Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga, Saint-Etienne, Durant, Fournier, OM : L'actu sur un plateau du 4 novembre 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/11/2016 à 09:06 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga et Saint-Etienne ont commencé par le pire avant de donner le meilleur hier soir, Kevin Durant et Evan Fournier ont un peu ou même beaucoup flambé cette nuit. De quoi inspirer l'OM ce soir ?

Kevin Durant - L'actu sur un plateau du 4 novembre 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Masters Paris : Secoué par les sifflets, Tsonga a finalement échappé à l'hécatombe
Jo-Wilfried Tsonga est le seul rescapé tricolore de jeudi à Bercy. Gilles Simon gêné par une blessure à une jambe contre Tomas Berdych (6-4, 6-3), Richard Gasquet en tête dans le 3e set mais incapable de conclure face à Jack Sock (6-2, 3-6, 7-5), Lucas Pouille balayé par Andy Murray (6-3, 6-0), Jo-Wilfried Tsonga est passé de justesse contre Kei Nishikori.
Sifflé après une première manche calamiteuse (0-6), le Manceau s'est remis le public dans la poche en s'accrochant, jusqu'à sauver deux balles de match pour conclure 6-3, 7-6.
Jo-Wilfried Tsonga contre Kei Nishikori au Masters 1000 de Paris 2016
2. Football - Ligue Europa : Bonne opération pour Saint-Etienne, très mauvaise pour Nice
Saint-Etienne a encore augmenté ses chances de qualification en battant Qabala en Azerbaïdjan (1-2), après avoir été mené. Ce sont Tannane et Beric qui ont maintenu l'ASSE à la hauteur d'Anderlecht, vainqueur de Mayence (6-1), en tête du groupe C.
En revanche, Nice s'est éloigné des 16es de finale en cédant en deux minutes à domicile contre les Autrichiens de Salzbourg (0-2).
Mais le petit coup de tonnerre de la soirée reste la défaite de Manchester United à Istanbul sur le terrain de Fenerbahce (2-1). Troisièmes de leur groupe, les Red Devils ont aussi perdu Paul Pogba sur blessure.
3. Basketball - NBA : Durant éclipse Westbrook, Fournier régale
Kevin Durant n'a pas fait de sentiments contre ses anciens partenaires d'Oklahoma City - notamment Enes Kanter et Russell Westbrook (20 points) - dans un match à 39 points pour lui et à sens unique pour Golden State (122-96). Du côté d'Orlando, le Frenchie Evan Fournier a fait des ravages avec 29 points pour guider le Magic contre Sacramento (102-94).
Tout va bien aussi pour le champion en titre Cleveland, vainqueur de son cinquième match, contre Boston (128-122), et dernière franchise invaincue.
Evan Fournier lors de Orlando - Sacramento en NBA le 3 novembre 2016

On a aussi retenu pour vous

Handball - Qualifications Euro 2018 : L'équipe de France désormais entraînée par Didier Dinart et Guillaume Gille a débuté sa campagne en survolant les débats contre la Lituanie (37-20), à Pau.
Football : Sven-Goran Eriksson quitte son poste d'entraîneur du club chinois de Shanghai SIPG, qu'il occupait depuis fin 2014. André Villas-Boas, ex-coach de Chelsea et de Tottenham, lui succéde à la tête de l'équipe quart de finaliste de la dernière Ligue des champions d'Asie.
Baseball : Le président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama, fan de l'équipe des Chicago White Sox, a salué le premier titre depuis 1908 de l'équipe rivale de "windy city", les Chicago Cubs. "Même pour un supporter des White Sox comme moi, la victoire des Cubs est quelque chose d'énorme, parce que les Cubs attendaient cela depuis 108 ans", a-t-il déclaré.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Masters Paris : En route pour les demies
Novak Djokovic ouvre la journée des quarts de finale ce vendredi à Bercy contre Marin Cilic à 14h00 avant l'opposition américaine entre John Isner et Jack Sock. Reprise en soirée à 19h30 avec Andy Murray-Tomas Berdych et salle comble pour soutenir Jo-Wilfried Tsonga contre Milos Raonic.
2. Football - Ligue 1 : L'OM droit au but à Montpellier ?
Après deux nuls infructueux contre le PSG (0-0) et Bordeaux (0-0), Marseille espère enfin marquer sous l'ère Rudi Garcia à Montpellier (20h45) pour le compte de la 12e journée. Mais ce n'est pas gagné : Gomis forfait du côté de l'OM, Boudebouz, Deplagne, Lasne, Mounié et Skhiri seront de retour dans l'effectif du MHSC.
Rémy Cabella et Rudi Garcia lors de Marseille - Bordeaux ne Ligue 1 le 30 octobre 2016
3. Football - Ligue 2 : Brest sous pression
Battu par Lens lundi (2-1), le leader Brest est chez l'avant-dernier Tours à 20h00 pour se relancer à l'occasion de la la 14e journée. Les Bretons n'ont de toute façon pas le choix car deux de leurs trois poursuivants, Amiens (3e) et Le Havre (4e), seront opposés à des mal-classés, respectivement Auxerre, lanterne rouge, et Laval (17e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité