, porté par Tadija Dragicevic, a souffert mais fait un grand pas vers une troisième finale consécutive de ProA en battant Le Mans 86 à 79 lundi à domicile dans la deuxième manche de leur demi-finale. Strasbourg mène 2-0 la série et pourrait donc retourner en finale dès jeudi soir en cas de victoire lors de la troisième manche dans la Sarthe.

On a aussi repéré pour vous

Football - La justice brésilienne a ouvert une enquête contre Ricardo Teixeira, l'ancien président de la Fédération brésilienne de football pour blanchiment d'argent et fraude entre 2009 et 2012, a annoncé lundi soir le porte-parole du parquet de Rio de Janeiro.
Bundesliga - Hambourg a arraché in extremis son maintien en Bundesliga en s'imposant à Karlsruhe 2 à 1 après prolongation, lundi en barrage retour. Tenu en échec 1 à 1 à domicile à l'aller, le HSV est passé tout près de la première relégation de son histoire.
Liga - Selon As, le Real Madrid aurait fait de Kun Aguero sa priorité pour le mercato estival. Les Merengues et l'avant-centre argentin de Manchester City seraient déjà en discussions.

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui n'épargne pas Morel (mais qui nous a bien fait marrer)

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tsonga, le dernier des Mohicans
Dernier Français encore en lice à Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga affronte le redoutable Kei Nishikori en quart de finale ce mardi. Le Japonais mène assez nettement (4-1) dans ses duels avec le Français mais le Manceau, tombeur de Berdych en 8e de finale, impressionne depuis le début du tournoi. L'espoir est permis.
2. Wawrinka-Federer : duel au soleil
Le deuxième quart du tableau masculin proposera l'affiche attendue, 100% suisse, entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Le N.2 mondial mène allègrement dans ses confrontations avec Wawrinka (16-2) et l'a battu en trois sets lors de leurs deux précédents duels Porte d'Auteuil.
picture

Stanislas Wawrinka et Roger Federer

Crédit: AFP

Ça s'est passé un 2 juin

Le début d'une somptueuse suprématie. Ce 2 juin 1971 à Wembley, l'Ajax de Johann Cruyff et Rinus Michels vient à bout du Panathinaïkos en finale de la Coupe des clubs champions (2-0). Le premier des trois sacres consécutifs de l'Ajax, l'avènement du football total.
L'Ajax prend le meilleur sur le Pana en 1971
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité