Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warriors, Noah, derby, Bleus : l'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 17/01/2016 à 10:47 GMT+1

Des buts, des KO et des surprises : la nuit de samedi n'a pas manqué de punch. Le plateau annonce un dimanche encore plus savoureux, avec le derby entre Lyon et Saint-Étienne en point d'orgue.

L'actu sur un plateau - Dimanche 17 janvier

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Les Warriors fragilisés, Noah tout cassé
C'est la crise à Golden State ! Enfin… disons que, après leur début de saison extraordinaire, les Warriors traversent une mauvaise passe. Cette nuit, ils ont concédé à Détroit une deuxième défaite en trois jours (113-95), leur quatrième cette saison. Ça reste beaucoup moins inquiétant que la situation de Joakim Noah. Les Chicago Bulls ont annoncé que leur pivot devait être opéré de l'épaule gauche. Durée prévue de son indisponibilité : 4 à 6 mois.
2. Football - Ligue 1 : À défaut du PSG, il y a Rennes pour faire le spectacle
Après une victoire sans briller du PSG à Toulouse (0-1), le Stade Rennais a donné plus de relief à la 21e journée de Ligue 1 avec un succès spectaculaire à Troyes (2-4). Menés 2-0, les Bretons ont encore profité de l'impact de leur jeune attaquant Ousmane Dembélé (1 but, 1 penalty obtenu). Moins de réussite pour les bretons de l'EAG, malheureux avec l'arbitre dans leur nul face à Nantes (2-2).
picture

Ousmane Dembélé avec Rennes après son but contre Troyes - 2016

Crédit: AFP

3. Boxe : Ça s'affole chez les lourds
Charles Martin est le nouveau champion IBF des lourds après une victoire surprise (et expéditive) face à l'Ukrainien Vyachelsav Glazkov cette nuit à Brooklyn. Destitué de cette ceinture pour avoir refusé d'affronter Glazkov, Tyson Fury a ensuite observé Deontay Wilder massacrer le Polonais Artur Szpilka, battu par KO à la 9e reprise dans sa tentative de devenir champion du monde WBC des lourds. Fury est alors monté sur le ring pour une séquence houleuse. Loin de cette agitation, David Haye a signé son retour en surclassant Mark De Mori : l'arbitre a arrêté le combat dès le premier round.
On a aussi repéré pour vous
  • NFL : Les New England Patriots se sont qualifiés samedi pour la cinquième année consécutive pour la finale de conférence de l'AFC en dominant les Kansas Chiefs (27-20). Au terme d'une rencontre folle, les Arizona Cardinals ont pris le meilleur sur les Green Bay Packers (26-20 en prolongation) pour se qualifier pour la finale de la conférence NFC.
  • Premier League : Leicester s'est emparé provisoirement du fauteuil de leader en prenant un point sur le terrain d'Aston Villa (1-1). Les Foxes n'ont cependant plus qu'un point d'avance sur Manchester City, vainqueur de Crystal Palace (4-0).
  • Serie A : Naples a conforté sa première place du championnat vis-à-vis de l'Inter, portant son avance à quatre points après sa victoire contre Sassuolo (3-1).

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui met tout le monde par terre

Hail Mary. Les Packers arrachent (en vain) la prolongation sur un touchdown incroyable.

Ce qu'il ne faudra pas manquer aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Derby bouillant entre l'ASSE et l'OL (21h)
Ils se sont promis de chaudes retrouvailles, les voilà ! Après un match aller houleux à Gerland, et une victoire écrasante de l'Olympique Lyonnais (3-0), l'AS Saint-Étienne veut une revanche à domicile. Rendez-vous à 21h sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour un choc crucial dans la course à l'Europe. Avant ça, Monaco se déplace à Lorient (14h) et l'OM à Caen (17h).
Wanted Jordan Ferri ASSE-OL
2. Football : À l'étranger, des affiches dans tous les sens
Le Real qui reçoit Gijon (16h), l'Atlético en déplacement Las Palmas (18h15) et le Barça prêt à accueillir Bilbao (20h30) : les cadors de la Liga sont sur le pont ce dimanche. Ce sera également le cas de la Juve (en déplacement à Udinese, 15h) avant le choc entre l'AC Milan et la Fiorentina (20h45) en Serie A. Mais l'affiche étrangère est celle entre Liverpool et Manchester United (15h05) outre-Manche, avant de voir Arsenal tenter de reprendre la tête face à Stoke (17h15).
3. Handball – Euro : Les Experts en quête de stabilité (18h15)
Les Bleus peuvent déjà se qualifier pour la deuxième phase de l'Euro, en cas de victoire sur la Serbie cet après-midi. Ils essaieront de le faire avec la manière, pour (se) rassurer après une entrée en matière laborieuse contre la Macédoine vendredi.
4. Rugby – Champions Cup : Toulon et le Racing visent les quarts
Giflé par les Wasps à l'aller, les Toulonnais ont tout sauf l'intention de tendre la deuxième joue cet après-midi. Il s'agit plutôt d'enchaîner un nouveau succès en route vers les quarts de finale. Avec Dan Carter aligné au centre, le Racing 92 reçoit les Scarlets (14h) et validera son billet pour le prochain tour en cas de victoire.
5. Ski alpin : Slalom à Wengen, géant à Flachau
Deux Français sont attendus à la relance ce matin : Tessa Worley, engagée dans le géant de Flachau (première manche à 9h15), et Alexis Pinturault, qui va tenter de bousculer la hiérarchie sur le slalom de Wengen (première manche à 10h30). Oui, mais la hiérarchie, elle est solidement établie cette saison, avec notamment Kristoffersen et Hirscher monstrueux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité