Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open, Euros, Rugby, F1 : l'actu sur un plateau du dimanche 6 septembre 2015

Geoffrey Steines

Mis à jour 06/09/2015 à 08:17 GMT+2

Rien de mieux qu'un beau sourire pour débuter son dimanche. En espérant qu'il inspire encore les Français, acteurs principaux d'un plateau tout bleu.

Jo-Wilfried Tsonga à l'US Open - Le Plateau du 6 septembre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Tennis - US Open : les gros bras ont fait (facilement) le job
Pas de souci pour les favoris cette nuit sur les courts de Flushing Meadows. Trois manches ont suffi à Andy Murray pour écarter Thomaz Bellucci (6-3, 6-2, 7-5) et Stan Wawrinka a appliqué le même tarif contre Ruben Bemelmans (6-3, 7-6, 6-4). Futur adversaire de Richard Gasquet, Tomas Berdych a concédé un set, le premier, dans son duel avec Guillermo Garcia-Lopez (6-7, 7-6, 6-3, 6-3). Dans le tableau féminin, Simona Halep a dominé aisément Shelby Rogers (6-2, 6-3), pendant que Victoria Azarenka a sorti Angélique Kerber au terme d'un match de 2h52' (7-5, 2-6, 6-4).
2. Basket - Euro 2015 : les Bleus ont fait (difficilement) le job
La France n'a pas tardé à entrer dans le vif du sujet. Bousculée dès son premier match par la Finlande, elle a dû passer par la prolongation pour finalement arracher la victoire (97-87). Meilleur marqueur du match avec 23 points, Tony Parker a reçu le soutien bienvenu de Nicolas Batum (16 pts) et surtout de Nando De Colo (16 pts, 7 rbds, 6 pds). Les Bleus débutent ainsi une grande compétition internationale par une victoire pour la première fois depuis 2011.
3. Rugby - Test-match : les Bleus ont fait le job (sans briller)
L'essentiel est là : à deux semaines d'entrer , la France a bouclé sa série de trois matches estivaux par un succès contre l'Ecosse (19-16). Elle prend ainsi une bonne dose de confiance et termine sa préparation avec un bilan positif de deux victoires pour une défaite. Mais pour ce qui est de la manière, circulez, il n'y a rien à voir, ou presque. Au moins, les Bleus savent désormais à quoi tiendra leur salut en Angleterre.
picture

Noa Nakaitaci félicité par ses coéquipiers du XV de France après son essai contre l'Ecosse - 5 septembre 2015

Crédit: Icon Sport

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Foot - MLS : Didier Drogba a claqué un triplé pour sa première titularisation avec Montréal, offrant ainsi la victoire à l'Impact contre Chicago (4-3).
  • Hand - Trophée des champions : premier titre de la saison pour le PSG Handball, vainqueur de Saint-Raphaël en finale (29-27). Seule mauvaise nouvelle pour les Parisiens, la blessure de Nikola Karabatic, touché à la pommette droite sans que son club ne se prononce sur la durée de son indisponibilité.
  • Volley - Amical : la France s'est inclinée en cinq sets contre le Brésil à Tours (26-24, 22-25, 25-22, 16-25, 15-13). Revanche ce dimanche à Paris.
  • Foot - Bleus : hécatombe en équipe de France. Après Nabil Fekir, Benoît Costil s'est à son tour blessé au genou et passera dimanche un examen pour déterminer la gravité exacte de sa blessure.

La vidéo de rattrapage

C'est le point de la sixième journée de l'US Open, si ce n'est le point de la quinzaine. Au bout d'un échange dingue, Richard Gasquet contourne le filet pour battre un Bernard Tomic sous le charme. A (re)voir absolument.

Le tweet qui donne des envies d'ailleurs

A ne surtout pas rater aujourd'hui

1. Tennis - US Open : une dynamique à entretenir pour les Bleu(e)s
Voilà deux jours que les Français n'ont plus perdu un match à New York. Cette série prendra fin ce dimanche, puisque Jo-Wilfried Tsonga et Benoît Paire seront opposés en 8e de finale (18h30). La bonne nouvelle, c'est qu'un représentant tricolore sera en quart et il pourrait y retrouver Jérémy Chardy, si le Palois franchit l'obstacle Marin Cilic (17h00). Chez les filles, Kristina Mladenovic aura les honneurs de la session de nuit face à Ekaterina Makarova. Sur la route de son Grand Chelem, Serena Williams aura droit à une nouvelle confrontation 100% US, contre Madison Keys.
picture

Benoît Paire

Crédit: AFP

2. Basket - Euro 2015 : une dynamique à entretenir pour les Bleus
Passées l'émotion du premier match et la tension qui l'accompagnait, surtout devant son public, l'équipe de France doit hausser le ton face à la Bosnie-Herzégovine (21h00). En six confrontations, les Bleus ne se sont jamais inclinées contre cette nation, qui a perdu sur le fil face à la Pologne pour son entrée dans le tournoi (68-64). Les hommes de Vincent Collet feraient déjà un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale en cas de succès.
picture

Nando De Colo (à droite), lors de France-Finlande, à l'Eurobasket 2015.

Crédit: AFP

3. F1 - GP d'Italie : une dynamique à entretenir pour Hamilton
Plus les week-ends passent et plus Lewis Hamilton semble intouchable cette saison. Auteur samedi de sa 11e pole position en 12 courses cette année, le Britannique est le grand favori pour la victoire à Monza. Il pourrait même y faire une très belle opération au championnat des pilotes, puisque Nico Rosberg s'élancera seulement de la 4e place, derrière les Ferrari de Kimi Räikkönen et de Sebastien Vettel. Attention au tournant !
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: Daimler AG

Ça s'est passé un 6 septembre

Deux mois après la finale de la Coupe du monde 2006, les Bleus retrouvent l'Italie en match de qualification pour l'Euro 2008. Dans un Stade de France surchauffé, Sidney Govou réalise son chef d'œuvre en sélection et inscrit un doublé. Thierry Henry y va aussi de son but et l'équipe de France s'impose 3-1. Histoire de faire cicatriser, au moins un peu, la blessure d'être passée si près d'une deuxième étoile.
Sidney Govou lors de France-Italie 2006 - Ca s'est passé un 6 septembre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité