Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open, Bleus, Argentine : l’actu sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 04/09/2014 à 08:37 GMT+2

Si vous n'avez pas eu assez d'un France-Espagne mercredi soir en basket, vous en aurez un autre avec le foot. Voici les infos de la nuit et le programme du jour, le tout sur un plateau.

Nishikori, Benzema, Bleus, Argentine

Crédit: Eurosport

Tennis - Nuit de premières à l’US Open
Il s’en est passé des choses cette nuit à l’US Open. Outre le succès de Novak Djokovic face à un Andy Murray affaibli en cours de partie (7-6, 6-7, 6-2, 6-4), le Japonais Kei Nishikori est entré dans l’histoire de son pays en devenant le premier Japonais depuis 1933 à atteindre les demi-finales d’un Grand Chelem. Et il l’a fait par la grande porte en dominant en cinq sets le Suisse Stanislas Wawrinka (3-6, 7-5, 7-6, 6-7, 6-4) après 4h15 de jeu. Chez les dames, la Russe Ekaterina Makarova s’est aussi qualifiée pour sa première demie en majeur après un succès sur l’ancienne n°1, Victoria Azarenka (6-4-,6-2). Elle se frottera à Serena Williams.
Basket - Comme prévu, une claque pour les Bleus
C’était attendu. Sur les terres du pays hôte, l’Espagne, l’équipe de France de basket a subi une lourde défaite (88-64) pour son quatrième match de la Coupe du monde. Les Bleus n’ont pourtant pas été à côté de la plaque mais la Roja était clairement au-dessus. Conséquence, la France devrait terminer troisième de son groupe (à condition de battre l’Iran à 18h) et se retrouver à nouveau sur la route des Espagnols dès les quarts de finale…
picture

Boris Diaw face à Pau Gasol lors de France-Espagne à la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Football - L’Argentine s’offre les champions du monde
Revanche ? Pas revanche ? Ce qui est certain, c’est que ce n’était pas le même match. Près de deux mois après avoir croisé le fer en finale de la Coupe du monde, l’Allemagne et l’Argentine se sont retrouvées à Düsseldorf en match amical. Et l’Albiceleste, sans Lionel Messi, s’est imposée (4-2) avec un Angel Di Maria des grands jours (trois passes décisives, un but). Parmi les autres résultats de la soirée, petite victoire de l’Angleterre sur la Norvège (1-0) avec un penalty de Wayne Rooney.

France-Espagne, acte II

Les Bleus font leur rentrée
Après le basket, c’est au foot que la France et l’Espagne s’affrontent au Stade de France (21h). Pour les Bleus, c’est un premier match depuis la Coupe du monde et la défaite en quart de finale face à l’Allemagne (0-1). L’occasion de voir si l’effet Brésil est toujours présent chez la formation de Didier Deschamps. La Roja, déchue de son titre mondial en juin après une élimination au premier tour, est attendue au tournant.
Federer-Monfils, le match à ne pas rater
Il faudra veiller tard pour ce quart de finale mais ça vaudra le coup ! Gaël Monfils, dernier tricolore en lice, va tenter de rallier le dernier carré de l’US Open aux alentours de 2h du matin la nuit prochaine. Mais il lui faudra passer sur le corps de Roger Federer qu’il n’a jamais battu en Grand Chelem (trois matches). "Roger, c'est la légende du tennis, c'est Monsieur Tennis, avait dit le Français après son succès sur Dimitrov. Le jouer en "night session", cela devrait être sympa. C'est pour jouer des gros quarts de finale sur des gros courts comme le Arthur Ashe qu'on s'entraîne et qu'on joue au tennis." Attention, spectacle en vue.
picture

Gael Monfils US Open 2014

Crédit: AFP

Et aussi
  • Basket : A 18h, c’est une simple formalité qui attend les Bleus pour leur dernier match de poule face à l’Iran. Mais il faut gagner pour accrocher la troisième place.
  • Vuelta : Au lendemain de l’abandon de Nairo Quintana, un peu de répit avec la 12e étape. Un circuit de 166km autour de Logroño (nord-est) à parcourir à huit reprises, dépourvu de toutes difficultés notables, et dévolu aux sprinteurs. A suivre ici à partir de 13h45.

La vidéo de rattrapage

Mais que va faire la France pendant deux ans alors qu'elle est déjà qualifiée pour l'Euro 2016? On vous rafraîchit la mémoire en 90 secondes.

Le tweet qui va vous faire sourire

Andy Murray aime bien se donner des coups de raquette quand il échoue

L'image du jour

C'est beau New York, quand le soleil se couche...
picture

Court Arthur Ashe New york

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité