Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warriors, Albiceleste, Bleue(t)s, Ibra : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 17/06/2015 à 08:21 GMT+2

Stephen Curry et Sergio Agüero se régalent, les Bleues se préparent et Zlatan Ibrahimovic discute : c'est l'actu du jour, servie sur un plateau.

L'actu sur un plateau : LeBron James salue Stephen Curry

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier aujourd'hui

Basket : Les Warriors ont renversé le King
Les Warriors sont tout au sommet. Meilleure équipe de la saison régulière, Golden State a également triomphé lors des finales NBA, grâce à son MVP Stephen Curry. Un dernier succès à Cleveland (105-97) assure aux Warriors le titre (4 victoires à 2). Et c'est Andre Iguodala qui a été consacré MVP des finales.
Football : L'Argentine se rassure, l'Uruguay en fait les frais
L'Albiceleste était dos au mur. Elle s'est élevée, pour remporter le choc du premier tour face à l'Uruguay (1-0) et lancer véritablement sa Copa America. Un but de Sergio Agüero permet aux Argentins de prendre les commandes du groupe D à égalité avec le Paraguay, vainqueur de la Jamaïque (1-0) après avoir tenu en échec la bande à Messi.
picture

Sergio Aguero célèbre son but face à l'Uruguay

Crédit: AFP

Pendant ce temps-là, Arturo Vidal plante sa Ferrari et s'en tire avec des blessures superficielles. Selon les médias chiliens, le milieu de terrain conduisait sous l'emprise de l'alcool et a fini au commissariat.
Football : Ibra ne devrait pas bouger du PSG
Zlatan Ibrahimovic a bien rencontré ses dirigeants à Doha pour évoquer son avenir parisien. Résultat de l'échange, selon L'Equipe comme le Corriere dello Sport et la Gazzetta : l'attaquant suédois accepte d'honorer sa dernière année de contrat avec le PSG.
On a aussi repéré pour vous :
  • Football : Les Bleuets terminent sur une bonne note, vainqueurs 2-1 du Paraguay en amical, grâce à deux buts de Benzia et Rabiot.
  • Football : Les Etats-Unis, le Japon, l'Australie et le Cameroun sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial féminin de football. En attendant la France ?
  • Football : C'était peu spectaculaire mais le Portugal peut sourire. En amical, les équipiers d'Eder ont dominé l'Italie (0-1) pour la première fois depuis 1976.
  • Tennis : Adrian Mannarino s'est accroché mais il n'a pas réussi à créer l'exploit contre Marin Cilic au premier tour du Queen's. Rafael Nadal s'est incliné contre Alexandr Dolgopolov.
  • Cyclisme : Michael Matthews (Orica) a privé Peter Sagan d'une deuxième victoire d'étape sur le Tour de Suisse qui lui aurait offert le maillot jaune.
  • Football : Joan Laporta, président du Barça entre 2003 et 2010, s'est déclaré candidat à un nouveau mandat lors des élections qui doivent se tenir le mois prochain.

Le tweet qui montre que ces playoffs étaient éprouvants pour tout le monde

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Les Bleues dos au mur
Elles espéraient se rassurer contre la Colombie, les Bleues ont pris une gifle. Pas question de tendre la deuxième joue contre le Mexique (22h). Ce soir, l'équipe de France n'a plus le droit à l'erreur.
picture

L'équipe de France féminine lors de la défaite face à la Colombie

Crédit: AFP

Pas facile pour Simon et Gasquet
Tout juste vainqueur de Goffin au premier tour du Queen's, Gilles Simon ouvre le bal aujourd'hui au Queen's contre Thanasi Kokkinakis, qui a éliminé Chardy. Pour Richard Gasquet, il faut enchaîner face à Milos Raonic, tête de série N.3.
Federer, ça va mieux ?
Deux jours après s'être fait une frayeur contre Kohlschreiber, Roger Federer est de retour sur son gazon de Halle. Le Suisse affronte Ernests Gulbis (17h30).
picture

Roger Federer à Halle en 2014

Crédit: Panoramic

La route s'élève en Suisse
Pour l'instant, Thibaut Pinot (FDJ) a parfaitement contrôlé le prologue et les premières étapes nerveuses du Tour de Suisse. Il s'agit maintenant de répondre présent en altitude, avec arrivée à Solden, au glacier de Rettenbach pour la troisième étape.
Les Espoirs attaquent leur Euro
République Tchèque - Allemagne, à Prague, c'est l'affiche du match d'ouverture de l'Euro Espoirs (pour lequel la France n'est pas parvenue à se qualifier) à 18h. Place ensuite à une affiche entre l'Allemagne et la Serbie.

Et aussi...

Un joyeux anniversaire à Eddy Merckx, 70 ans aujourd'hui !
picture

Eddy Merckx wird 70.

Crédit: Imago

Ça s'est passé un 17 juin

À la fin, ce ne sont pas toujours les Allemands qui gagnent. Il y a aussi les Italiens. Comme en juin 1970, pour une demi-finale mythique entre la RFA et l'Italie. Au stade Azteca de Mexico, la Squadra s'impose 4-3 après prolongation. Avec un Franz Beckenbauer le bras en écharpe sur le terrain.
17 juin 1970 : Franz Beckenbauer avec un bras en écharpe, la RFA s'incline en demi-finale du Mondial contre l'Italie (4-3 après prolongation)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité